Ce qui a fait que vous vous etes mis à apprendre la guitare.

Fandango
En ce qui me concerne, mes parents m'ayant mis au piano très tôt j'en ai eu ma claque à la pré adolescence, aimant la musique et découvrant Led zep, Deep purple et consort j'ai voulu jouer les jimmy et les ritchies... N'y suis jamais vraiment arrivé mais ca fait 40 ans que ca dure !
Adam Bopel
Parcours classique : un pote de lycée avait une guitare et en jouait ... Il m'a a enseigné deux, trois trucs ... (il avait également une soeur dont j'étais secrètement amoureux).

Petit clin d'oeil à jean-François, à qui je dois de m'être pris de passion pour ce bel instrument (mais ça n'a pas marché avec sa soeur)
bullfrog
les places de batteur et de bassiste étaient déjà occupées...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Leozinho
et le piano autour d'un feu de camp, c'est chiant.
La cornemuse, on ne ramasse que des celtiques rousses.
Brdbelgium
Je suis pasionné de musique depuis mes 12 ans. D'abord le hard-rock, le classique puis le jazs

En attendant mon fils dans un hyper au rayon musique, je me suis dit qu'apres avoir dépenser des fortunes en hi-fi, je me suis dis qu'avec un instrument d'études je pouvais essayer de passer de l'autre côté.

J'ai pris la guitare par pragmatisme vu le répertoire étendu...et c'est un instrument pas cher.
Fandango
Leozinho a écrit :
et le piano autour d'un feu de camp, c'est chiant.
La cornemuse, on ne ramasse que des celtiques rousses.
.

Ah ! La cornemuse... Ca pourrait m'interesser !
david2marseille
Angus et Eddie avec la sortie de Flick Of The Switch en 1983 et Van Halen 1984 j avais 11/12 ans !
jej73
  • #9
  • Publié par
    jej73
    le 28 Nov 17, 18:19
quand j'etais mome mon frere ainé ecoutait du metal,et j'ai été tres attiré par
les guitares harmonisées d'iron maiden,le declic aura été le solo de beat it,de mickael jackson,par van halen...........
la j'ai compris qu'il fallait que je joue de la guitare
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    WLM
    le 28 Nov 17, 21:40
Dire Straits sur MTV au début des 90's.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Invité
Un oncle qui jouait un peu de classique et chantait Cohen, Brassens, Moustaki, etc dans un coin à la fin de repas des familles, surtout pour lui-même.
Un jour il a laissé traîner une vieille 3/4 classique defoncee chez mes parents, à portée de main.
Ensuite l'engrenage fatal...
Invité
Aussi: être sur scène avec le groupe est une bonne excuse pour ne pas être sur la piste de danse
pask30620
Un long chemin, enfant j'ai aimé le fameux Beat it, des morceaux d'acdc etc sans vraiment comprendre que ce qui me plaisait c'était la guitare la guitare, il en est allé ainsi jusqu'à l'adolescence où je me suis plongé dans Dire Strait, Pink floyd et consorts. Le déclic m'ayant poussé du "j'aime la guitare" à "je veux jouer de la guitare" est la version du solo de confortably numb à knebworth. Ca fait 30 ans et je n'ai jamais appris ce solo.
Fandango
pask30620 a écrit :
Un long chemin, enfant j'ai aimé le fameux Beat it, des morceaux d'acdc etc sans vraiment comprendre que ce qui me plaisait c'était la guitare la guitare, il en est allé ainsi jusqu'à l'adolescence où je me suis plongé dans Dire Strait, Pink floyd et consorts. Le déclic m'ayant poussé du "j'aime la guitare" à "je veux jouer de la guitare" est la version du solo de confortably numb à knebworth. Ca fait 30 ans et je n'ai jamais appris ce solo.


Ah ben vas y apprend le ! enfin apprend les Ils sont terribles et regorgent de plans à replacer par ci par là
Leozinho
Aucun guitariste pour moi... mes idoles étaient (et sont toujours) Bill Evans, Chet Baker et Stan Getz. Je me suis mis à la guitare parce qu'on peut jouer partout, tout seul et pour pas cher.

En ce moment sur bla bla et guitare...