Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une chaine Hi-Fi

letot
  • #1
  • Publié par
    letot
    le 07 Jul 12, 14:22
Bonjour les forumeur ! Alors voila mon "problème" je suis a la recherche d'une chaine Hi-fi pour la rentré ou je serais sur lyon étudiant en apart avec ma copine et je voudrais avoir du son pour écouter de la musique avec plaisir et m'en mettre pleins les oreilles j'explique avec ma copine on a projet de se faire une petite colec' de vinyle vu qu'elle a un lecteur qui peu se brancher n'importe où et en plus de ça j'ai pas mal de musique sur mon ordi j'aimerais pouvoir les écouter pleinement.
Donc j'était partit pour m'acheter des enceintes de monitoring comme ça d'une pierre 2 coups j'avais mon mini home studio d'apart et tout mais je sais pas si ça l ferais. A mon avis je devrais mieux partir sur une chaine hi fi mais dans se monde la je n'y connais pas grand choses marques modèle ... si vous avais des proposition ?
merci

EDIT: Ah quelque chose d'important le budget je pense que ça tourne vers 300€ hors enceintes
letot
  • #2
  • Publié par
    letot
    le 16 Jul 12, 20:09
personne ?
phatatrax
ah les chaines hifi.. je me souviens .. c'était avant le mp3 et les "micro-chaines"avec dock ipod/phone/pad/bite

faut pas être réac mais des fois quand même ..
letot
  • #4
  • Publié par
    letot
    le 16 Jul 12, 21:01
bas voila le mp3/ipod c'est bien quand tu est dans les transports ou quoi mais j'ai pas envie de me faire chier avec ça... Le soir je veux me poser avec ma copine et un bon vinyle de bob velvet stones ...
John_Mac_Rigole
Ben, en fait, tout est super compliqué. On pourrait disserter pendant 10 pages.

1/ Si tu écoutes de la musique dématérialisée depuis ton PC, j'en conclus que tu cherches une chaine sympa, mais pas forcément de qualité audiophile. (de toutes façon, avec 300 roros, faut pas rêver non plus)

2/ Le son est fait à 2/3 par les baffles. Donc, c'est vraiment l'élément super important.

3/ Si on dit dématérialisation, on dit convertisseur numérique/Analogique. Là, aussi, c'est un point super important. Typiquement, entre une carte son intégrée, destinée à faire "pouet pouet, syntax error" sur un ordi portable et une carte son "moyen de gamme", il y a déjà un monde.

Moi, j'aurais tendence à aller chasser ce genre de matos.

http://www.leboncoin.fr/image_(...)=22_s

http://www.leboncoin.fr/image_(...)=22_s

http://www.leboncoin.fr/image_(...)=22_s

Si tu cherches des enceintes, regarde là : miam !!
http://www.leboncoin.fr/image_(...)=22_s
letot
  • #6
  • Publié par
    letot
    le 16 Jul 12, 21:03
j'aimerais me sortir de cette "dématérialisation" et retourner avec un vrai support

EDIT: A merci pour les annonces t'as pris que des truc de lyon et tu dit qu'avec ça il y a moyen de se faire plaisir ? moi je regardais du coté de pionner c'est la seul marque "hi-fi" que je connais bon après il y a bose et compagnie mais bon c'est comme pour les ampli gratte c'est pas forcément les grosses marques qui ont du bon

RE EDIT: Le Rotel a l'air pas mal d'aprés les critiques le NAD aussi mais vu les enceintes que tu m'as montré ça ferais un peu chère en tout cas les enceintes on l'air de déchirer c'est bien du focal ?
John_Mac_Rigole
letot a écrit :
bose


Soyons clair, je ne connais aucun audiophile qui écoute sur bose. Ce sont des systèmes destinés à flatter l'oreille, pas à rendre compte de ce que l'artiste a voulu faire. C'est bon pour les fêtes foraines ce genre de matos.

Non, clairement, Luxman, NAD, Yamaha en format 41 cm, c'est le bonheur. Pour 200 balles, tu as du très bon !

Encore une remarque : dans l'ampli Hi-Fi beaucoup de composants sont importants, mais il faut notamment une grosse alim. La capacité principale d'une alim Hi-Fi, c'est de pouvoir réagir au millieme de seconde à des sollicitations très importantes. Donc, bon ampli = grosse alim = lourd. Il y a quelques années, je me suis baladé dans Paris avec l'ampli que je venais d'acheter. Je te dis pas l'enfer.


Depuis que j'ai ma chaine (un tout petit peu au dessus des élèments que je te propose), ma vie a changé. Mais attention au revers de la médaille. Quand tu vas revenir écouter des choses dans ta voiture, tu vas trouver ça franchement horrible.
letot
  • #8
  • Publié par
    letot
    le 16 Jul 12, 21:52
ça au niveau de l'alim je suis au courant je fait des études d'électronicien en physique appliqué on en a bouffé de l'alim

EDIT: (Faut que j'arrête d'envoyer mes messages sans avoir fini ...) Et pour le bose je comprend tout à fait pour le bose et puis c'est pas dans mes prix si je peu avoir du lourd pour 200€ pourquoi se faire chier

Ah et J'ai pas de voiture j'ai préféré m'acheter une telecaster et un orange et je ne regrette pas mon choix
straoul
Intéressant tout çà !

Je me souviens du plaisir de mon père à économiser et acheter au fur et à mesure les éléments de ce qui allait constituer sa chaine Hi-Fi : çà me fascinait !!!

Il avait une valise tourne-disque au départ, on écoutait ses vinyles là dessus ( bons souvenirs mais le son :O/ ) ...
Découvrir ensuite ses albums sur la chaine : c'était fantastique !!!!!



... Il est possible que j'y vienne aussi un jour ...


La plupart des éléments commençaient à souffrir les années passant et mon père fait comme beaucoup d'entre nous maintenant : il écoute la Musique sur son Ordinateur ...
letot
  • #10
  • Publié par
    letot
    le 16 Jul 12, 22:34
c'est triste que la musique devienne juste des 0 et des 1 transmis par internet ... Enfin sur CD/Vinyle c'est aussi des 0/1 (Trous/pas trous) mais bon quelle bonheur de collectionner ces petits trucs rond mais faut dire c'est chère ... enfin c'est pas le sujet du topic
Arno75
letot a écrit :
mais bon quelle bonheur de collectionner ces petits trucs rond mais faut dire c'est chère ...

Les disques n'ont jamais été aussi peu chers qu'aujourd'hui, il faut en profiter
Sincèrement, l'argument du prix n'est plus valable.
Ils sont tellement dans les choux pour les ventes de CD qu'ils en sont pratiquement à nous les donner. Sans parler de tous ceux qui vendent leurs disques d'occaz pour une bouchée de pain...
John_Mac_Rigole
straoul a écrit :
La plupart des éléments commençaient à souffrir les années passant et mon père fait comme beaucoup d'entre nous maintenant : il écoute la Musique sur son Ordinateur ...


En fait, c'est un comportement qui découle d'une certaine facilité. Oui bien sûr, on dématérialise, on a 500 titres sur un disque et on écoute au grès du vent...

Sauf que, lorsque tu repasses sur une chaine avec des enceintes bass reflex, une bonne projection et un bon relief, tu te prends une claque sur n'importe quel album.... voire, tu redécouvres des choses.

Franchement, ça fait exactement 31 ans que j'écoute le Van Halen I. Lorsque je l'ai remis sur ma chaine, j'en avais les larmes aux yeux. Trop con de l'écouter dans de mauvaises conditions. L'album est une pépite de simplicité et de relief.

"Ear Food" de Roy Hargrove : tu croierais que les mecs sont dans la pièce avec toi.

"harvest" de Neil Young : hallucinant la difference entre l'album et les versions dématérialisées en MP3. C'est pas le même album

"Nisi Dominus" (Vivaldi - Philippe Jaroussky - Ensemble Matheus) : d'une profondeur incroyable.

"Both Worlds" de Michel Petrucciani : Et tout à coup, Stefano Di Battista te tape sur l'épaule...

Franchement, si vous vous rendez chez des amis qui ont des chaines de qualité, faites vous faire des démonstrations. C'est incroyable de voir à quel point un CD peut donner des choses tellement différentes sur des vraies chaines...
John_Mac_Rigole
Arno75 a écrit :
letot a écrit :
mais bon quelle bonheur de collectionner ces petits trucs rond mais faut dire c'est chère ...

Les disques n'ont jamais été aussi peu chers qu'aujourd'hui, il faut en profiter
Sincèrement, l'argument du prix n'est plus valable.
Ils sont tellement dans les choux pour les ventes de CD qu'ils en sont pratiquement à nous les donner. Sans parler de tous ceux qui vendent leurs disques d'occaz pour une bouchée de pain...



S'agissant des CD, la "place de marché" de Amazon est imbattable.

Van Halen I : 2,96 € + 2.49 de FDP
http://www.amazon.fr/gp/offer-(...)n=new

Harvest : 4,33 € + 2.49 de FDP
http://www.amazon.fr/gp/offer-(...)n=new

etc...
M.Twirly
j'utilise un NAD 3020e pour ma part que je couple à deux colonnes Davis Matisse.

je rentre dans l'ampli depuis une carte son ESI 192 et ça marche très bien pour pas trop cher !

Je te conseille ce NAD pour pas cher en occaz ou le 315 également, c'est du bon matos qui s'accordera avec pas mal d'enceintes.
marcal
John_Mac_Rigole a écrit :
Franchement, si vous vous rendez chez des amis qui ont des chaines de qualité, faites vous faire des démonstrations. C'est incroyable de voir à quel point un CD peut donner des choses tellement différentes sur des vraies chaines...


+1 ....

Quand je me suis décidé à investir, j'ai redécouvert des albums.

Par contre, dans les 2 sens : j'ai également eu des très mauvaises surprises avec des productions d'une platitude d'un autre monde...

En ce moment sur bla bla et guitare...