Comment regler mon ampli Kustom pour un son heavy metal

Forum Kustom
Forum
Bonjour a tous ! Je vien d'avoir un ampli Kustom Dual 30RC et j'ai une guitare B.C Rich. Vu que je suis debutant, je voudrais savoir comment regler l'ampli pour avoir un son heavy.

Merci d'avance !
Woe to you, oh Earth and Sea,
for the Devil sends the beast with wrath,
because he knows the time is short...
Let him who hath understanding reckon
the number of the beast
for it is a human number,
its number is Six hundred and sixty six.
S.S.C.
  • #3
  • Publié par
    S.S.C.
    le 07 Jul 12, 18:54
C'est des réponses assez rudimentaires, quoi que ça suffit. Les Basses à 10, les Aigus à 10, pas de Medium (je dis ça malgré moi, je suis partisan de la lutte contre les coupeurs de Mediums). Et le Gain à fond aussi, ça semble logique. Ça le mérite d'être clair!
OK. Merci beaucoup !!!
Woe to you, oh Earth and Sea,
for the Devil sends the beast with wrath,
because he knows the time is short...
Let him who hath understanding reckon
the number of the beast
for it is a human number,
its number is Six hundred and sixty six.
S.S.C.
  • #5
  • Publié par
    S.S.C.
    le 08 Jul 12, 13:57
De toute façon il n'y pas de recette miracle, tu part de midi et tu ajustes selon tes besoins!
ok c'est cool ! Mais la j'ai fait les reglage que tu ma dit et je trouve que sa sonne bien mais apres comme tu dit a moi de les regler apres
Woe to you, oh Earth and Sea,
for the Devil sends the beast with wrath,
because he knows the time is short...
Let him who hath understanding reckon
the number of the beast
for it is a human number,
its number is Six hundred and sixty six.
S.S.C.
  • #7
  • Publié par
    S.S.C.
    le 08 Jul 12, 18:48
Je n'avais fait que reprendre les réponses du lien du Prosecutor!

Et j'ai mis mon vrai avis ensuite. Le mieux c'est de régler comme on le sent...

Certains aimeront un son tranchant, rond, ou peut-être bourré de mediums, chacun ses goûts! Le plus important ensuite, c'est de ne pas abuser des réglages si tu sent que ça devient moche. Trop d'aigus feront un son criard, trop de basses feront un son sourd, et ne pas mettre assez de mediums t’empêchera de "sortir" du mix, si tu joues en groupe, et rendra le son assez froid...
SaRs[FR]
Creuser les medium c'est marrant quand t'es tout seul.
Quand tu joues en groupe, c'est le meilleur moyen pour que personne ne t'entende entre le bassiste qui a un son bien grave et les cymbales bien aiguës de ton batteur...
Le son "lourd", "metal", c'est un ensemble qui vient de tous les membres du groupe, pas besoin de couper les medium pour ça... après si tu es tout seul oui ça peut le faire...
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
BreadWine
SaRs[FR] a écrit :
Creuser les medium c'est marrant quand t'es tout seul.
Quand tu joues en groupe, c'est le meilleur moyen pour que personne ne t'entende entre le bassiste qui a un son bien grave et les cymbales bien aiguës de ton batteur...
Le son "lourd", "metal", c'est un ensemble qui vient de tous les membres du groupe, pas besoin de couper les medium pour ça... après si tu es tout seul oui ça peut le faire...


Bien vrai, je me suis rendu compte qu'en groupe, il faut bien booster les médiums pour éviter d’empiéter sur certaines fréquences qui feront qu'on ne t'entend pas
Ok merci pour tout de toute facon je jpue tout seul pour l'instant
Woe to you, oh Earth and Sea,
for the Devil sends the beast with wrath,
because he knows the time is short...
Let him who hath understanding reckon
the number of the beast
for it is a human number,
its number is Six hundred and sixty six.
Seth Rotten
Si tu joues tout seul ne t'emmerde pas, garde cette égalisation "en V" si le son te plait, tu te poseras toutes ces questions sur "comment sonner en groupe" quand tu auras un groupe.
le Prosecutor
Quel mauvais je fais

Je met un lien, mais ne donne pas d'avis perso.
Moi je fais le contraire du lien, je met Bass: 4, Middle: 10, Treble: 7, mais comme il a déjà été dit, c'est à toi de trouver "le son" qui te convient.

Aussi la gratte que tu branches; entre ma Godin et ma Fender, je ne règle pas de la même façon.
OK sa marche ! Merci c'est sympas !
Woe to you, oh Earth and Sea,
for the Devil sends the beast with wrath,
because he knows the time is short...
Let him who hath understanding reckon
the number of the beast
for it is a human number,
its number is Six hundred and sixty six.

En ce moment sur bla bla et guitare et Kustom...