Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fifty Plugged Guitars

Même les projets les plus fous sont réalisables ! C'est ce que nous montre l'excellent guitariste de fusion français Renaud Louis-Servais avec son projet musical unique au monde "Fifty Plugged Guitars" qui rassemble 50 guitaristes électriques accompagnés d'une section rythmique pour interpréter un arrangement du morceau "What are you doing the rest of your life ?" de Michel Legrand ! Un projet original et surprenant qui a tout de suite séduit le compositeur et les partenaires dont G.com/Glive ! Mais en attendant, pour pouvoir boucler définitivement l'enregistrement prévu fin octobre, un appel aux dons sur KissKissBankBank est lancé. Alors à notre bon coeur pour nous prouver que tout est possible grâce à la musique !





Voir le détail de l'opération !
BunkerXav
Ca a pas déjà été fait 250 fois ça?
Comme "projet fou" on a vu mieux quand même.
Nestor666
ouai je sais pas si ca a deja ete fait avec un melange entre amateurs et guitaristes pros........
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Aristophane
L'enfer du musicien pêcheur doit ressembler un peu à ça : une fosse remplie de jazz rocker prog sexagénaires torturant des guitares de luthiers avec des arbres de vie sur la touche.
Redstein
Aristophane a écrit :
L'enfer du musicien pêcheur doit ressembler un peu à ça : une fosse remplie de jazz rocker prog sexagénaires torturant des guitares de luthiers avec des arbres de vie sur la touche.


Y a comme un relent du g.com d'antan, celui qui schlinguait la vieille punkitude rancie et le parisianonanisme, nan ?


Joli boulot, Renaud et compagnie
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tristanklein
c'est génial l'idée d'utiliser les guitares comme des violons !
c'est superbement mixé et joué...on en veut encore !
Polysonic
Très beau jeu de Renaud et belle initiative, réservée toutefois à un public de guitaristes sachant lire une partition . Reste à savoir ce qu'en pense Michel Legrand ?
Redstein
Il n'y a vraiment pas beaucoup de musiciens par ici...

Renaud, si tu es dans le coin : vous prévoyez des concerts ? Un répertoire complet dans le genre ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Up !

Alors, c'est quoi, l'avenir de ce projet ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kael31
Je trouve le concept très intéressant et salue la performance mais je suis pas convaincu par le résultat.
Les guitares saturé en nombre donnent un son un peu agressif et dynamiquement plat, peut être en mélangeant des grains et des gains différents...
Biosmog
kael31 a écrit :
Je trouve le concept très intéressant et salue la performance mais je suis pas convaincu par le résultat.
Les guitares saturé en nombre donnent un son un peu agressif et dynamiquement plat, peut être en mélangeant des grains et des gains différents...


Voilà, je n'osais pas le dire mais c'est un peu mon avis. Le morceau est bon, bien arrangé, bien joué, mais le résultats final est rude à l'oreille. De mon côté j'ai pensé d'abord qu'un travail au mix pourrait arranger ça. Mais le son de base d'une guitare saturée est déjà très particulier, médium de chez médium. Alors peut être ton idée de mélanger les gains
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Perso je ne trouve pas le son désagréable. Ça doit pas mal dépendre des écoutes et du volume, non ? Ou alors vous pensez aux quelques dissonances de l'intro, pas forcément toutes voulues d'ailleurs...

Bon, c'est forcément un peu métallique. 50+1 amplis saturés qui jouent en simultané ? La première idée qui me vient, c'est bonjour la cacophonie... mais le tout est très musical. Il y a sûrement pas mal de moyens d'adoucir le son global si nécessaire, au moins au mix, comme tu le dis... Mais pour un truc réalisé avec les moyens du bord (amplis Laney prêtés), c'est vraiment bien.

Personne ici n'a participé ? Personne pour nous parler de cette histoire ? Du son dans la salle, de la mise en place, des répétitions, etc. ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
C'est inspiré de ce que faisaient Glenn Branca et Rhys Chatham non ? même si c'était plus contemporain, des orchestrations type symphonique avec des guitares en open tuning par groupes qui reproduisent les familles d'instruments d'un orchestre (pour les cordes violon, alto, violoncelle etc.. )

C'est pas mal, à part la guitare lead solo saturée qui gâche tout
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein


Oui, il y a eu pas mal d'expériences de ce type. J'aime bien celle-ci, qui a dû faire tout drôle à pas mal de gens, à commencer par la touriste qu'on voit divaguer au début :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...