Gibson : les Shadocks de la guitare

Forum Gibson
Forums
Ne jamais baisser les prix

Ne jamais donner à des associations

Reste une seule solution pour les invendus casser et polluer

Invité
salut Fender ou PRS, ça va ?
Saddakoh
Je suis sûr qu'il arriverait pas à casser en 2 une tele comme il le fait
Bertrand69 a écrit :
salut Fender ou PRS, ça va ?


C'est pas une excuse
ToneFactory a écrit :
Bertrand69 a écrit :
salut Fender ou PRS, ça va ?




J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    J07
    le 08 Aug 19, 13:58
Chaud les Firebird, y a encore tout l'électronique, les micros, l'accastillage.

C'est dur à croire wow.
mojose66
Tout est lié à la destruction de l'usine de Memphis après son arrêt. Gibson y a laissé une partie de son stock que les destructeurs du bâtiment devaient également détruire, selon l'enquête du mec de Troggly Guitars.
mojose66 a écrit :
Tout est lié à la destruction de l'usine de Memphis après son arrêt. Gibson y a laissé une partie de son stock que les destructeurs du bâtiment devaient également détruire, selon l'enquête du mec de Troggly Guitars.


L'employé qui a posté les video dit :

"these guitars were not repurposed or donated because “under Henry [Juszkiewicz], nobody was allowed to do that for the fear of losing their job "
marcal
On voit fleurir ce genre de sujets, notamment sur les réseaux sociaux.

Le commerce de l'indignation est devenu lucratif visiblement.

Cependant je croyais avoir lu que ces guitares étaient des guitares avec défauts, non utilisables et encore moins vendables.

Je peux me tromper, mais en me basant sur les boites que je connais, tout le monde détruit ses rebuts, non ? A part les fabricants de tubes électroniques

Çà me semble être le B-A-BA de la gestion de notoriété d'une marque.
room135
Oui, aux temps de l’industrie moderne on peut penser que cela coûte moins cher de détruire que de gérer un stock qui pour eux devait leur apparaître ingérable...

Quand on voit la mentalité des décideurs à commencer par Donald Trump ça donne une idée de l’empleur du phénomène....
marcal
@room135

Attention ce n'était pas mon propos ; toi tu pars du principe qu'ils détruisent un stock d'instruments qu'ils n'arrivent plus à vendre (si j'ai bien interprété ta remarque)

Moi je pars de l'information qu'ils s'agit de guitares irrécupérables et abîmées (c'est l'info qui est donnée avec le film sur le bulldozer).

Et la conclusion de mon premier message (qui à la relecture ne me semble pas forcément claire), c'est que la destruction d'un stock de rebuts n'a selon moi rien de choquant.
marcal a écrit :
@room135

Attention ce n'était pas mon propos ; toi tu pars du principe qu'ils détruisent un stock d'instruments qu'ils n'arrivent plus à vendre (si j'ai bien interprété ta remarque)

Moi je pars de l'information qu'ils s'agit de guitares irrécupérables et abîmées (c'est l'info qui est donnée avec le film sur le bulldozer).

Et la conclusion de mon premier message (qui à la relecture ne me semble pas forcément claire), c'est que la destruction d'un stock de rebuts n'a selon moi rien de choquant.




Les firebird sont des retours d'invendus des magasins donc état irréprochable.

room135
Ca sent pas bon de toute façon.

Ils avaient aussi la solution de détruire le stock discrètement, sans filmer la scène et franchement, est-ce de cette façon que l’on détruit un stock de guitares ?

Ça serait pas plus économique de le mettre directement dans l’incinérateur?

Parce que après, comment ils gèrent le stock de guitares écrasées?

C’est des chefs Sioux qui viennent faire pipi dessus ?

Ou alors c’est Johnny Depp qui vient les enterrer dans le désert???

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...