Goth et new wave....

SickBoy3#
Perso vous pensez pas qu il y a quand même une resssemblance entre le look goth et le look new wave??
->jvais encore me faire frapper!!!
Salade d'Endives
On peut avoir des photos pour comparer?
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
monolythe
Faudrait rebaptiser ce forum...
Guitariste.com, ca va plus... Faudrait l'appeler Vogue, ou biba... Ou ptet podium...
Tssss... Ces djeunz...
SickBoy3#
Mais mais ....
Rah ces vieux...
DraZarD
Sick Boy 3# a écrit :
Mais mais ....
Rah ces vieux...


Le gothisme n'est pas un look mais un etat d'esprit , une facon d'etre a laquelle a etait attribué un look particulier lequelle on a appeller look gothique ..... Sinon Je trouve ca tellement debile de classé les look dans des categorie ..
monolythe
Ca me rapelle une annonce...
Un groupe cherchait un grateux pour faire du metal...
Les criteres de selections ne se faisaient po sur le niveau, le talent ou la motivation, mais sur la longueur des cheveux...
J'ai été soufflé quand j'ai téléphonné d'entendre : "bon, tu joues depuis 12 ans, c'est bien, mais, est-ce que t'as les cheveux longs?"
Krypton
Le gothisme ce n'est ni un look ni un etat d'esprit, ce n'est rien....

Au plutot si, ce sont des gens se reclamant d'un mouvement qui ignore totalement les preceptes de l'art gothique (le vrai du moyen age), qui y melange ce qu'ils appellent le romantisme noir (laissez donc baudelaire et Lautreamont en dehors de ça, bordel), et qui evidement sont fascinés par tout ce qui est glauque et morbide.

A l'origine de ce mouvement, c'est bien la cold wave, avec des groupes comme The Cure, Siouxie and the Banshee, Joy Division, etc...

Maintenant le plus rigolo à admirer, ce sont les batailles d'idees pour definir ce qui est gothique ou non. "ouais Marylin manson c'est pas gothique", "ouais la couleur bleu c'est gothique", "ouais faut aimer la mort pour etre goth", bla bla.

Alors qu'au fond, ce qu'on appelle gotisme ne repose sur rien du tout.... Ceux se raclamant du gothisme et etant faussement en admiration devant les cathedrales seraient bien etonné de savoir que l'art gothique, contrairement à ce qu'ils croyent, c'est la volonté de faire le plus lumineux et le plus aéré possible pour donner l'impression de rejoindre Dieu dans la Jerusalem Celeste.

Mais bon, eux ils preferent y voir la noirceur de l'âme humaine en peril et qui a oublié comme c'est bon de souffrir et de mourrir.....



Ceci dit les filles goths sont tres tres jolies en general :p
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
keogh
  • #8
  • Publié par
    keogh
    le 19 Nov 02, 23:44
Salade d'Endives a écrit :
On peut avoir des photos pour comparer?


Bah, vas faire un tour en soirée gothique (je pense que vous avez ça en Suisse) et tu vas en voir défiler : du golgoth pur (je ne saurais pas non plus définir ce que c'est exactement mais bon...) et du new wave/Dark wave/80s. Couleur de prédilection : le noir. Viennent ensuite les variantes de rouge etc.....
Bref le point commun entre ces mouvements (vestimentaires) est un certain non-conformisme voire une certaine marginalisation dont l'expression est ma foi assez sympa .
DraZarD
Krypton j'ai beaucoup a te repondre , et je ferais ca demain car il se fait tard ZzZzZz
god is a rocker
moi je dis; ALLEZ KRYPTON! ALLEZ KRYPTON! ALLEZ! ALLEZ KRYPTON! ALLEZ KRYPTON! ALLEZ!

De nos jours, c' est catastrophique ce que les jeunes ferait pas pour:

-se faire remarqué
-faire leur malin devant les filles
-tenté d' apparaitre comme "rebel"
-faire chier leur parents
-avoir 10 francs 50 de plus d' argent de poche mensuel
-etre a la "mode"
-avoir l' air con!

Bordel de merde, j' espere ne pas etre comme ca.....
Yoko-Shio-Gatame
Salade d'Endives
Y sont bizarres les gothiques...mais ils me font plus rire qu'ils m'effraient.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
DraZarD
Krypton a écrit :
Le gothisme ce n'est ni un look ni un etat d'esprit, ce n'est rien....

Au plutot si, ce sont des gens se reclamant d'un mouvement qui ignore totalement les preceptes de l'art gothique (le vrai du moyen age), qui y melange ce qu'ils appellent le romantisme noir (laissez donc baudelaire et Lautreamont en dehors de ça, bordel), et qui evidement sont fascinés par tout ce qui est glauque et morbide.

A l'origine de ce mouvement, c'est bien la cold wave, avec des groupes comme The Cure, Siouxie and the Banshee, Joy Division, etc...

Maintenant le plus rigolo à admirer, ce sont les batailles d'idees pour definir ce qui est gothique ou non. "ouais Marylin manson c'est pas gothique", "ouais la couleur bleu c'est gothique", "ouais faut aimer la mort pour etre goth", bla bla.

Alors qu'au fond, ce qu'on appelle gotisme ne repose sur rien du tout.... Ceux se raclamant du gothisme et etant faussement en admiration devant les cathedrales seraient bien etonné de savoir que l'art gothique, contrairement à ce qu'ils croyent, c'est la volonté de faire le plus lumineux et le plus aéré possible pour donner l'impression de rejoindre Dieu dans la Jerusalem Celeste.

Mais bon, eux ils preferent y voir la noirceur de l'âme humaine en peril et qui a oublié comme c'est bon de souffrir et de mourrir.....



Ceci dit les filles goths sont tres tres jolies en general :p


La tu prend les choses a l'envert ! Le mouvement gothique est en faite un derivé du mouvement punk ...

Moi je dit : Toute ces modes , cest pseudo ideo de Jeunez c'est de la conerie ! Perso je ne suis ni goth , ni punk ni squatteur ni rien de tout ca , je ne m'habille pas pour faire chier mes parents ( meme si defois j'ai des tendances trop depenciere ) Je ne m'habille pas pour plaire au autre ( sinon ca fait longtemp que je serais un squatteur .... )
En faite je crois que le style vestimentaire c'est quelque chose qui suis la mentalité de la personne . On distingue 3 grande cathegorie de gens :

- Les gens qui n'en n'on RIEN a foutre de comment il s'habille ( qu'ils ai des sous ou pas .... ) Cette cathegorie deffinie 2 pesronalité : Les gens effacé que personne connait qui ne parle pas etc .. Soit les gros deconneur ( generalement des gros ) qui eu ne connaise pas la honte avec qui en general tu delire bien

- Les gens qui prenne la mode actuelle , font des effort sans pour chercher l'extraordinaire et qui parmis les style classique actuelle en choisise 1 ( squatteur , sportif ... ) C'est la cathegorie la plus courante et on peut classé la moyenne des gens dedans .

- Les exentriques : Alors la plusieur solution ; Soit ils suive une mode qui consiste a faire l'oposé de tout le monde sans souci estethique juste pour souligné leur difference , il reprenne ensuite les soit disant ideo de chaque "style" ce que donne un style gars qui reflechie a fond dans la vie .. Ca c'est en general des pur egocentrique , je deteste ! Apres ya les vraie libertin qui s'habille comme ca leur plaie et non comme ca plaie ! en general ca ne passe pas inapercue mais c'est dun gout convenable ca change de l'habituelle , ca retranscris une mentalité plutot cool mais generalment assez maiprisante . Ensuite vien les gars qui creer leur propre tripp que chacun suis , en general il finise grans ,je dirais que c'est les plus rares mais aussi les plus cools

Bon j'ai mal au doight , je sait mon resonement est plein d'erreur mais c'est tres dur de resoné comme ca je trouve ! J'ai toujour tendance a partir dans des tonnes de sujets differents et puis il me fodrais du temp pour me relire , re reflechir et re corriger Mais la j'ai pas le temp

( de toute facon quand je sort mon livre je vous previen )
Krypton
On s'en fout des modes vestimentaires, on parlait des goths et de leur soit disant "etat d'esprit gothiqeuh"
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
keogh
  • #14
  • Publié par
    keogh
    le 20 Nov 02, 18:11
Krypton a écrit :
On s'en fout des modes vestimentaires, on parlait des goths et de leur soit disant "etat d'esprit gothiqeuh"


Ben en fait non, si tu regardes le premier post, on parlait du look goth et naw/wave, et pas de leur état d'esprit !
SickBoy3#
en fait je voulais savoir si la mode ( vestimentaire ) goth derivait bien dla mode new wave, c etait juste ca

En ce moment sur bla bla et guitare...