IMFP de Salon-de-provence

Sirulorh
slt tout le monde! je lance ce sujet afin de recueillir des témoignages de gratteux ki oré fai l'imfp. je sais ke c une bonne école privée de jazz mais a part ca... si vous avez des infos prévenez moi merci!
lonestar
la région est sympa .... mais ça tu le sais déja.

Et puis y à possibilité aprés de jouer dans les bars du vieux centre ville
lalimacefolle
J'ai un élève que je suis en train de préparer pour rentrer dans cette école. Elle a une assez bonne réputation, mais comme toujours, plus tu y iras préparé, plus tu en profiteras
Sirulorh
lalimacefolle a écrit :
J'ai un élève que je suis en train de préparer pour rentrer dans cette école. Elle a une assez bonne réputation, mais comme toujours, plus tu y iras préparé, plus tu en profiteras


et a ton avis il fo koi com genre de connaissance? perso je connais a peu près la construction et le fonctionnement des accors de 4, 5 sons, lé modes grecs, lé gammes mineures harmo, etc... et jariv plu ou moin a improviser (ca fai 5 ans ke jfai de la gratte). ten pense koi? o fait par la meme occaz, vu ktu es dla region, tu connaitrai pa mon prof de gratte? il est sur salon, il sapel jean-pierre bourret
lonestar
Sirulorh a écrit :
et a ton avis il fo koi com genre de connaissance? , lé modes grecs, lé gammes mineures harmo, etc... et jariv plu ou moin a improviser (ca fai 5 ans ke jfai de la gratte). ten pense koi? o fait par la meme occaz, vu ktu es dla region, tu connaitrai pa mon prof de gratte? il est sur salon, il sapel jean-pierre bourret


Il faut pas déja savoir écrire un minimum ?
lalimacefolle
Sirulorh a écrit :
et a ton avis il fo koi com genre de connaissance? perso je connais a peu près la construction et le fonctionnement des accors de 4, 5 sons, lé modes grecs, lé gammes mineures harmo, etc... et jariv plu ou moin a improviser (ca fai 5 ans ke jfai de la gratte). ten pense koi? o fait par la meme occaz, vu ktu es dla region, tu connaitrai pa mon prof de gratte? il est sur salon, il sapel jean-pierre bourret

Je pense pas qu'il y ait de "minimum" vu le cout de la formation (3000 euros l'année) cependant, c'est un peu dommage d'y rentrer pour simplement y apprendre les gammes et quelques renversements d'accords.
A mon avis, pour y rentrer, vu que c'est largement tourné vers le jazz, il faut connaitre 20/30 standards, savoir les thémes, les accompagnements en se fixant des contraintes (de la case 1 à 6, de la 6 à 12 etc.), les bases des substitutions, les cadences, etc...
En gros, plus tu en connaitras, plus tu pourras te perfectionner, plus tu profiteras de la formation. (en sachant que tu as un groupe de niveau en rentrant la bas, plus tu seras entouré de mecs forts, plus tu auras envie de progresser)
Sirulorh
[
Il faut pas déja savoir écrire un minimum ? [/quote]
lol c pr aller + vite gary
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Manu
    le 25 Feb 04, 18:13
Sirulorh a écrit :
lol c pr aller + vite gary


Ah ces jeunes surbookés

Sinon, j'ai répondu à ta question mais très rapidement, t'as peut être pas eu le temps le voir (ben oui, je suis overbooké moi aussi).
atroposi
Et niveau Son...pour formation de technicien...quelqu'un a des infos ? Ca m'interesse beaucoup.
Invité
J'y suis et c'est sympa...Moi je fais son et pour l'instant je me plein pas trop, je fini l'année et je cherche du boulot et c'est partit, je pense que c'est une ecole pas trop mal du tout...Je peux pas enormement juger encore, mais ça va relativement bien...en son je parle evidemment
atroposi
Tu peux sortir avec un "titre" d'ingenieur son ? ou ca s'arrete à technicien?
boromir
en tout cas ca fait plaisir de voir k il y a pa mal de mec du sud sur ce forum
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
Invité
atroposi a écrit :
Tu peux sortir avec un "titre" d'ingenieur son ? ou ca s'arrete à technicien?


1er Année : Technicien son
2eme Année : Assistant son

Mais bon, dans le metier la pratique fais beaucoup.
Sirulorh
boromir a écrit :
en tout cas ca fait plaisir de voir k il y a pa mal de mec du sud sur ce forum
lol carrément!
pour la formation ingénieur du son par contre c + cher que pr lé zikos
lalimacefolle
Sirulorh a écrit :
boromir a écrit :
en tout cas ca fait plaisir de voir k il y a pa mal de mec du sud sur ce forum
lol carrément!
pour la formation ingénieur du son par contre c + cher que pr lé zikos

Y'a tout le matos à amortir...
Vous avez des trucs "live" pour vous entrainer en tant qu'ingénieur? (comme les boeufs pour les musicos?)

En ce moment sur bla bla et guitare...