It might get loud

vince33450
Voila un documentaire qui devrait en ravir plus d'un

It might get loud







Il sortira prochainement et le casting c'est du lourd

Synopsie : L'histoire de la guitare électrique à travers le regard de trois grands guitaristes rock: Jimmy Page du groupe Led Zeppelin, The Edge de U2, et Jack White des White Stripes.

http://www.allocine.fr/film/fi(...).html



"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
mike larsen
Plus d'info (en anglais) sur le site officiel de Sony Classics (dont la liste des morceaux dans le press kit).

Le film sort le 14 aout aux States, mais je n'ai pas vu de date française annoncée
vince33450
Merci bien

J'ai vu la bande annonce du doc sur Facebook et j'avoue que le documentaire risque d'être très bien filmé
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
zeroro
  • #5
  • Publié par
    zeroro
    le 14 Jun 09, 13:30
Stilwell a écrit :
Merde, The edge...


Celle là je la voyais venir gros comme une maison
Let The Truth Sing Divine
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 14 Jun 09, 14:20
Attention, il n'aura qu'un ampli et une pédale.


Film de science-fiction (catégorie uchronie) donc.
lemgement lemg
vince33450
Pour The Edge malgré que je connaisse pas grand chose sur ce bonhomme, c'est un choix judicieux je pense.

Tu as jimmy Page, un des premier guitar hero.

Tu as Jack White guitariste plutôt axé garage rock et très moderne.

Et The Edge, un mec des année 80, qui est très bon dans le domaine de la recherche d'effet et son.


(Mais j'avoue que Tom Morello a la place de The Edge aurait pas été de refus )
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fabh
    le 14 Jun 09, 15:23
vince33450 a écrit :



(Mais j'avoue que Tom Morello a la place de The Edge aurait pas été de refus )


Oui mais il faut faire des entrées et gagner de l'argent.

Sinon un topic avait deja été créé il y a quelques jours.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Startouffe
Je suis aussi d'accord avec Vince. Morello eut été mieux choisi.

Et forcément, il aurait fallu Hendrix, mais il a une actualité assez chargée en ce moment.
Koolkat
Je n'aime ni the Edge ni Jack White à titre personnel mais je trouve ce casting très bien choisi et très représentatif, le Maitre des temps anciens, l'expérimenteur sonore sortant des sentiers battus de l'accompagnement guitare et le jeune moderne qui reprend les recettes des anciens.
Juste un bémol, personne pour représenter toute la catégorie "métal". Un hetfield ou un mustaine en rab par exemple c'eut été smpa, je suis impatient de regarder ce doc.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
vince33450
Bah disons que le documentaire se porte sur l'histoire générale de la guitare électrique

Si chaque guitariste de chaque mouvement musicaux aurait du être représenté, sa aurais été un peu le bordel.

Là, on a trois mec, talentueux (Oui même Edge ) qui se retrouvent et se font une session avec en plus le déroulement de leur vie racontée à coté.

En tous cas, je pense qu'au ciné, sa dépotera avec plein de scènes intimiste.

"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Startouffe
Pas faux, puis pour choisir le représentant du métal, bonne chance. Iommi l'initiateur, Hetfield ou Hammet d'un des groupes les plus célèbres (et puis lequel des deux ? ) ou même un guitariste d'un groupe de métal plus récent pour représenter le jeune moderne à la place de Jack White ?

Non moi je trouve que c'est bien comme ça, à part pour Morello. M'enfin choix des guitaristes mis à part, ça risque quand même d'être bien intéressant.
vince33450
Et puis t'inquiète pas, les réalisateurs on du gambergé bien longtemps sur le choix des guitaristes
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    fabh
    le 14 Jun 09, 21:01
Et puis vous semblez oublier que d'autres ont peut etre tout simplement refusé de tourner le film.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Startouffe
Y a de fortes chances. Je vois mal Morello accepter justement.

En ce moment sur bla bla et guitare...