Jazz fusion Jazz Rock - des fans et des pratiquants ici ?

Sommaire :

Les musiciens et groupes cités :

page 1 : Sixun , Ultramarine , Katzumi Watanabé
Page 2 : Jack Thammarat , Frédéric Favarel
page 3 :Misja -Fitzgerald Michel ,Wayne Krantz , Manu Codja,Terje Rypdal,Bill Connors ,Olivier Castellat
Page 4 :Ray Gomez ,katzumi Watanabe avec Marcus Miller , Uzeb ,
Page 5 :Return to Forever avec Al Di Meola puis avec Franck Gambale , Kiko Loureiro , Olivier Roman Garcia , WDR big band , Steps Ahead
Page 6 :Steve Khan , Larry Coryell ( père et fils ), Larry Coryell avec Gary Burton , Alan Holdsworth , Manu Codja , Jean Marie Eçay
Page 7: Rowan j Parker , Philip Catherine ( lien rompu ) ,Eric Sempe , Marc Guillermont et Eric Sempé , Pat Metheny et John Scofield , Gérard Marais , N'guyen Le, Pierre Danel ,
Page 8 :Ulf Wakenius, Susan Weinert ,Alex Machacek ,
Page 9 : Karim Mansour , Yannick Robert , Charles Altura ,Andy Summers , Mike Moreno , Stanley Jordan ,
Page 10 : Aurélien Budinek ,Dave Holland avec Kevin Eubanks ,
Page 11 : Olivier Louvel , Jonathan Kreisberg ,Mike Moreno ,
Page 12 :Snarky Puppy , Christian Scott , Mats Morgan Band , KOREKYOJINN , André Nieri ,
Page 13 : Erka Ogur ,John Abercrombie , John Scofield et Dennis Chambers , Vic Juris ,
Page 14 : Nguyen Lê , ?????? , Chuck Loeb , Greg Howe , James Muller , TJ Helmerich , John Goodsall
Page 15 : Mike Miller , PSI , Hiram Bullock , Claudio Pietronik, Dhalif Ali ,Leonardo guzman
Tony Martinez , Yiannis Papadopoulos, Vinai Trinateepakdee ,TRURL , Torsten de Winckel
Page 16 : Lee Ritenour et Larry Carlton , Greg Howe , Scoot Henderson avec Tribal Tech , Benoit Sauvé , Pat Metheny et John Scofield , Renaud Louis Servais , Brian Baker avec Yellows Jackets , Les frères Brecker avec Mike Stern
Page 17 : Rudresh Mahanthappa , Théo Hoarau , Tom Quayle
Page 18 : Dominic Miller , Istpan Alapi
page 19 : Bret Garsed ,Mahavishnu Orchestra, Nil Felder , Gary Boyle, Forq,Chris Taylor
Page 20 :Fabrizzio Sotti,Tim Lenke , Lorenzo Frizzera ,James Muller
Page 21 idier Lockwood, Peter Hertmans ,Claude Pauly , Mike Moreno, Michele Fischietti , Pat Metheny
Page 22:Eric Lörher ,Sylvain Luc, Alan Holdsworth
page 23 : Eric Truffaz, Medeski -Scofield - Martin -Wood
Page24 : Michaël Landau ,Alan Holdsworth,CAB,T Square , Jean -Marie Eçay , Michael Severson-Nier Felder

Le vidéos pédagogiques :

page 1 Pat metheny guitar lesson


Le jazz fusion serait mort et enterré ?
Allons donc !!

Pourtant les grands anciens ( de Mac Laughlin , à Metheny en passant par Scofield , Cusson , Holdsworth , Watanabé , Ritenour, Carlton,Abercrombie,Di Meola,Bill Connors , Mick Goodrick, Stanley Jordan et plein d'autres ) continuent à jouer et à se produire

Même si ce style n'est plus autant en vogue qu'il y a 30 ans , il y a une nouvelle génération de guitaristes anglo saxons peut être plus confidentiels mais qui tiennent le Flambeau :

Pour Lancer la discussion ...Par ex :
Brady Cohan ( vu hier sur Mezzo dans le groupe de Stanley Clarke)
Ben Monder ( plus jazz et moins rock )
Tom Quayle,Wayne Krantz,Suzan Weinert ,Brett Garsed ,Greg Howe ,David Walliman,Rick Graham, Derryl Gabel ,Chris Buono...

etc etc ...

N'oublions pas les groupes : Weather Report , Return to forever , Sixun

En France Manu Codja , Misja Fitzgerald-Michel , Louis Winsberg, Philippe Descheper, Nguyên Lê

Et puis profitons en pour ramener dans ce sujet , signaler , échanger : liens plans , tabs , grilles , partitions
sasqat1
J'aime quelques trucs

Mc Laughing - musicalement il est incroyable. mais je n'adhère pas à tout ce qu'il a fait
en plus il a l'air sympa

Al di meola - de superbes compo, un jeu très mélodique
(j'avais proposé dans la quête du Jazz une reprise de "if we meet again" il y a
1 an ou 2? de ça). L'album Orange & Blue est un must.

Pat Metheny - Il y avait des trucs vraiment bien dans le Pat Metheny group. ce devait être
vers 1995-1996.
j'ai joué quelques unes de ses compos

Et le trio guitar (ou super trio guitar) avec Larry Corryel, bireli Lagrene, paco de lucia

le reste, je n'écoute pas vraiment.

Et le dernier disque de Bireli (mouvements) !!, ca compte ? Il est excellent ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    skynet
    le 15 Aug 13, 22:40
En France, on a eu un bon courant à un moment donné:



Bonjour les trolls
Et Katzumi Watanabé ? à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas

peu connu dans nos contrées ... mais grosse pointure

MonsieurMalabar
J'ai un live d'Uzeb que j'ecoute encore pas maĺ: Absolutely Live.
Et du Metheny toujours.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Zheul
  • #9
  • Publié par
    Zheul
    le 21 Aug 13, 15:45
Bonjour à tous,
Je suis fan de cette zic depuis 15 ans maintenant et je cherche une nouvelle guitare pour me rapprocher de l esprit jazz rock!
G commencė cette aventure avec le mahavishnu, magma, gong, miles (tout, même les premiers albums, et coltrane et mon dieu).. J aime l esprit rock un peu "fou" avec cette énergie et l esprit d aventure et d exploration du jazz... Je crois que c la seule musique dont je ré écouté les albums régulièrement ( contrairement au rock ou à l électronique dont je me lasse plus rapidement...) sans jamais me lasser!
Je possède une MM silo spécial (hss) sorte de super strat, et je m intéresse de près au Prs et en particulier aux hollowbody 2 avec piezzo.
Connaissez vous cette guitare ? Pensez vous qu'elle soit adaptée au jr?
J au vu que mcLaughlin joue son dernier album sur Prs également mais je ne reconnais pas le model, je pense que c une commande spéciale...non?
Al di meola que j adore joué également sur son model signature Prs mais je voudrais une guitare qui me permette e jouer en son clair, et tous les samples sont en crunch au mini. Vous avez un avis ,

En tout cas longue vie à cette musique !
Ps: merci pour les nouveaux noms que je ne connais pas, je vais me renseigner.
Zheul
  • #10
  • Publié par
    Zheul
    le 21 Aug 13, 20:24
skynet a écrit :
En France, on a eu un bon courant à un moment donné:





Nguyen Le J ADORE !!!
Toine68
Il me semble que Biréli Lagrène est dans ce trip fusion non ?
des plans de Shawn Lane by himself avec partition et tablature



Très difficiles voire inaccessibles à la vitesse vertigineuse du maître mais très utiles à travailler sur le long terme

cordialement
Tyrt
  • #14
  • Publié par
    Tyrt
    le 22 Aug 13, 19:51
Y a les plans de Guthrie Govan qui sont vachement bien
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Jack Thammarat ... prodige coréen dans une reprise de Pat Metheny

super je trouve

En ce moment sur bla bla et guitare...