Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Katja keller ?

katja keller prétend qu'avec sa méthode ( map ) on peut déveloper son oreille et acquérir l'oreille absolue........?

es-ce-que quelqu'un connait ?

es-ce une attrape ?
Zappou
  • #2
  • Publié par
    Zappou
    le 18 Oct 11, 03:17
Oui, très certainement une attrape !

Je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper que toutes les études sérieuses s'accordent sur un point : l'oreille absolue ne peut pas s'acquérir à l'âge adulte.

Par curiosité, j'ai regardé une vidéo de promo pour sa méthode. Je me suis bien marré : "le développement de l'oreille absolue est un voyage ... une découverte du soi, une découverte d'un rêve ..."
Bref, ça rappelle le discours des vendeurs de miracles, qui promettent de changer une vie en 3 séances ...
JumpingJack

Il doit pouvoir faire quelque chose pour ton oreille absolue.

Notez le "Satisfaction en 48h maximum" en haut, puis "Résultat dans les 3 jours" en bas... j'adore.
Bonjour,
Dans tous les cas, si vous n'avez pas l'oreille absolue vous avez la critique sans objectivité ABSOLUE !
Quelle est cette manie du civilisé qui sait par apprentissage aligner et comparer deux extrêmes pour affirmer haut et fort qu'ils sont très différents l'un de l'autre, eh oui, c'est si facile à faire que personne ne s'en prive.
Par contre, pour percevoir une différence si subtile entre deux éléments si proches l'un de l'autre, cela requiert un minimum de sensibilité et effectivement cela n'est pas donné à tout le monde d'entrée de jeux.
Rien et personne n’empêche qui que ce soit d’améliorer sa sensibilité et en même temps son ouverture d'esprit pour à son propre avantage et commencer à découvrir d'autres chemin dans la perception auditive, ceux que l'orthodoxie musicale ne souhaite surtout pas explorer de peur de devoir se remettre en question.
Alors continuer à écouter avec votre oreille relative comme l'on vous a appris et laisser à d'autre la découverte progressive de leur propre "ÉCOUTE ABSOLUE".
A bon entendeur salut à ceux qui préfèrent ouvrir leur oreilles et leurs autres sens et laissons tourner en rond les autres relativistes absolus ou absolutistes nés !
Cordialement Rodger
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 27 Mar 12, 04:06
Salut Katja, ça roule?

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Josh43
  • #6
  • Publié par
    Josh43
    le 27 Mar 12, 06:07
Rodger17 a écrit :
Bonjour,
Dans tous les cas, si vous n'avez pas l'oreille absolue vous avez la critique sans objectivité ABSOLUE !
Quelle est cette manie du civilisé qui sait par apprentissage aligner et comparer deux extrêmes pour affirmer haut et fort qu'ils sont très différents l'un de l'autre, eh oui, c'est si facile à faire que personne ne s'en prive.
Par contre, pour percevoir une différence si subtile entre deux éléments si proches l'un de l'autre, cela requiert un minimum de sensibilité et effectivement cela n'est pas donné à tout le monde d'entrée de jeux.
Rien et personne n’empêche qui que ce soit d’améliorer sa sensibilité et en même temps son ouverture d'esprit pour à son propre avantage et commencer à découvrir d'autres chemin dans la perception auditive, ceux que l'orthodoxie musicale ne souhaite surtout pas explorer de peur de devoir se remettre en question.
Alors continuer à écouter avec votre oreille relative comme l'on vous a appris et laisser à d'autre la découverte progressive de leur propre "ÉCOUTE ABSOLUE".
A bon entendeur salut à ceux qui préfèrent ouvrir leur oreilles et leurs autres sens et laissons tourner en rond les autres relativistes absolus ou absolutistes nés !
Cordialement Rodger


Putain, j'ai rien compris.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Raphc
  • #7
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Mar 12, 06:51
Son site web est écrit dans une langue curieuse, et tout ça sent au moins autant l'escroquerie que la secte...
King V
  • #8
  • Publié par
    King V
    le 27 Mar 12, 07:28
Une académie a essayé dans le temps de développer l'oreille absolue chez ses élèves ... sans le moindre succès.
L'immense majorité des gens ont de toute manière une mémoire visuelle et non auditive.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
DJayNot
King V a écrit :

L'immense majorité des gens ont de toute manière une mémoire visuelle et non auditive.

...et des études scientifiques l'ont largement prouvé!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
Ah cet eldorado de l'oreille absolue... Beaucoup y voient le graal du musicien, comme on était obligé d'avoir cette faculté pour faire de la musique ou être considéré comme musicien...

Je serais curieux de connaitre la proportion d'oreille absolue chez les musiciens pros. Les résultats seraient certainement surprenants!

Pour moi, il s'agit plus d'une prédisposition (ou talent dans le sens non galvaudé) aidant ceux qui veulent faire de la musique plutôt qu'un réel but à atteindre.
Zappou
C'est clair que le mythe de l'oreille absolue m'a toujours un peu agacé (et ce n'est pas de la jalousie, j'ai un "semblant" d'oreille absolue)

Dans la pratique, une oreille absolue n'a pratiquement aucun avantage. Ce tout petit avantage est chiffrable, il est exactement de 3 secondes tous les 1/4 d'heures, voire 1/2 heures : le temps d'écouter un diapason ! Après le coup de diapason, PLUS AUCUNE différence pour celui qui possède une bonne oreille relative.

Rodger : ainsi on manque d'objectivité ... on te parle de ce que la science a DEMONTRE, et toi tu nous promets la lune, du mythe, du flan, mais NOUS seuls manquons d'objectivité !
Masha
  • #12
  • Publié par
    Masha
    le 27 Mar 12, 12:04


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Rah la musique pitié.... Tina Turner, "the best", ca doit faire partie des pires chansons de tous les temps... Ce que les 80s ont fait de pire... Avoir l'oreille absolue et subir ca...
DJayNot
iamreeko a écrit :
Rah la musique pitié.... Tina Turner, "the best", ca doit faire partie des pires chansons de tous les temps... Ce que les 80s ont fait de pire... Avoir l'oreille absolue et subir ca...

En grand fan de Tina Turner, je ne peux pas laisser passer ça!
En fait je suis d'accord avec toi, c'est la pire de ses tunes.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Le Heyd
Je préfère les méthodes de Katja Kassin.

En ce moment sur bla bla et guitare...