Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La maltraitance des musiciens

hercule01
Je fais parti d’un groupe amateur et nous faisons quelques concerts de temps chaque année dans des bars voire sur des places de communes.
Je répète je suis amateur et je suis cadre dans une grande boîte je vis donc la vie d’un musicien... de loin et avec lequel je compatis.

Sans aller dans le detail, On est pas loin de la maltraitance par certains patrons de bars qui considèrent les musiciens comme des chiassons qui doivent s’adapter à tous leurs desiderata qui ne comprennent pas pourquoi il faut rémunérer (encore que ça moi je m’en fous je fais ça pour le plaisir). Le « cahier des charges » n’est jamais respecté chose qu’ils ne feraient jamais avec une entreprise. Pourtant on peut considérer un musicien comme un prestataire avec qui on passe un contrat

Le pire c’est quand on voit un dj arriver qui la plupart du temps a une playlist déjà toute faite et tourne un bouton fantôme presque en rythme il est accueilli comme une rock star et tout le monde estime qu’il est normal qu’il soit plus rémunéré par rapport aux musiciens.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
7ender06
Je vais tenter d'apporter un élément de réponse, du moins du côté "DJ".

J'ai monté avec des amis une association pour organiser des soirées de musique électronique à Lyon il y a environ 2 ans. Je me suis mis à mixer dans les même temps, et je fais quelques dates en dehors de celles que j'organise avec mon asso.