Le daubic des amoureux du Mellotron

Forum
Redstein
Rien de bien compliqué : postez un album, un morceau ou une chansonnette où figure ce merveilleux instrument, connu de tous grâce à l'intro à la « flute » de Strawberry Fields Forever.

▫ Attention : pas de liste ni de kilomètres de vidéos YT - un seul exemple par post, en d'autres termes





Je commence par cette pépite méconnue d'un musicien et multi-instrumentiste qui ne l'est pas moins : « L'univers de la mer », de Dominique Guiot.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
FranVac
ben, l'ncontournable, amha
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
c'est sympa ton truc Blow Up, très léger.
Redstein
Oui, j'aime beaucoup.

Quatre Mellotrons (bon, un seul original), ça vous dit ?




FranVac a écrit :
ben, l'ncontournable, amha


Tout à fait... et ça nous mène tout droit à un autre qui n'existerait pas sans lui. Lequel, à votre avis ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes


La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
claptonisgod
Redstein a écrit :


Tout à fait... et ça nous mène tout droit à un autre qui n'existerait pas sans lui. Lequel, à votre avis ?


ça ?



(joué sur un Mellotron que Banks a acheté à Fripp)
PierredesElfes
Au sujet du Mellotron avez vous tester celui d' Arturia ( inclus dans le pack V collection 7 )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
hyperfrench
PierredesElfes a écrit :
Au sujet du Mellotron avez vous tester celui d' Arturia ( inclus dans le pack V collection 7 )


Marrant que tu en parles, j'ai acheté la V Collection 7 il y a peu (il y avait une promo assez intéressante avec l'OB-Xa il y a pas si longtemps).

J'ai pas du tout fait le tour, comme tu l'imagines, le pack est énorme, et la liste de preset pléthorique. Difficile de t'en dire plus, j'ai jamais eu un vrai Mellotron entre les mains, mais clairement le son est à la hauteur de mes espérances, je suis en plein travail pour en intégrer dans mes prochaines compos.
Biosmog
PierredesElfes a écrit :

...


Je ne suis pas sûr de comprendre ton mrgreen, mais le mellotron il est ici sur cet album


Tu ne m'en voudras pas Redstein si je poste un deuxième morceau (le premièr, c'était pour préciser). Ce groupe l'utilise souvent mais dans ce morceau, je le trouve particulièrement bien intégré:


C'est vachement baba-cool le mellotron, non?
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
claptonisgod a écrit :
Redstein a écrit :


Tout à fait... et ça nous mène tout droit à un autre qui n'existerait pas sans lui. Lequel, à votre avis ?


ça ?



(joué sur un Mellotron que Banks a acheté à Fripp)


Exactement

Apparemment, après avoir entendu KC, Hackett a fait des pieds et des mains pour que le groupe se procure un Mellotron... qui est à peu près partout sur les premiers Genesis.

Par exemple sur ce morceau méconnu :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare et Mellotron...