Le Death Metal est-il dangereux ?

Si l'on en croit la dernière de l'université australienne Macquarie, ce style de musique avec ces textes "explicites" n'engendrent pas de comportement violent. Voilà qui est rassurant quand on aime ce style de musique.



Lire l'article sur Guitariste.com
Oghkhood
Les exemples ne manquent pas dans l'histoires recentes, des pires salopards melomanes et meme instrumentistes de musique classique, amateurs de poésie et d'arts en general....

La boutade "Quand j'entends du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne" de Woody Allen, n'est pas sortie du néant ;-)
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
voMIgrave
Regardez Orange Mécanique avec ces petites symphonies de Beethoven pour un peu "d'ultra violence", ça se mari bien ^^

A la maison on fait des crêpes en écoutant du Death metal, ça égaie, nous met de bonne humeur, il n'y a rien de dangereux
voMIgrave
Le Corbusier a écrit :
C'est le heavy metal qui est dangereux.
Comme chacun le sait, les métaux lourds sont biotoxiques.


C'est pour ça que maintenant je n'achète que des cd de métal lourd aux normes Rohs
popopopom
C'est un universitaire australien. Ca aurait été un universitaire suédois, il y a des liens entre métal et mouvements neo-paganiste et mouvement identitaire et neo-nazis. (le christianisme étant vu comme une culture invasive venant du moyent orient selon Himmler). cf Burzum et mine de rien tout ce qui est un peu viking, druidisme et autres cultures ancestrales, etc...
j'ai mon point Godwin?
voMIgrave
popopopom a écrit :
C'est un universitaire australien. Ca aurait été un universitaire suédois, il y a des liens entre métal et mouvements neo-paganiste et mouvement identitaire et neo-nazis. (le christianisme étant vu comme une culture invasive venant du moyent orient selon Himmler). cf Burzum et mine de rien tout ce qui est un peu viking, druidisme et autres cultures ancestrales, etc...
j'ai mon point Godwin?


Tu demande ton point Godwin mais on en est qu'à la page 1

Le Death metal ne représente pas forcément en image le néo-paganisme, je dirais plus le Black metal. Mais en voulant imager la musique metal en général, puisqu'il y a une légère comparaison avec les jeux vidéos, on voit et parle rarement de fleurs, de princesses, de joies avec des gens qui se font des bisous.


Oghkhood
Les bisous, c'est dangereux aussi, ca fait meme des victimes collaterales, le cardinal Barbarin en sait quelque chose
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
voMIgrave
Oghkhood a écrit :
Les bisous, c'est dangereux aussi, ca fait meme des victimes collaterales, le cardinal Barbarin en sait quelque chose


Lui c'est parce qu'il n'écoute pas assez de Death metal. On devrait lui envoyer Varg pour lui dire Achtung !
Arno75
Ca a quand même l'air d'être une étude bien bidon torchée en 2 heures le vendredi avant le week-end pour rigoler...
Gripoil
Comme beaucoup de choses, en soi, la musique, de quelque nature qu’elle soit, n’est en aucun cas dangereuse. C’est ce que l’homme en fait qui peut la rendre ainsi. Et comme il a une tendance naturelle à scier « joyeusement » la branche sur laquelle il est assis... La musique suit le même chemin.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »

En ce moment sur bla bla et guitare...