1 produit référencé sur ce sujet

Le "EXPLORER/FLYING V/FIREBIRD club"

Forum Gibson
Forums
master/of/justice
Bonjour je creer un club pour que vous montrez ces superbes formes du heavy métal et rock.....EXPLORER, Flying V et firebird!
Si vous en possédé postez les!

Merci!!!!



[/URL][URL=http://imageshack.us][URL=http://imageshack.us][/URL]
Grand fan de metallica!
Shaun
  • #2
  • Publié par
    Shaun
    le 12 Apr 06, 21:53
Allez j'ouvre alors :



(Sans Flash)


(Sans Flash)

J'ai déjà posté ça sur le Gibson User's Club, mais ici c'est les formes atypiques

Au passage, Gibson X-Plorer Pro montée en EMG 81/85
remayz
  • #3
  • Publié par
    remayz
    le 13 Apr 06, 02:57
zou, ma Firebird V (2001), tout d'origine et j'y tiens ^^



Basses a gogo avec cette gratte, pas bien pour les amplis de chambre ou les transo, mais un panard monstre dans un bon half stack lampe ^^
Eikichi





Voilà c'est mon Epiphone Explorer Goth.

Personnellement je trouve que c'est une bonne guitare mais dont le prix de vente est trop élevé par rapport à sa qualité. Je l'ai payée 550€, mais j'estime qu'elle devrait plutôt être vendue 100€ de moins.

Niveau lutherie, c'est tout acajou (donc beaucoup de chaleur dans le son) avec une touche en palissandre. Bon, le sillet a été taillé à la hache, et y a une mécanique qui n'est pas dans l'alignement (à 1mm près) mais bon, c'est une coréenne. La finition satinée est assez jolie, mais son gros défaut est que ça se raye ultra rapidement. Elle a des mécaniques Grover, assez lourdes, qui font que la guitare penche très fort du coté de la tête (et ça c'est chiant à mort)

Niveau son, eh ben on retrouve un peu de Gibson dans tout ça. Cette gratte est taillée pour le hard rock avec des distos carabinées, c'est à dire que très (voire trop) grasses. En clean on retrouve une tendance plutôt jazzy, vraiment pas déplaisante.

Je compte y installer des micros EMG 60 et 81 (ou un 85 à la place du 60) ainsi j'aurai un son beaucoup plus précis.

Enfin je l'aime cette gratte
powerfulpinguin
Bon je posterais les photos ce soir :

une custom Flying V Ibanez :
A la base le corps est Stagg ( ayant toujours craqué sur la forme jlai acheté paske javais pas trop de moyen ) pis je l'ai customisé :
- manche ibanez RG series 24 cases >>> une putain d'autoroute, mlanche hyper agréable a jouer

- cordier et tune o Gibson, paske les originaux ca craint, on dirait de la pate a modeler

- plaque Blanche exit >>> plaque alu a la dimebag darrel ( faite par mifl du forum

- micros manche Ibanez V8 et chevalet Dimarzio tone zone

Bon alors, elle est pas trés lourde mais aprés deux heures de concert le dos est en miettes, elle pique un peu du nez mais bon ... les sensations sont la, vu que je joue en majorité dessus du speed, trash et heavy, la ca depote, l'action est un peu haute mais ce n'est pas un souci, elle est trés trés agréable a jouer, et le son part, le dimarzio m'offre une satu plus qu'exemplaire, et en manche un agréable son clair ( mais pas une merveille non plus ) en tout cas elle fait fureur parmi mes amis et quand jla sors au magasin de musique de ma ville, les kids s'approchent, alors en quelques mots :
Elle a un son qui me correspond au maximum un vraie tuerie et puis : le look est la

Bon la seule photo que j'ai pour le moment >>> dans les toilettes pour tripper

Slashinho84
Eikichi a écrit :




Ah la classe lol
It's better to burn out than to fade away...
master/of/justice
Moi la jvais me payer ma EPIPHONE flying V 67 (329 euros) dans une semaine!
Grand fan de metallica!
20th Century Boy
j'ai 4 firebird. Faudra que je fasse des photos...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Eikichi
Shaun a écrit :
Allez j'ouvre alors :

Au passage, Gibson X-Plorer Pro montée en EMG 81/85


J'ai une question à propos de tes EMG: où as tu mis la (les?) piles? parce que j'envisage aussi cette modif (+ éventuellement une nouvelle peinture) et je ne vois pas bien où mettre la pile....
sg addict
Salut,

Moi j'ai aussi une Epiphone explorer gothic, mais étant donné que cette finition noir satiné me sors par les yeux, j'envisage de la customiser EVH
Elle est déjà toute poncée, et je pense que j'attaquerais la peinture cet été!
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
cdmat76
et hop Flying V Gibson reissue 67 équipée en voodoo59!


le rockeur fou
20 century boy a écrit :
j'ai 4 firebird. Faudra que je fasse des photos...

Hmm vivement les photos , au fait je viens de voir ton matos , une allergie a Gibson ????
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...