LES MEILLEURS ALBUMS DE 2018

MIA WALLACE
ce sont lesquels pour vous ? Pareil pour les concerts ?

pour ma part...... bof bof ....

il y a bien eu "wrong creatures " de BRMC , bon album mais faut pas être suicidaire pour l'écouter !


et en concert, tygers of pan tang (il y a bien que bertrand69 qui doit vaguement savoir qui c'est ) mais ça tient plus de la nostalgie régressive

et je ne compte pas les différentes sorties du label FTD (label qui fait encore vivre Elvis) qui sont toutes assez géniales

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Slider
  • #2
  • Publié par
    Slider
    le 13 Dec 18, 14:49
Bonne idée de relancer ce topic. Le bilan de "mon" année 2018 est mitigé.

Décu:
Freak Kitchen - "confusion to the ennemy" que je trouve mou du cul. Bon, c'est pas simple de se renouveler pour eux, mais quand même... Ils vieillissent ou bien?
Alice In Chain - "rainer frog"
qui n'a pas tourné bien longtemps dans la platine, je le trouve franchement en dessous du précédent.
Michael Romeo - "War of the Worlds", chiant... c'est le syndrome Malmsteen, j'ai l’impression désagréable d'avoir déjà entendu les mêmes plans 1000 fois.
Halestorm - "Vicious" je me suis ennuyé ferme, je crois que c'est ma plus grosse déception cette année.
Myles Kennedy - "Year of the Tiger": chiant, chiant, chiant. Mélodique, mais chiant.
A Perfect Circle - "Eat the Elephant" : Je ne pensais pas pouvoir être déçu par un album de APC... Il n'est pas foncièrement mauvais, mais je n'y trouve pas d'Hymne comme dans les précédents... Je ne retrouve pas ce que j'aimais bien dans cette formation.
Black Label Society - "grimmest hits"; je me suis forcé a écouter, et rien a faire j'ai pas accroche du tout.
Joe Satriani - "What happens next", Je me suis ennuyé ferme, je me souviens pas l'avoir écouté jusqu'au bout.
Machine Head - "Catharsis", j'ai aimé ce groupe, vu plusieurs fois en concert, mais ça fait le 2nd album que j'ai du mal a apprécier.
Breaking Benjamin - "Ember", je connaissais pas trop ce groupe, et l’écoute de cet album m'a dissuadé de découvrir le reste.

ça peut passer:
Greeta Van Fleet - "Anthem of the Peace" ça m'a amusé, je trouve ça rafraîchissant. J’écoute sans bouder mon plaisir.
Slash - Living the dream, heureusement qu'il sait bien s'entourer. On verra ce que ça donne sur scène, mais je ne m’inquiète pas trop.
Dee Snider - "For the love of Metal"; c'est pas dégueu, il a encore des cordes vocales et il sait les utiliser. C’était plutôt une bonne surprise.
Audrey Horne - "Blackout" : en dessous du précédent, cil a été très bien reçu par la presse mais je le trouve un peu pénible a la longue.
Beth Hart & joe Bonamassa - "Black Coffee" - Beth Hart est assez insupportable, mais il y a 2 ou 3 titres dont "why don't you do right" qui le rendent écoutable.

Mention : Bien:
Beartooth - "Disease" : A l'inverse de Halestorm, je me suis éclaté du début a la fin. Du gros rock US bien punchy, simple et efficace. Je crois que c'est ce que j'ai le plus écouté de toutes les release 2018.
Tremonti - "a dying Machine" : Jamais pu blairer Tremonti dans Creed, un peu plus avec Alter Bridge, mais la en solo c'est franchement valable. En plus d'avoir le bon gout de (bien) jouer sur PRS ( ) il a une tessiture sympa et puissante.
Ghost - "Prequelle" : Bon album, je crois que c'est celui que je prend le plus de plaisir a écouter depuis "opus eponymous"

Monstrueux:
Rien cette année. Mais vu ce qui se trame courant 2019, j’espère qu'on va bien se rattraper

J'en oublie surement...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
MIA WALLACE
j'avais oublié GHOST !! (c'est pas bon signe....) alors que c'est un bon album , moins bien que celui d'avant cependant
Prequel est peut être un peu trop lisse pour s'imposer
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Nagiste
J'ai un peu survolé les sorties cette année mais j'ai apprécié deux trois choses.

Nine Inch Nails - Bad Witch
DDENT - TORO
Black Rebel Motorcycle Club - Wrong Creatures
God Is an Astronaut - Epitath
Ken Mode - Loved

Il doit y en avoir d'autre mais les noms ne me viennent pas et je suis pas sur des années de sorties.

En concerts j'en ai vue vraiment beaucoup (beaucoup de petits groupes dont des vraiment très chouette) mais je dirai probablement Nick Cave and The Bad Seeds à Berlin, la Colonie de Vacances à Paris, NIN aux eurocks et les Melvins à Reims.
Invité
J'aurai change d'avis demain, mais ma selection pour aujourd'hui est, sans ordre particulier:

- Julian Lage - Modern Lore
- Bill Frisell - Music Is
- Steve Tibbetts - Life Of
- Caitlin Canty - Motel Bouquet
- Thumbscrew - Theirs
- Mary Halvorson / Bill Frisell - The Maiden with the Flaxen Hair: a Tribute to Johnny Smith
- Steve Coleman & 5 Elements - Live at the Village Vanguard Vol.1
- Miles Okazaki - Works: the complete compositions of Thelonious Monk Vol.1-6
- Sungjae Son - Near East Quartet
- Mark Turner / Ethan Iverson - Temporary Kings
- Kim Kashkashian - JS Bach: Six Suites for Viola Solo
- Don Byron / Aruan Ortiz - Random Dances & (A)tonalities
- ROSALIA - El Mal Querer
- Florian Weber - Lucent Waters
- Harriet Tubman - The Terror End of Beauty

Voila voila...
Redstein
8O Kim Kardashian joue de l'alto ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Tu m'étonnes...

Pour la peine je vais aller écouter cette dame que je ne connaissais pas, merci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Shame Songs of Praise

[/img]
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • #11
  • Publié par
    Masha
    le 20 Dec 18, 15:41
ES125er a écrit :
- Caitlin Canty - Motel Bouquet






Et ça aussi :

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
J’ai pas écouté Lump. Peur que ça laisse des poils partout.
bjeje
  • #13
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Dec 18, 16:14
Dans le désordre, une liste non exhaustive, et il y a vraiment de tout,dans ce qui a accompagné mon année musicale, toute l'année ou vers la fin, avec probablement de l'incongru pour vous


























"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
  • #14
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Dec 18, 16:25
La suite...





"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur bla bla et guitare...