Livraison (délai)

Forum Fender
Forum
J'ai commandé sur le site US de Fender une petite Mustang vous savez au bout de combien de temps elle sera livrée ?
Pierretogi
Hello, si elle part des US ça dépend vraiment des transporteurs et du type d'envoi, entre plusieurs jours et plusieurs semaines. C'était probablement affiché au moment de ta commande.

Et si elle vient des US, attention au frais de douanes !!!
genre un bon mois maximum ? et comment je sais si je dois payer les frais de douanes ? désolé c'est ma première commande US
Pierretogi
Je sais pas pour le délai, encore une fois ça a dû t'être précisé au moment de la commande, ça dépend des transporteurs et du transport choisi (express, etc)

Pour toutes les commandes supérieures à 150€ hors union européenne des frais de douanes s'appliquent. Le seul moyen d'y échapper est de croiser les doigts pour que le colis passe au travers des contrôles mais c'est devenu très rare et très difficile à prévoir, il vaut mieux partir du principe qu'on y passe quand on commande hors UE.

On compte généralement 25% de la valeur totale (produit + frais de port), à payer à la réception du colis ou plus tard après courrier avec certains transporteurs.

Il y des infos facilement trouvables : https://blog.juliendelmas.fr/?(...)taxes
pour un achat de 600 euros j'en aurai donc pour environ 150 euros de frais de douanes, ça pique, mais j'ai pas le choix, merci !
Ps3udo
  • #6
  • Publié par
    Ps3udo
    le 07 Aug 19, 08:20
J'ai déjà reçu une gratte de Californie en 3 jours, j'ai halluciné.
Sinon ça met une dizaine de jours normalement.
Les frais de douane tu n'y échapperas pas. Prépare ton chéquier, c'est le livreur qui te les fera payer, si tu ne veux pas qu'il reparte avec ton carton sous le bras.
Je n'achète hors UE que quand le vendeur est ok pour sous-déclarer la gratte, hors de question de me faire dépouiller.
Ah oui d'ailleurs, je l'ai appris à mes dépens : les colis venant de Suisse sont soumis au même régime.
d402
  • #7
  • Publié par
    d402
    le 07 Aug 19, 09:44
Certains pays semble moins surveillé que d'autre, mais pour les US c'est sur qu'il y a des frais de douane!
J'ai acheter l'une des rare Soldano X88R en vente sur le net, il venait de Russie, pas de frais de douane, pourtant il est arrivé en France par Roissy CDG!
jugejackson
d402 a écrit :
Certains pays semble moins surveillé que d'autre, mais pour les US c'est sur qu'il y a des frais de douane!
J'ai acheter l'une des rare Soldano X88R en vente sur le net, il venait de Russie, pas de frais de douane, pourtant il est arrivé en France par Roissy CDG!

C'est normal ça, la russie est dans l'espace commercial européen...
Pikmin
  • #9
  • Publié par
    Pikmin
    le 07 Aug 19, 10:23
C’est tout de même étonnant , tu piques ma curiosité... Pourquoi l’avoir commandée sur le site officiel aux USA ?
Ce n’est pas un modèle qu’on trouve par ici ?
Lobs1
  • #10
  • Publié par
    Lobs1
    le 07 Aug 19, 10:28
Il se peut que tu échappes au frais de douanes. Ca m'est arrivé quand j'ai acheté ma Telecaster MIJ au Japon. On ne sait jamais...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Arno75
Ps3udo a écrit :

Je n'achète hors UE que quand le vendeur est ok pour sous-déclarer la gratte, hors de question de me faire dépouiller.

La douane te fait essentiellement payer de la tva que tu aurais aussi payée en achetant en France, en Allemagne, ou je ne sais où... 😉
cliclac
Arno75 a écrit :

La douane te fait essentiellement payer de la tva que tu aurais aussi payée en achetant en France, en Allemagne, ou je ne sais où... 😉

c'est pour cela que si tu es visiteurs étranger dans un pays, tu peux te faire rembourser la TVA locale, pour ne pas payer deux fois.
Lors d'un envoi, apparemment le vendeur n'enlève pas la TVA qui est dans le prix public, ce devrait être possible
slowhand73
Aux USA les prix ne sont pas tout le temps affichés hors taxe ?
cliclac
slowhand73 a écrit :
Aux USA les prix ne sont pas tout le temps affichés hors taxe ?

Si en general c'est le piège mais pour un achat sur le web c'est comment?
Par exemple sur reverb il y a déjà une TVA dans le prix ou il la rajoute si tu es au US?
En plus elle varie d'un état à l'autre, je crois qu'il vaut mieux traverser pour acheter dans le New Jersey qu'a New York
elchupacabre
slowhand73 a écrit :
Aux USA les prix ne sont pas tout le temps affichés hors taxe ?


Oui toujours affichés hors taxe, j'en reviens! California LOVE...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...