Magasins de grattes sur Rennes

tomg
  • #1
  • Publié par
    tomg
    le 08 Feb 05, 20:12
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les magazins de grattes sur Rennes svp ?
Par exemple où je pourrait essayer une Gibson LP........
Avis aux bretons
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Darks
  • #2
  • Publié par
    Darks
    le 08 Feb 05, 20:14
Bah a Studio Rock, ils ont un petit coin Epi et Gibby, ca reste tres cher et en plus [Edit : On reste poli svp]
Apres t'as Kopo, excellent mais je sais pas s'il ont du Gibson, surement en occas' par contre.
  • #3
  • Publié par
    rom_22
    le 08 Feb 05, 20:16
sinon a rennes y a milonga aussi

y a pas moyen que tu fasses quelques kilometres en plus (enfin une bonne centaine) jusque st brieux ??
Darks
  • #4
  • Publié par
    Darks
    le 08 Feb 05, 20:18
ah ouai Milonga, j'avais zappé! ca se trouve a Pacé, pas ters loin de Rennes c'est vrai.
et pourquoi st brieuc? ca vaut vraiment le coup la bas?
Antoine
studio rock: magasin nul, choix nul, prix nuls, vendeurs nuls mais excellent luthier (sympa, dispo et qui bosse bien)

Kopo: magasin crasseux, choix nul, prix nuls aussi, vendeurs pas sérieux.
La lutherie Kopo (qui ne se trouve pas là) est par contre reconnue (surtout pour les accoutisques, franchement j'ai joué certains électriques c'était merdique)

Milonga: classe, grand, beau, hors de prix.

Voilà :mdr: bon courage

Sérieusement j'ai abandonné d'acheter quoi que ce soit (à part des petits trucs) dans les mags du coin
  • #7
  • Publié par
    rom_22
    le 08 Feb 05, 20:21
Citation:

et pourquoi st brieuc? ca vaut vraiment le coup la bas?


ben y a le mag "custom guitar shop", la bas y a du choix!!
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    taz
    le 08 Feb 05, 20:30
Antoine a écrit :
studio rock: magasin nul, choix nul, prix nuls, vendeurs nuls mais excellent luthier (sympa, dispo et qui bosse bien)

Kopo: magasin crasseux, choix nul, prix nuls aussi, vendeurs pas sérieux.
La lutherie Kopo (qui ne se trouve pas là) est par contre reconnue (surtout pour les accoutisques, franchement j'ai joué certains électriques c'était merdique)

Milonga: classe, grand, beau, hors de prix et les vendeurs sont des branleurs

Voilà :mdr: bon courage

Sérieusement j'ai abandonné d'acheter quoi que ce soit (à part des petits trucs) dans les mags du coin


IDEM

Vive Rennes ville de musique avec zéro mag d'instruments valables !!!!

Avant y'avait california qu'était pas mal quand même...

A+
TAZ
Antoine
Ouais California y'avait du choix sympa et le magasin était propre (ca paraît le minimum mais finalement c'est pas évident pour tout le monde).

Par contre les vendeurs étaient des ... :mdr: comme toujouuuuuuurs
Typoon
salut je suis de Rennes j'ai achete ma fender chez Milonga !!!

Tres spacieux !!

Par contre question choix c pas le top !!!
5 voir 6 fender en expo
Gibson absent
Par contre Ils proposent pas mal de gratte de sous marque pas terrible du tout.

Il y a moyen autrement de voir avec le vendeur pour commander ta gratte en fonction du catalogue.

Studio ROck trop naze, les vendeurs te prennent pour un con, c vrai le luthier hyper sympa et de bons conseils.

California music qui a ferme etait un mag avec du choix mais les vendeurs un peu trop frimeur.
Antoine
Pour ce qui est de faire règler sa gratte chez Guitar'n Ko (Kopo), je suis tombé une fois sur le mec qui règlait une basse à même le comptoir (pas de moquette de protection pour les rayures) et la clope au bec avec les cendres qui tombaient...

le sérieux quoi
DRAGUI99
Ben a Rennes, le magasin le plus connu c'est DUROS, pres du centre Colombia... C'est la que j'ai achete ma premiere gratte, il y a 15 ans....

- Un breton expatrie -
Strat Clapton Signature + Taylor 814 ce + Martin HD-28 + Ibanez PF20TV
John1
  • #13
  • Publié par
    John1
    le 08 Feb 05, 21:14
DRAGUI99 a écrit :
Ben a Rennes, le magasin le plus connu c'est DUROS, pres du centre Colombia... C'est la que j'ai achete ma premiere gratte, il y a 15 ans....

- Un breton expatrie -

Ouais, j'allais justement en parler: Duros, ça existe toujours à Rennes? J'y allais quand j'étais étudiant à Beaulieu! Je garde le souvenir d'un mag' assez grand et sérieux, non? On pouvait essayer du matos sans Pb à l'époque...
Un breton également expatrié....
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    vdz
    le 08 Feb 05, 21:29
DRAGUI99 a écrit :

- Un breton expatrie -


Pourquoi est-ce qu'un français né en Bretagne et qui change de région se considère "expatrié" ?
Y'a-t-il des "bretons" qui seraient susceptible de me dire d'où vient ce sentiment régionaliste si fort qu'il tourne parfois (là je ne parle pas de Dragui) au mépris des autres régions de France ?
Je veux dire, à l'heure ou on parle de constitution européenne, c'est pas un peu "too much" le régionalisme breton ?

Ok, je sais, ça n'a pas grand chose à voir avec la musique, pardonnez-moi, je suis juste curieux...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
franck1482
studio rock et duros, c'est le meme groupe en fait, mais studio rock, ca fait plus djeuns

si c'est pour essayer une gibson, ya que studio rock qui en propose a rennes.
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé

En ce moment sur bla bla et guitare...