Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

!! MINI SQUIER club !! Démo page #1

Forum Squier
Forum
John_Mac_Rigole
Salut les doudous et salut les parents des doudous,
Si on m'avait dit un jour que je serais l'instigateur d'un club dédié à la squier affinity, j'aurais rigolé un bon coup. Or, ayant fait le tour de la question sur l'achat d'une guitare électrique pour enfant, je suis bien obligé de constater que Squier a sorti un super produit pour l'apprentissage de la guitare : La Mini Squier !

Démonstration : http://bands.soundclick.com/share/132017

Spécifications :

Model Name Mini
Model Number 031-0101-(Color#)
Series Affinity Series
Colors (506 ) Black, (558 ) Torino Red, (Polyurethane Finish)
Body Laminated Hardwood
Neck Maple, C-Shape, (Polyurethane Finish)
Fingerboard Rosewood, 9.5” Radius (241 mm)
No. of Frets 20 Medium
Pickups 3 Single-Coil Pickups
Controls Master Volume, Master Tone
Pickup Switching 5-Position Blade:
- Position 1. Bridge Pickup
- Position 2. Bridge and Middle Pickup
- Position 3. Middle Pickup
- Position 4. Middle and Neck Pickup
- Position 5. Neck Pickup
Bridge Hard-tail 6-Saddle Bridge
Machine Heads Covered Tuners
Hardware Chrome
Pickguard 1-Ply White
Scale Length 22.75” (575 mm)
Width at Nut 1.61” (40.9 mm)
Unique Features White Plastic Parts, Black Silkscreen Logo, Dot Position Inlays
Strings Fender Super 250L, (.009 to .042) Nickel Plated Steel, P/N 073-0250-003
Accessories None
Introduced 5/2000
Notice Product Prices, Features, Specifications and Availability Are Subject To Change Without Notice

Voilà, voilà, n'hésitez pas à parler de vos mini squier ou à poser des questions...

EDIT :
Question : Que peut-on faire avec une mini squier ?
Réponse : http://www.hostfile.nl/audio/w(...)r.mp3

Tout est fait à la mini squier sauf la basse qui est fait avec une yamaha BB1100S fretless. Prise de son avec un Toneport

EDIT :
Les feuilles mortes, jazz à la mini squier
John_Mac_Rigole
Salut et merci.
Je sens qu'il ne va pas y avoir foule sur ce post, mais l'important c'est que les parents - potentiellement non avertis - qui tombent sur ce thread puissent prendre connaissance des avis des utilisateur - potentiellement éclairés.

La Mini Squier est une guitare assez étonnante et je pense qu'il ne faut pas hésiter à le dire.
Doc Loco
Il y'a quelques années, j'avais fait une vidéo de ma mini strat (qui n'est pas une Squier, mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle sorte de la même usine):



Très sympa joujou
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitezombie
Alors, moi, je veux en être !
Je suis le papa d'une fille de 11 ans qui a reçu de la part du papa Noël une Squier mini Hello Kitty !
Je n'avais jamais eu de 3/4 entre les mains, la taille est déroutante.
Le manche à un touché satiné très agréable.
Seule remarque qui pourrait être négative, mais qui, je suis sur doit trouver solution : je trouve les cordes un peu molle, ce qui a pour conséquence que ma fille fait des bends à tout bout de champs... et je la trouve assez délicate à accorder (la guitare, pas ma fille).

Si vous avez des idées sur le sujet, je suis preneur.

Quoiqu'il en soit... à tous les parents... au lieu d'acheter une 3/4 jouet dans le JouéClub du coin, n'hésitez pas à considérer la Squier Mini car elle ne vaut pas forcément beaucoup plus cher, mais votre progéniture aura une vraie pelle entre les mains !
whitezombie
Hey, Doc... t'as eu toutes les grattes de la terre ou quoi ?
Doc Loco
whitezombie a écrit :

Seule remarque qui pourrait être négative, mais qui, je suis sur doit trouver solution : je trouve les cordes un peu molle, ce qui a pour conséquence que ma fille fait des bends à tout bout de champs... et je la trouve assez délicate à accorder (la guitare, pas ma fille).

Si vous avez des idées sur le sujet, je suis preneur.


Simple: soit tu augmentes le tirant, soit tu l'accordes plus aigue . En général, les mini strat 3/4 s'accordent en La (ou éventuellement en Sol) avec un tirant normal genre 10-46.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Mu.
    le 24 May 10, 22:25
C'est un accordage normal??

Elle a l'air trop choupi cette guitare

Edit: la question était pour John, et j'en rajoute une: quel tirant tu utilises?
Bêêêh
John_Mac_Rigole
whitezombie a écrit :
... Seule remarque qui pourrait être négative... et je la trouve assez délicate à accorder (la guitare, pas ma fille).


Ca m'a également frappé ! Non pas que l'accordage soit impossible, mais effectivement délicat. Ca oblige le parent à être vigilent pour ne pas laisser l'enfant jouer "mal accordé".

Bon, de toutes façons, à cet age là, ils ont besoin de soutien. Donc, on est souvent dans les parages à l'heure de la guitare.

----

Je viens de contacter par MP, des jeunes gens d'une 15aine d'années. J'espère qu'ils temoignerons ici de leur expérience avec la "Mini".

----

La "Force" est avec nous, on a le DOC !!
John_Mac_Rigole
Mu. a écrit :
C'est un accordage normal??

Elle a l'air trop choupi cette guitare

Edit: la question était pour John, et j'en rajoute une: quel tirant tu utilises?


accordage normal?? : oui, je l'ai réglée en EADGBE.

Tirant : je pense que j'ai encore les cordes d'origine dessus, donc je dois être en .009. J'ai bien envie de la laisser comme ça, parce que mon fils est actuellement en train de bosser la penta et il expérimente ses premiers bends. En .009, c'est déjà dur à lever, alors j'imagine que si je monte en tirant, ça va être décourageant.
whitezombie
la mienne est accordée en mi "normal"... tirant d'origine... 9-42.
Je vais peut être la passer en 10-46 car je trouverais dommage d'accorder en la.
Ma petite joue ses morceaux préférés de Black Sabbath (Avril Lavigne, en fait) en play back et ça risque d'être coton si je lui change l'accordage.
jugejackson
L'avantage c'est que tu peux faire deux "mini jeux de cordes" avec un seul jeu normal.

Blague à part, c'est sympa comme gratte pour les enfants, parce que j'en ai vu galérer (voire se décourager) sur des grattes taille standard.
fullbazar
J'ai aussi une Mini Squier, achetée pour ma fille à la base mais qui a fini à coté de mon ordi : sa petite taille facilite son usage . Je l'ai monté en 10-46, l'accordage tiens pas moins que sur d'autres guitare. Les sons sont sympas, bien Fender quoi.

Une fois, je l'ai utilisée en lap steel en open de G

Tout récemment je lui ai dégoté une copine : Basse 3/4 FireFox (Made In Japan) j'ai les deux à portée de main, je les utilise tout le temps que je suis à l'ordi, je les enregistre souvent.
honolulu.
elle existe en version fender mexicain aussi

j'avais la squier, tres tres difficile a accorder et desacordage frequent. mais tres rigolotte
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
seb.l
  • #15
  • Publié par
    seb.l
    le 25 May 10, 09:10
salut

j'ai une mini squier depuis 5 ans, à la finition exceptionnelle (meilleure que ma fender mex achetée cette année). Par contre j'ai changé les micros pour un kit GFS qui améliore un poil le son clair.
Mais c'est vraiment surprenant pour ce modèle d'avoir une finition pareille. J'ai aussi un Harley Benton 1/2, mais la, c'est un autre monde
Seb
Left powered

En ce moment sur bla bla et guitare et Squier...