Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Partage d'impros HEAVY

yoyo
  • #1
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Sep 02, 13:48
Hello,
voilou je vous ai fait un petit mp3 bien heavy.
c'est le brouillon d'un de mes morceaux instrumentaux (qui est bien loin d'etre fini)
c'est structuré comme un petit morceau instru
http://membres.lycos.fr/jps666(...)k.mp3

la tonalité est en SI m

apres le theme (differentes vaiation rythmique des drums dessus y a le passage solo à proprement parlé tres court avec un changement de tonalité en Fa diese vers le milieu.
voilou et voici mon impro
en fait le theme est une pseudo impro (deja qlq idée dessus) le solo est une total impro)

voila l'impro jettez y une oreille avant le backtrack pour avoir une idée de l'architecture du truc.
http://membres.lycos.fr/jps666(...)2.mp3
Krypton
har har ! ca me plait ça !
ça faisait longtemps que j'avais pas eu sous la main un bon riff heavy/trash

c'est marrant j'ai beaucoup plus d'idee d'impro qui me viennent à l'esprit que sur le morceau blues de Frunk

j'eessaye de faire ça ce soir
par contre je vais avoir un son pourri avec les disto de cubase, mais bon


P.S: y a pas assez de double pedale !
yoyo
  • #3
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Sep 02, 14:25
j'ai essayé de vous proposer un truc plus melodieux que reelement heavy mais si ca vous tente je peux vous en trouver un really heavy
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 26 Sep 02, 14:38
Ah yeaaaah !

Ce soir je rentre, j'me mets un masque et un sceau KFC sur la tête et c'est parti !

Let's play métaaaaaaaal !

Ruuum, pardon, j'm'emporte, en tout cas je vais essayer !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
yoyo
  • #5
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Sep 02, 16:23
pffff à la reecoute j'ai plein de truc à changer je vous posterez une version plus abouti une prochaine fois..lol
Krypton
Impressive !

j'aime pas mais bon, je salue le boulot

wow a du boulot technique derriere quand meme
Krypton
Bah c'est le côté "guitar hero" quoi, à monter et descendre les gammes ultra rapidement, et surtout le passage en tapping (qui sonne tres bien ceci dis)

enfin je suis rassuré que ce soit une miniparodie
satchy3
Yoyo


C'est de l'impro ton mp3 ? Parce que si c'en est bravo encore une fois . Tres bonne structure , vision globale et tout . Enfin c'est peut etre parce que c'est ton mp3 et que le connais bien . Je sens effectivement une petite patte Marty Friedmann dans un des bends que t'as sorti ( à 1'35 ) .


Lalimace

Super impro aussi , grande maitrise technique . Le passage en tapping est carrement super bien foutu . Je me demande ce que tu donnerais si tu improvisais sans caricaturer dans ce cas .


Kryton

Hum , je crois que t'as pas ecoute assez de shred , entendre plein de notes et qd meme n retenir qqc , c juste une habitude à prendre . Un peu comme les melodies jazzy , je ne retenais rien , puis un joour , hop le declic .


Bon , comme il y a enfin un mp3 , je vais enregistrer un petit truc .
yoyo
  • #12
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Sep 02, 08:53
moi je trouve ca plutot bien meme

Mais c'est vrai la limace qu'en fait vu la difference de niveau technique et de style je crois que le truc interessant etait de chercher des sonorité differentes.
C'est pour cela que j'ai pas voulu poster un truc trop sweep and tap lol

Mais bon je trouve que tu as été modéré qd meme lol

la prochaine fois on fera un guitar battle lol.. je viens de decouvrir ce site et je suis mort de rire j'aurais du trouver celui la y a qlq année je me serais demis les doigts à essayé d'qaller plus vite que les autres...mdr

pour resumé c'est tres bien joué et je trouve ca meme bien, mais comment dire....juste poour ce post c'etait plus un truc trouver des sonotité differentes...

satchy3
ok , bah dans ce cas , je ne montre rien , parce qu'à priori , j'aurais sorti un truc à gros debit aussi . Tant pis
yoyo
  • #14
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Sep 02, 09:00
non non satch vas y lache toi ... lol
mais dans ce cas j'en post un haut debit aussi alors lol

on va se faire un post speed on peut garder le back track

j'avais dit ca pour que ce soit interessant pour les non fan de metal et ou de shred.

mais j'aimerais qu'un maximun de perso y participe lol
Frunk
  • #15
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Sep 02, 09:04
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Bah n'attendez pas trop le mien paske ma tentative d'hier a été 100 fois plus miserable que ma tentative sur le jazz de Krypton !

Putain mes doigts ne sont plus du tout dans le coup, la dernière fois que j'ai joué sur du métal ça doit être ya 6 ans sur seek and destroy !
Puté la misère, impossible de sortir un plan correct, mais bon ce week end je vais aller racheter ma BC Rich et ça va déchirer !

Frunk

PS : Il est terrible ton truc Yoyo, chuis plus metal du tout, mais ya pas à dire, ça pete !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...