Pensez au TELETHON

thieery
Ce week end Pensez au TELETHON.
Newsquier
La charité publique est une justification suplémentaire pour les pouvoirs publics de ne pas faire leur travail.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
blackbird
Newsquier a écrit :
La charité publique est une justification suplémentaire pour les pouvoirs publics de ne pas faire leur travail.

in your face man t'y vas pas avec le dos de la cuillère toi
Newsquier
MilK a écrit :
uaaaah le bon esprit

Ca n'a rien du bon ou du mauvais esprit, essaie de voir un peu plus loin. En effet, pourquoi l'état dépenserait des sommes importantes en recherches contre les maladies génétiques alors que la charité publique s'acquitte à peu près de cette tâche. Je vais même plus loin, je pense sincèrement que toutes les bonnes âmes qui donnent du fric à des opérations comme le Téléthon nuisent à la cause qu'ils défendent. Si personne ne donnait un radis, les pouvoir publics seraient bien obligés de s'occuper sérieusement du problème. C'est un peu comme si chacun donnait du fric pour les chomeurs, tu peut être sûr que les Assedic disparaitraient rapidement.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
keogh
  • #5
  • Publié par
    keogh
    le 06 Dec 02, 18:31
Newsquier a écrit :
Ca n'a rien du bon ou du mauvais esprit, essaie de voir un peu plus loin.


Ce qui me dérange, c'est qu'il doit y avoir des personnes atteintes d'autres maladies dont on se fout éperdumment qui n'auront jamais de "show-ramasse-pognon" pour financer de recherche les concernant.
C'est pas très égalitaire tout ça même si ça part d'une bonne intention.
Pour ma part, je n'ai jamais filé un rond. Pas parce que je suis radin, mais parce que je n'ai pas des masses confiance dans la tracçabilité du pognon versé (cf Crozemarie)!!!
lalimacefolle
Meme si la réaction de Keogh parait choquante, je comprends tout à fait l'esprit...

il faut quand meme comprendre le cheminement de ce genre de phrases, ne prenons pas tout au premier degré. Je ne crois pas qu'il veuille dire "laissons crever ces malades" ni "je ne compatis pas à leur douleur".
Mais c'est vrai qu'un nombre incalculable donnent au Resto du Coeur parce que c'est tendance alors qu'ils ont des gens qui bouffent pas sur le meme palier que eux, voire dans leur propre famille.
Le Telethon, c'est IN, tout le monde donne, on bat un record à chaque fois... Mais les 364 autres jours, on fait la grimace en voyant un mec dans un fauteuil roulant dans la rue...

Pensez y, un mec (je sais pas qui) à dit "la fete de la musique permet d'avoir 364 jours de silence dans la rue"

Voila, mon petit grain de sel
god is a rocker
moi je en m implque pas dans le debat. mais pour ma part je donne jamais directement, mais chaque année j' achete un savon a ma mere ou la moitiée va au telethon.
Moi j' ai de consins atteint de miopathie, l' un des deux est mort avant hier, alors n' allez pas me dire que c' est paske je suis pas sensible au sujet....
Yoko-Shio-Gatame
Phil Strat
Newsquier a écrit :
C'est un peu comme si chacun donnait du fric pour les chomeurs


Mais à travers charges et impots tu donnes mon gars, tu donnes!
Pour le Telethon et autres, chacun fais selon sa conscience... il n'y a pas à dire si c'est bien, pas bien, normal, pas normal...
Pour ceux qui auraient quand même envie de participer, c'est ici:
http://www.telethon.fr/010-Hom(...)e.asp
keogh
  • #9
  • Publié par
    keogh
    le 06 Dec 02, 19:30
keogh a écrit :
il doit y avoir des personnes atteintes d'autres maladies dont on se fout éperdumment


Je me suis peut-être mal exprimé : je voulais dire des maladies qui ne sont pas "médiatisées" et dont l'opinion semble se désintéresser!
_-Slash-_
Et je vais dans ton sens. Il y a une sorte de budget par rapport au nombre de personne atteinte chaque année.
Par exemple, le myelom touche a peu près 1000 personnes/an et seulement 50% arrivent a s'en sortir, et il y a très peu de fond.
D'autres maladies sont dans ce cas malheureusement.

Mais je ne pense pas que l'on puisse critique aussi violemment ces actions. Ça part d'une bonne action c'est sur, ensuite le tapage médiatique autour, c'est piteux (surtout pour les resto du coeur), mais bon, on peut pas grand chose, mais du moment que cela aide *Réellement* des personnes, je trouve ça bien.



PS : Pour la lutte contre le cancer, ne vous focalisé pas sur le cas Crozemarie, car il y a beaucoup d'autre organisation et de centre de recherche sur le cancer. Si vous en voulez une pour faire des dons, contactez-moi par message privé
fenderjeff
en donnant au telethon, vous aidez la recherche pour la therapie genique, la recherche contre les maladies genetiques, vous donnez pour MOI et ma ptite santé
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Telepro
Ya deux domaines de recherche qui ont besoin de subventions de nos jours: les missiles anti-missiles et la recherche contre le cancer. Pour les missiles anti-missile il y a les impôts...
Newsquier
Budget 2003 :

Recherche : moins 2 %.
Education : moins 2 %.
Défense nationale : Plus 6 %.

A quoi ca sert que Chirac il se décarcasse…
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Newsquier
Doumé, on ne dit pas que les fonctionnaires sont systématiquement remplacés, je dis simplement que l'action caritative donne bonne conscience à nos gouvernants pour ne pas tenir leur role dans le financement de la recherche médicale (dans d'autres domaines aussi, malheureusement). Bilan, ce sont les labos privés qui financent la recherche médicale et il est évident qu'ils ne s'intéressent qu'aux maladies "rentables", c'est-à-dire à celles où il existe un fort potentiel de clients (les malades à venir) comme le sida, le cancer, les maladies cardio-vasculaires. mais les maladies qui ne sont pas porteuses de profits à venir ne bénéficient d'aucun crédit, personne ne s'en occupe. Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle les "maladies orphelines".
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
StratMatt
Bah CNRS - 8% = CRS + 6% = Sarkozi content

Et vive la repression massive sans reflechir !!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur bla bla et guitare...