Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Platine vinyle et enceinte bluetooth Marshall

Forum Marshall
Forums
amanita06
Salut à tous,

Pour gagner un peu de place (et pour céder la pression de ma chère et tendre ) j'ai voulu remplacer mon ampli hifi et mes grosses enceintes par une enceinte bluetooth Marshall.

Pour écouter de la musique depuis une tablette, avec deezer ou spotify, le son est vraiment pas mal, je suis même surpris.

Mais quand j'écoute un vinyle dessus (platine branchée avec la seule connectique possible, à savoir câbles RCA ) alors là c'est pas la même histoire. C'est tout plat, le coté chaud et bien riche ne s'entend plus , bref , aucun intérêt....

J'imagine (après coup) que ce type d'enceinte n'est pas fait pour ça, mais est ce qu"il y aurait une astuce pour essayer d'améliorer un peu le rendu de la platine branchée dessus ?

Si vous avez des conseils je suis preneur !

Merci !
Redstein
C'est un bel objet, cette enceinte Marshall (la Stanmore), et qui ne sonne pas mal pour ce que c'est, mais en remplacement d'une bonne chaîne hifi, tu vas être malheureux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
amanita06
Redstein a écrit :
C'est un bel objet, cette enceinte Marshall (la Stanmore), et qui ne sonne pas mal pour ce que c'est, mais en remplacement d'une bonne chaîne hifi, tu vas être malheureux


Je suis faible, mais tétu

Disons que c'est en attendant de pouvoir racheter des enceintes plus discrètes et qui sonnent.

J'ai vu qu'il existait des petits preampli fait justement pour les appareils ne disposant pas d'entrés phono.

Mais niveau rendu, je ne sais pas ce que ça vaut....
djouby
  • #6
  • Publié par
    djouby
    le 23 Jan 20, 11:56
Oui à 19 euros tu as un préampli mais de ma fenêtre je ne comprends pas trop la démarche ?
après vu le tarif du préamp ça se tente...

sinon faut taper dans le haut de gamme direct... avec préamp intégré



amanita06
djouby a écrit :
Oui à 19 euros tu as un préampli mais de ma fenêtre je ne comprends pas trop la démarche ?


Enceintes et ampli qui prenaient de la place dans le salon, du coup pour gagner un peu d'espace, on les a viré (j'ai revendu les enceintes) et pris une marshall stanmore. Le son pour le Streaming est tres bien, mais la platine vinyle, brancher en RCA ne rends vraiment pas top.

Du coup, je cherche une solution (si elle existe) pour essayer de gagner un peu en qualité concernant la platine branchée.
amanita06
oui, quelque chose dans ce style peut être, quitte à monter le prix si cela peut avoir un impact
Jerome.A
C'est ce que j ai achete pour passer la platine ds le salon sur le home cinema et pas sur l installation Hi-Fi qui est vendue (et etait ds une autre piece).
Pour de l ambiance c#est tres bien pour de l audiophile on repassera.
Apres il y a eu changement d'ampli d'einceintes et de piece donc difficile de comparer et d identifier le facteur limitant)

celui que j ai achete: https://www.thomann.de/fr/ld_s(...)2.htm
amanita06
Jerome.A a écrit :
C'est ce que j ai achete pour passer la platine ds le salon sur le home cinema et pas sur l installation Hi-Fi qui est vendue (et etait ds une autre piece).
Pour de l ambiance c#est tres bien pour de l audiophile on repassera.
Apres il y a eu changement d'ampli d'einceintes et de piece donc difficile de comparer et d identifier le facteur limitant)

celui que j ai achete: https://www.thomann.de/fr/ld_s(...)2.htm


ok bien noté ! merci beaucoup !
SaRs[FR]
Salut,

j'appuie la proposition faite avant pour le PPA2, c'est ce que j'utilisais avant de passer sur un ampli avec pré-ampli phono intégré et ça marchait très bien pour le prix.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
amanita06
hello,
je remonte le post pour une petite question :

J ai recuperé un ampli homecinema et des enceintes sympa.

L ampli n' a pas d entree phono.
Ma platine vinyle a un preampli integré, que l on peux swticher si l'on possede sur l ampli une entrée phono ou non.

Là oùje ne comprends pas, c'est que si j active le preampli de la platine (branché dans l aux de l ampli) quasi pas de volume, nada.

Si je desactive le preampli, la j ai un volume normal...le son est bon, sans plus, mais le volume est là.

J'etais parti pour acheter un preampli, mais il y a peut etre quelque chose qui m echappe ??
djouby
  • #14
  • Publié par
    djouby
    le 25 Aug 20, 11:21
amanita06 a écrit :

J ai recuperé un ampli homecinema


Le souci est souvent là...

Tu ne peut pas te faire prêter un ampli pour tester ?
amanita06
djouby a écrit :
amanita06 a écrit :

J ai recuperé un ampli homecinema


Le souci est souvent là...

Tu ne peut pas te faire prêter un ampli pour tester ?


malheuresement non

si je mets le son à fond, ce qui sort est plutot sympa, faible en volume mais la qualité a l'air plutot bonne.
Ce qui est etrange, c est que sur la platine il y a un preampli mais pas de volume reglable, du coup c est peu etre la consequence?

En ce moment sur bla bla et guitare et Marshall...