Prompteur et pupitre en concert

nicozz
  • #1
  • Publié par
    nicozz
    le 16 Nov 06, 18:19
Notre chanteuse a du mal à se passer des paroles sur son sacro-saint pupitre.
J'ai donc pensé à plutôt lui mettre un portable équipé d'un logiciel de prompt...ing (?) par terre devant elle avec les paroles qui défilent comme on le voit dans beaucoup de concerts pros.
Je n'ai trouvé que des logiciels à plus de 100$ la licence, voir même plus de 300$...
Qu'est ce qui pourrait être moins coûteux? Un présentation powerpoint, une page html??
La condition est de pouvoir stopper et démarrer à tout moment le défilement en appuyant sur la barre espace.
Vous êtes vous aussi retrouvé un jour dans le même cas, un(e) chanteur (euse) qui n'arrive pas à se décoller de ses paroles?
Loudness is good for health
fenderjeff
moi je suis dans ce cas là avec mon groupe de reprises : concert demain et je connais pas encore toutes les paroles par coeur.
je vais donc les imprimer en GROS et mettre ça dans un dossier de pochettes plastiques posé par terre. en cas de trou, j'aurai mon antisèche!

je crois aussi qu'il y a une question de motivation : demain ça sera un concert de merde à Souchez (62), pas envie de me prendre la tête pour ça!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
gravityrem
comment on fait pour "vivre" sa chanson si on ne sait pas trop de quoi ca parle ?


bref la n'est pas la question

c'est vrai que ce genre de logiciel coute super cher.

jette un coup d'oeil sur telescreen32
nicozz
  • #4
  • Publié par
    nicozz
    le 16 Nov 06, 23:17
oui oui, telescreen32,la licence est à plus de 300$...
En version gratuite, ça fout pleins de *telescreen32 v5* dans le texte, pas très pratique...
Loudness is good for health
¤¤°New°borN°¤¤
hé bin c'est facile, il faut qu'elle retienne son texte, et pour ça il faut travailler, travailler, travailler, et encore travailler.
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
Colonel Blues
je connais le problème pour en souffrir moi-même... (y compris mes propres paroles !... )

la seule solution, c'est de ranger le livret et le pupitre, et de se lancer :
1/ paroles...yaourt...trous...paroles...etc
2/paroles...trou...paroles...paroles
3/plus ça va moins il y a de trous et de yaourt, et ça marche !

le pupitre n'est qu'une assurance-timidité, on a du mal à l'admettre, mais en fait on connaît les lyrics malgré nous, sans même s'en rendre compte, il suffit d'avoir le courage de s'y coller et d'enlever cet écran entre nous et le public !

alors... bon courage!

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Nov 06, 01:32
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
hé bin c'est facile, il faut qu'elle retienne son texte, et pour ça il faut travailler, travailler, travailler, et encore travailler.


+1

Et surtout comprendre ce qu'elle chante pour ne pas se contenter de "reciter" et donner plus de crédibilité aux paroles.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
TomTomAtomic
Pour avoir fait un paquet de repete et concert avec des chanteur / chanteuse, je peu dire qu'une chose : si au bout de la 3eme repete le chanteur a tjr son texte devant lui, ça veut dire qu'au bout de la 5eme il l'aura tjr, et au bout de la 8eme aussi, et pour les concerts aussi.
En gros, si j'ai bien un conseil, il est simple : au plus tot on ne ce sert pas des notes, au plus tot on apprend les textes (pareil pour la guitare, et tte les partitions, plus vite on arrete de ce servir des structures, plus vite on la connais par coeur)...

Honnetement, je ne sais pas quoi te dire pour ton logiciel, mais quand je vais as un concert, deja, si je vois un pupitre, je cris directe a l'amateurisme, pareil pour un PC "prompteur"...
pitschifter
Y a pas de logiciel de karaoké ?Un peu comme la star ac
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Jim Morrison
fenderjeff a écrit :
moi je suis dans ce cas là avec mon groupe de reprises : concert demain et je connais pas encore toutes les paroles par coeur.
je vais donc les imprimer en GROS et mettre ça dans un dossier de pochettes plastiques posé par terre. en cas de trou, j'aurai mon antisèche!


Ca me semble être la bonne solution. En tous cas, c'est celle que j'ai aussi adoptée.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
gravityrem
sans compter le risque pour le pc...

je me risquerais pas trop a laisser un pc sur le devant d'une scene moi...
Jim Morrison
Ouais, en plus je ne suis pas certain de lisibilité sur un PC avec les éclairages sur scène...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
nicozz
Oui vous avez raison pour le PC
C'est vite volé...
J'ai toujours rencontré ce soucis avec les chanteuses avec qui j'ai joué.
L'avantage d'un musicien c'est qu'il a un instrument auquel se raccrocher, à regarder alros que le chanteur... Rien.
Loudness is good for health
Jim Morrison
Oui, investis plutôt dans un bon classeur avec des pochettes plastiques pour protéger les textes et l'affaire est entendue En plus, ça supporte les chocs, les projections de boissons diverses et tout ce qui pourrait nuire à un PC
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
=Gypsy=
moi j'avai pensé a un truc tout con ...



Le défilement d'une page word ou internet ... y'a pas plus simple et ca coute pas un balle.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur bla bla et guitare...