Quand commencer a jouer en groupe

hachemi
Bonjour a toutes et a tous,

Voila je voudrais savoir selon vouscquand est ce que l'on peut commencer a jouer dans un groupe?

Quelques infos sur moi pour vous aider:

j'ai 4 mois de gratte, je connais mes accords mineurs, majeurs, 5eme, 7eme. Je connais la penta mineure et j'apprends la gamme majeure en ce moment. J'arrive a jouer quelques morceaux en rythme sur des backing track.
fab38
  • #2
  • Publié par
    fab38
    le 06 Oct 20, 18:26
On commence à jouer en groupe quand on a envie de trouver des gens sympas pour partager un moment musical, qui sont d'accord pour jouer avec soi.
Souvent, quand on est débutant, c'est plus simple avec d'autres débutants, car moins intimidant et les attentes sont souvent les mêmes.
En gros, fonce. Jouer en groupe c'est l'unique façon de progresser sur beaucoup de choses, à commencer par l'écoute.

Good luck!
hachemi
Merci pour vos retours. Au dela de l'aspect social, d'avoir envie de partager une passion et faire de la musique tout simplement, mon souçi etait de savoir si mon niveau actuel et mon faible temps de jeu (4 mois a bosser tous les jours au moins 1h) ne serait pas un obstacle pour moi.
Frunk
  • #5
  • Publié par
    Frunk
    le 06 Oct 20, 19:45
Au contraire, le jeu en groupe va t'apporter d'autres choses.
Évidemment il faut que vous ayez des niveaux compatibles.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
hachemi a écrit :
je connais mes accords mineurs, majeurs, 5eme, 7eme. Je connais la penta mineure et j'apprends la gamme majeure en ce moment. J'arrive a jouer quelques morceaux en rythme sur des backing track.


T'en connais 20 fois plus que moi quand j'ai monté mon premier groupe.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Hotblues
Citation:
T'en connais 20 fois plus que moi quand j'ai monté mon premier groupe.


je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
hachemi
D'accord merci. Je sais que les groupes sont souvent assez exigeants et les debutants un peu trop vite ecartés (a juste titre je presume). Comme dit faudrait un groupe a niveau equivalent.
hachemi
Et vous vpus avez commence a jouer en groupe apres combien de temps de pratique de votre instrument?
Kandide
fab38 a écrit :
On commence à jouer en groupe quand on a envie de trouver des gens sympas pour partager un moment musical, qui sont d'accord pour jouer avec soi.
Souvent, quand on est débutant, c'est plus simple avec d'autres débutants, car moins intimidant et les attentes sont souvent les mêmes.
En gros, fonce. Jouer en groupe c'est l'unique façon de progresser sur beaucoup de choses, à commencer par l'écoute.

Good luck!

Brdbelgium
Pour apprendre à jouer en groupe, il faut jouer en groupe...

Si tu a une opportunité, vas-y. Si tu travailles tous les jours, tu devrais pouvoir te mettre à niveau pour suivre.
hachemi
Oui certes. Je voudrais savoir quand est ce que vous avez commencé a jouer en groupe vous?
BunkerXav
Perso j'ai commencé ado, comme beaucoup, et on avait un "groupe" avant d'avoir des instruments!
Donc vas-y, fonce, passe des annonces s'addressant aux debutants ayant les memes gouts que toi (ou pas d'ailleurs), et go!
hachemi
Oui je vois. merci pour ton retour!
Kandide
hachemi a écrit :
Oui je vois. merci pour ton retour!

Oui, au départ, souvent ça part d'un groupe d'amis c'est plus facile.
Mais il existe tous les cas de figure...

En ce moment sur bla bla et guitare...