Quelles sont les pires atrocités que vous ayez entendues???

  • #1
  • Publié par
    getech
    le 20 Sep 02, 03:50
ben vi c parfois tout aussi interessant..si si meme hilarant parfois . quelques exemples pour lancer l'affaire un opera rock fait par le credit agricole il y a quelques annees. pour ceux qui tombent dessus c un bonheur d'atrocite mdr. plus difficile a trouver mais pour moi le maitre incontester : un gars de quimper me semble, qui s'appel jean luc le bohec. de la musique au chant en passant par les paroles c vraiment a mourrir de rire..maintenant si vous avais de suggestion a vous la parole
cyrille
en gros tu allumes ta radio et tu as ma selection.

CE qui m enerve le plus ce sont les groupes qui ont des paroles de merde, style coldplay en ce moment. En France il y a bien trop de merde pour faire une liste, mais tout ce qui sort de la tele, qui ressemble a un boys ou girls band ou a de la pop minable (genre le mec dans l ascenceur)

Shakira a une voix assez enervante aussi. Et elle n est meme pas belle.
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 20 Sep 02, 09:54
Sans totalement vouloir contredire ce que tu dis car j'approuve à 80 % !

Pour ma part, "le mec dans l'ascenseur" moi je le respecte un minimum quand même (sans dire que j'aime bien, car non j'aime pas), ce gars Calogero (un truc comme ça) je trouve qu'il a bien réussi sa "reconvertion", je ne sais pas quel est ton âge mais peut être as tu connu à une époque un groupe qui s'appelait "les Charts" je crois, avec un chanteur avec les cheveux longs bouclés qui jouait de la basse, c'était de la pop pour "pisseuses" (enfin de la pop de l'époque quoi), et bien ce gars là c'est lui. Il est resté emprisonné plus de 10 ans de l'image qu'il avait de chanteur des Charts, et là peut enfin sortir de là !
C'est bien pour lui, et c'est quand même mieux qu'un David Charvet ou une Lorie !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cyrille
je n adorais pas les emoticons, mais la je les deteste. J ai perdu mon message en essayant d en mettre un. saloperie de gadget.

EN gros:

Je pensais bien l avoir deja vu. Par contre il me semble qu il avait l air plus cool les cheveux longs.

Sinon il y a une chanson des charts qu il me semblait que j aimais bien, le genre de slow a faire pleurer les filles. Mais je ne m en rappelle plus.

Faut pas dire du mal d un mec qui s est fait pamela anderson. Meme s il est ridiculement a chier. Mais est ce vraiment pire que david Hasselof qui chante en francais?


J avais oublie dans m aliste les live nuls:
- madonna en live sur mtv qui chante faux.
- le bassiste de muse qui fait les backing vocals comme une merde
- un groupe americain que j ai vu il y a environ 5 ans, je ne me souviens plus de leur nom. Completement partis, surtout le batteur. Il faisait sauter ses baguettes et les perdait tout le temps. A la fin, pour saluer, il monte sur son tabouret et lance ses baguettes dans le public. Il se casse la gueule et tombe sur sa batterie qui eclate en morceaux. !!!
- un groupe qui a joue avant nous dans un petit festival regional pour groupes debutants. C est salaud de se moquer car je ne suis pas sur que les gens nous aient preferes a eux. Ils avaient 15 ans de moyenne d age. Maximum 1 annee de jeu. Deux batteries, deux guitares, une basse, un chanteur qui est plie en deux sur le micro et qui gueule dedans tout le temps. Bcp de bruit
Frunk
  • #5
  • Publié par
    Frunk
    le 20 Sep 02, 10:19
Moi non plus, impossible de me rappeler, mais oui c'était pas mal les Charts !

Pire atrocité !

Dorothée à Bercy en 92 je crois, le pire c'est que j'ai kiffé le spectacle !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cyrille
tu devais deja etre assez age pour avoir honte non?

Moi je l ai vue quand j avais moins de 10 ans et j avais honte.

Atrocite aussi: les comedies musicales francaises. ROmeo et juliette c est la pire merde qui existe (parole et musique). AU moins, les 10 commandements (du moins l envie d aimer) c est pas a chier. C est enervant a la longue et les paroles sont moyennes mais ce n est pas a chier.
chelm!
  • #7
  • Publié par
    chelm!
    le 20 Sep 02, 10:42
Personnellement, ce qui me sort par les oreilles actuellement, c'est le punk "j'ai dit merde a ma maman" qu'on nous balance (blink, sum 41) ...
je suis pas un fana de punk, mais CA... beuark...

et puis c'est bien, je trouve qu'on entends plus de guitares en ce moment, avec les vagues de neo metal et compagnie.

mais il faut entendre la chiasse sonore qu'ils nous pondent avec leurs six cordes...

désolé pour l'expression quelque peu imagée mais bon...
Frunk
  • #8
  • Publié par
    Frunk
    le 20 Sep 02, 10:46
bah j'avais 14 ans (si c'était bien en 92), et j'avais la grosse honte, mon père voulait me faire une super surprise, je lui en ai voulu jusqu'au soir,et après j'étais content paske c'était bien (rhooooo, encore plus la honte)

Pour les Charts, c'est bon la chanson c'était "notre monde à nous" (des chiens et des louuuuuups, il y en a partouuuuuut), et maintenant que je me rappelle c'est vrai qu'elle était bien cette chanson !

http://membres.lycos.fr/saling(...)s.htm


Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cyrille
je suis d accord pour le punk bas de gamme. EN fait, tout ce punk commercial n a aucun sens. Le punk est cense etre sense... (c est le titre de ma prochaine chanson...).

Dans blink 182 il n y a pas de revolt, de revendication autre que je veux du fric et des femmes. C est comme le rap commercial
cyrille
merci pour le lien. C est vrai que ce n est pas nul. Moi celle que j aimais c etait aimes moi encore. Ca fait vraiment pleurer...
Vinz
  • #12
  • Publié par
    Vinz
    le 20 Sep 02, 18:58
Franchement je reste septique sur ce que vous dites

Je veux bien qu'il y ai beaucoup de merde dans la zik qu'on nous fait écouter à la radio, télé etc....

Mais fo pas dire que tout est noir, y a des gros blaireaux c sur, y a des mecs qui ont besoin de thunes et y a des mecs bons aussi

Blink à la base c'était un truc "original"(je parle d'il y a 4 ou 5 ans) mais le pb c'est que ca fait 4 albums qui repetent les meme enchainement d'accords... mais pourquoi se faire chier, ils sont bourrés de thunes ces connards et les gamins en veulent encore, par contre une chose sure il font pas du punk et ca m'étonnerais qu'ils se disent punkeurs, c'est plutot le besoin de tout "formatter" des gens qui dirigent ces milieux là qui leur ont donné ce nom

Perso je trouve moi aussi qu'ils ont une image de merde de musique pour gamin prépubere mais ca contre le paquet de thunes qu'ils gagnent y a du monde qui serait pres à accepter le sacrifice, apres tu feras pas changer les gouts des gens

je parle de Blink ici mais on peut parler de la meme facon de Korn, Limp Bizkit,Slipknot et tant d'autres
lalimacefolle
L'album de Pat Metheny "zero tolerance for silence" je defis (serieusement) quiconque de l'écouter du début à la fin, sans se distraire autrement. Il a pris sa gratte, l'a branchée, lui a donné des coups de pieds et à enregistré le résultat. Il n'y a rien, meme pas de recherche, c'est affreux. Je suis presque certain qu'il ne l'a jamais reecouté, même pour le mixage.

Aussi, une fois, je suis allé au GMEM (centre de recherche en musique contemporaine de Marseille) pour faire une formation sur Cubase, et la, je pensais qu'un gars était en train de couper un piano à la hache quand je suis rentré dans le hall (il y a des hauts parleurs qui diffusent dans le hall la musique qui est enregistrée en cabine insonorisée). C'était affreux, douloureux. Et je me suis rendu compte qu'en fait c'était un morceau, parce que le gars l'a rejoué pour faire une autre prise. Affreux. Il devait s'asseoir sur le piano pour jouer comme ça...
mr_mat
tout ce qui est soul / RnB / hiphop...

En ce moment sur bla bla et guitare...