Question de debutant de base (nivo areuh)

Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Angy
    le 04 Dec 02, 22:12
ma question, est la suivante :

est ce que des exercices (physiques) au doigts/bras peuvent gener ds la pratique de la gratte...

j'avais mon prof de piano qui m'avait dit avoir fait de l'escalade un jour, et le lendemain, pr un concert, il avait vraiment trop de mal à jouer...

je fais pas d'escalade, mais bon
molodoi
ben faut qd meme faire gaffe...

Faut pas taper au marteau sur tes doigts...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 04 Dec 02, 22:19
Bah disons que si tu t'arraches physiquement les doigts la veille d'un concert, tu seras moins frais, mais y a pas bcp de sport où tu fais vraiment travailler les doigts .
spindizzy
Manu a écrit :
mais y a pas bcp de sport où tu fais vraiment travailler les doigts .


j'ai fait du judo pendant 11 ans e je te promet que tes doigts travaillent
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Aragorn
euh concernant la pratique d'un sport, ça dépend. D'après mon expérience perso et celle de potes, le fait de faire de la boxe par exemple, c pas top.

En dehors des risques de blessures, tu t'habitues à une certaine tension dans les poignets, les doigts sont très serrés et t loin très loin du toucher léger à avoir sur une guitare...pyschologiquement c un peu déroutant. De là à dire que ça handicape vraiment pour jouer sur le long terme, bof. Un bon gratteux, même avec une main fatiguée, ça sonne. ya qu'à voir ce que faisait Django qui n'avait pas tous ses doigts...

Pour le judo, ptêtre que ça te donne une force de bucheron pour faire tes premiers barrés ?


Aragorn
Frunk
  • #6
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Dec 02, 09:23
Dans le doute, fais comme moi !

Bannie de ton cerveau toute idée de pratique sportive, comme ça, pas de risque !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
King's card
Frunk a écrit :
Dans le doute, fais comme moi !

Bannie de ton cerveau toute idée de pratique sportive, comme ça, pas de risque !

Frunk


Et les concerts et les repetes seront tes seuls sports!!
Aussi bien qu'à la fin de chaque concert tu mettra 3 semaines à t'en remettre !!
Tuck
  • #8
  • Publié par
    Tuck
    le 05 Dec 02, 11:50
moi je fais du basket et faut dire que si je rentre de 2 heures de basket, impossible de bien jouer de la guitare. Faut attendre un peu que tes muscles se soient un peu détendus ... bref juste après un effort sportif ouais ca peut gener mais il ne me semble pas qu à long terme tu attrappes des mains de bucheron ...
StratMatt
Le pire de tout : la limaille de fer dans les doigts de la main gauche ! Tu touche plus une gratte pendant 2 semaines (vecu)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Angy
    le 05 Dec 02, 19:15
ok, donc vaut mieu pas faire trop de sport qui nique les doigts avant un concert

(bien que ce soit pas prévu pr tt de suite les concerts ça peut servir comme info)
jeremy
y'a pas que le sport....
le bricolage est une source de tracas également.

coups de marteau, mains crispés après la pose de carrelage, coup de scie, etc...

pas top, pas top.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Anje
    le 09 Dec 02, 08:21
oui, le risque des sports viens surtout de la blessure. Quelques petits exemples vécus :
snowboard : plus de poignet droit, pas de guitare pendant environ 1 mois à part gratouiller 5 min avec une attelle
volley : multiples foulures et entorses des doigts
et puis c'est vrai que la guitare au retour d'un entrainement de Taekwondo aussi c'est pas top non plus...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
boddah
MilK a écrit :
moi aussi j'ai fait de l'escalade...et pendant une demi journée apres, impossible de passer un barré ou certaines positions...


A bon niveau?

Parce que moi ça m'a jamais fait ça! C'est sur si tu fais 3 jours d'escalade d'affilée t'aura les doigts un peu fatgués mais un peu musclés aussi donc je dirais que c'est pas forcément mauvais. Cela dit je n'ai un bon niveau ni en escalade ni en guitare mais je pratique les deux très régulièrement.

En ce moment sur bla bla et guitare...