Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rock is dead ??

SickBoy3#
C est la déprime, il y a de moins en moins de trucs bien qui sortent...
Les jeunes écoutent ( pour la plupart ) de la daube...
J EN AI MAAAAAAAAARRRRRRRRREEEE!!!!!!!!!!!!!!
Dans mon bahut j ose même plus demander si qqn connais un groupe bien ... tout le monde me répond : "non je connais pas..."
Je desespere....
Krypton
Bof, ça fait 25 voir 30 ans que ça dure...

Le rock, c'etait mieux avant, au temps des 70ies. Maintenant, il ne reste que les nostalgiques et les djeunz qui tentent de recreer vainement quelque chose.
SickBoy3#
Oui jveux bien moi!! Ca fait ptêtre longtemps que ça dure mais j étais pas née moi!!
ALORS VOUS!!! OUI VOUS TAS DE GRATTEUX QUI SAVENT JOUER !!! REMUEZ VOUS ET FAITES DE BONNESE CHOSES !!!!!!
Jsuis d accord "65-75" c était les meilleures années ...
DraZarD
Oui c vraie que c'est assez frustrent dentendre des gens aimer de la merde ( je suppose que tu parle de groupe telle blink , linking park etc ? ) Mais je pense que a ce moment la , c un peu notre devoir de faire aimer de truck mieux , ( du moin , si tu aime faire le bien ) moi je fait un cur de Sweet dream de Manson , on ne peut qu'aimer !

Apres il a ce que j'appelerais presk " du racisme " car apres reeditions sans prejuger , on peut sapercevoir que ca en serais presk bien ! ALors je pense qu'il faut se moderé .....
SickBoy3#
C est vrai que jsui pas trop pour la musique " commerciale à minettes"...
Mais bon à chacun de juger ce qu il pense être bien...

Mais vraiment jsui décue de ce qui sort en ce moment, ça me fait de la peine...
Krypton
D'un autre côté, tu consideres ces groupes comme des groupes minables et commerciaux, mais d'autres pensent la meme chose de ce que tu aimes....

Dur d'avoir un point de vu objectif quand on attend LE groupe DU siecle qui revolutionera le Rock.....
lalimacefolle
Des groupes qui ont révolutionné le rock dans le siecle dernier, il y en a eu quelques uns remarque...
Si tu écoutes RATM, Bumblefoot, Gno, Freak Kitchen, il y a de quoi faire déja en rock un peu couillu. Aprés pour les amateurs de branlette du manche, y'a Dream Theater et consorts...
Moi j'ai jamais vu autant de talents dans des petit clubs. Mercredi soir, y'a Bill Perry (heritier du Voodoo Child) en concert à Marseille, dans une minuscule salle, et c'est un des grands du Blues, moi je suis hyper content!!
SickBoy3#
Ouais je veux bien qu il a eu et qu il y ai des bons groupes mais il y en a quand même moins qu avant et en plus faut les trouver!!!!!
J sui un peu comme boba7 moi j aurais bien voulu naitre plus tôt, il y a 50 ans ça m aurai bien plus mais bon...
Je trouve que maintenant il y de plus en plus "d'artistes" mais dans le lot il y en a peu de bons!!


Kripton a raison : a quand le vrai grand groupe ????
DraZarD
lalimacefolle a écrit :
Des groupes qui ont révolutionné le rock dans le siecle dernier, il y en a eu quelques uns remarque...
Si tu écoutes RATM, Bumblefoot, Gno, Freak Kitchen, il y a de quoi faire déja en rock un peu couillu. Aprés pour les amateurs de branlette du manche, y'a Dream Theater et consorts...
Moi j'ai jamais vu autant de talents dans des petit clubs. Mercredi soir, y'a Bill Perry (heritier du Voodoo Child) en concert à Marseille, dans une minuscule salle, et c'est un des grands du Blues, moi je suis hyper content!!


C'est vraie que pour toi qui aime britney spears, ca doit etre le bonheur en ce moment ! ( cf son site pour me comprendre )
SickBoy3#
Tiens lalimace nous avait caché ça je fonce sur le site histoire de rigoler!!!!


Ca y est j ai vu : rahhh!! lalimace nous étonnera toujours!!!!
Boba7
  • #11
  • Publié par
    Boba7
    le 14 Oct 02, 22:36
Remarque Sick Boy 3#, on apprécie encore plus ces grands groupes et artistes parce qu'on a pas droit au tappage médiatique à leur sujet aujourd'hui... c'est pas sûr qu'on ai aimé il y a 30 ans.... C'est un peu notre fierté à nous qque part, et à tous ceux qui écoutent des "vieux" trucs... écouter différent (mieux!) que les autres!!!
Et quel bonheur de voir un oncle (attention, véridique, ça m'est arrivé!) nous faire découvrir d'un coup, attention:...Led Zep, King Crimson, Clapton, Dire Straits, Knopfler, Lou Reed, BB King, Genesis, John Lee Hooker, Santana, Pink Floyd, ou les Eagles, Hendrix et Ray Vaughan, etc. Qulle claque d'un coup!!! Je me souviens la poussée d'adrénaline, lors de ma première écoute de Stairway to Heaven, ou de Epitaph!!!!!! OU encore Little Wing, un peu plus tard.... C'est Enooooorme!!!!! Donc en fait, je crois qu'on vit la bonne période, à peu de choses près...
Enfin, je crois pas qu'il soit possiblede retrouver l'ambiance de ceertains concerts d'il y a 30 ans... (led Zep, ou autres!)...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
SickBoy3#
D un coup??????
Ca a du être dur!!!!
Moi non j ai pas d oncle ni de père qui écoute tous ces bons groupes alors jme démerde tou seule ( quoique maintenant j ai pinehead666!! )

Finalement t as peut etre raison la dessus
Je sais pas trop il y a pas le bonheur d attendre le nouveau CD du groupe!

mais c est terrible je connais pleins de gens à qui l oncle a fait découvrir la bonne musique à croire que il y a que les oncles qui écoutent dla bonne musique!!!!

Pour Stairway to heaven l émotion est toujours comme au 1er jour!!!
Boba7
  • #13
  • Publié par
    Boba7
    le 14 Oct 02, 22:50
C'est sûr!!!!
Le pied, c'est que chaque foisque je le vois, il me fait découvrir d'autres trucs, sur des vieux disques, qu'il a pas retrouvé en cd... excellent!!!
Enfin c'est aussi sympa de découvrir petit à petit tout ça... on n'attend pas de Cd, mais c'sst tout come, quand on tombe par hasard sur un groupe ou un morceau terrible!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
lalimacefolle
Je ne sais plus sur quel site américain j'ai vu "les lignes de basse de Britney Spears" pour apprendre à jouer en slap!

D'ailleurs, ça m'etonnerait pas que ce soit Alain Caron qui joue ces lignes... Vous savez pas qui c'est? Et aprés vous vous plaignez qu'il n'y ait pas de bon groupe? Il suffit de se baisser pour en ramasser!!
Je crois que de moins en moins nous aurons une chance d'avoir un VRAI grand groupe. Parce que actuellement, tout est basé sur l'argent dans l'art. Tu as du talent, c'est bien, mais est ce que ça se vend? Le vrai grand groupe rock de ces dernieres années, c'est Korn. Ralez tout ce que vous voulez, mais un groupe qui remet les guitares à la mode (aprés, vous direz qu'ils jouent mal etc... c'est pas le sujet), de plus les guitares 7 cordes, chose que Vai n'avait pas réussi à faire tout seul, sauf pour quelques énervés du sweep... Ensuite, actuellement, il y a un groupe sur 2 qui essaie de faire quelque chose que Korn a inspiré... Vous pouvez raler, vituperer, dire que ce sont plus des mannequins opportunistes que des musiciens, mais regardez les photos de Hendrix:

Celles de Jaco Pastorius:

De Kurt Cobain

Honnetement, le succés de ces bonhommes tient autant de leur charisme que de la musique qu'ils faisaient...
DraZarD
boba7 a écrit :
Remarque Sick Boy 3#, on apprécie encore plus ces grands groupes et artistes parce qu'on a pas droit au tappage médiatique à leur sujet aujourd'hui... c'est pas sûr qu'on ai aimé il y a 30 ans.... C'est un peu notre fierté à nous qque part, et à tous ceux qui écoutent des "vieux" trucs... écouter différent (mieux!) que les autres!!!
Et quel bonheur de voir un oncle (attention, véridique, ça m'est arrivé!) nous faire découvrir d'un coup, attention:...Led Zep, King Crimson, Clapton, Dire Straits, Knopfler, Lou Reed, BB King, Genesis, John Lee Hooker, Santana, Pink Floyd, ou les Eagles, Hendrix et Ray Vaughan, etc. Qulle claque d'un coup!!! Je me souviens la poussée d'adrénaline, lors de ma première écoute de Stairway to Heaven, ou de Epitaph!!!!!! OU encore Little Wing, un peu plus tard.... C'est Enooooorme!!!!! Donc en fait, je crois qu'on vit la bonne période, à peu de choses près...
Enfin, je crois pas qu'il soit possiblede retrouver l'ambiance de ceertains concerts d'il y a 30 ans... (led Zep, ou autres!)...


signé : boba7 , Celui qui aurait aimé naitre plus tôt...

En ce moment sur bla bla et guitare...