Sda, Les Deux Tours

Salade d'Endives
Ça n'a pas de rapport avec la gratte, mais pas mal sur ce forum ont l'air fan.
Je reviens du cinoche donc. J'ai beaucoup aimé. Il m'a fait voyager comme le livre. Vous en pensez quoi vous?
C'est vrai il trainait en longueur parfois, mais c'est rien par rapport au livre.
J'ai trouvé gollum super bien fait d'un point de vu graphique(les expressions, les mimiques étaient superbes) et je l'ai trouvé très touchant!
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Invité
La prod et trop craignos pour que je mette un putain de centimes là dedans !!!.....me suis tapé le premier en cassette, je vais pas non plus me taper le deuxième aux ciné, ça va pas où koi ?!!!

Non, bon c'est sympa, mais vraiment pas + !!....pis, préfère Star Wars de loin !!
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Raph
    le 18 Dec 02, 17:24
Le 1 = daube. Ridicule. Et Gandalf à un gros nez.

J'irai pas voir le 2.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Chopper
J'en sors tout juste aussi, et j'ai trouvé ça trés bien. Gollum et les Ents sont trés réussis, sans parler des extraordinaires scènes de bataille.
Le découpage des scènes restitue parfaitement l'atmosphère du livre.
Salade d'Endives
C'est marrant on voit la différence entre ceux qui ont lus les livres et ceux qui ne l'ont pas fait
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
boddah
  • #6
  • Publié par
    boddah
    le 18 Dec 02, 17:27
Même pas vu le 1.


Les bourgeois c'est comme les cochons plus ça devient vieux plus ça deviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiient...
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Raph
    le 18 Dec 02, 17:39
Salade d'Endives a écrit :
C'est marrant on voit la différence entre ceux qui ont lus les livres et ceux qui ne l'ont pas fait


Ben justement, je l'ai lu. C'est pour ca que j'ai trouvé les cavaliers noirs ridicules.

En fait c'est super rare les bonne adaptations de livres en films. Shinning, Dracula...
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    May
    le 18 Dec 02, 17:53
Le cinéma, c'est comme la musique c'est toujours les plus grosses merdes qui bénéficies d'une énorme publicité.
Et puis c'est une honte de vouloir faire un film tout public avec un livre qui est une référence dans le domaine de la Fantaisie.
Keep yourself alive
god is a rocker
moi chuis parfaitement d accord avec may, j' irais voir par curiosité, mais preferez le livre aux surproduction americaines de M...E, et puis, au moins, allez le voir en VO...
Yoko-Shio-Gatame
Boba7
  • #10
  • Publié par
    Boba7
    le 18 Dec 02, 19:18
Attendez, c'est pas une simple super production américaine de merde ce film!!!!! Peter Jackson est un VRAI réalisateur, il a choisi de réaliser ce film, et il a bien fait je trouve. J'l'ai pas encore vu le 2, mais j'ai hâte! Et puis, les décors sont magnifiques, l'histoire est respectée ( sauf coupures nécessaires), les acteurs sont la plupart excellents, j'vois pas ce qu'on peut reprocher, sachant que c'est une adaptation... Franchement, j'ai bcp aimé le 1er, j'ai trouvé les cavaliers noirs bien faits, et Gandalf parfait!
Enfin...
Chacun son truc, mais dites pas que c'est une superproduction américaine de merde, c'est loin d'être ça! La promo sur ce film est énorme, mais c'est assez normal, on peut pas y couper, si on veut q'un film marche...
Ceci dit, lisez les bouquins quand même!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Dec 02, 19:21
May a écrit :
Le cinéma, c'est comme la musique c'est toujours les plus grosses merdes qui bénéficies d'une énorme publicité.
Et puis c'est une honte de vouloir faire un film tout public avec un livre qui est une référence dans le domaine de la Fantaisie.


Evidemment, les trucs comme ca ca doit rester ultra confidentiel, faut surtout pas faire connaitre ca aux autres, surtout pas leur donner envie de lire le livre. C'est vraiment une honte. Et puis c'est bien connu qu'une adaptation de livre c'est forcement une daube.
J'imagine bien les fans de tolkien se branler intellectuellement en commentant les differences entre le livre et le film autour d'une bierre: ahh l'autre he, t'as vu comment il a represente les chevaliers noirs ahaha. Ca doit etre tres drole, de vous voir le critiquer d'une maniere aussi meprisante que l'etait votre regard empli de prejuges avant meme d'avoir vu les premieres images. Je parle meme pas du mepris que vous avez envers les spectateurs qui ont aime, des gros cons avide de superproduction a l'americaine, evidemment.
Que le film ne colle pas au livre, ok, je veux bien le croire (pour info j'ai arrete le livre au bout de 40 pages tellement c'etait chiant, j'avais 16 ans je suis excusable ). Mais ca ne suffit pas pour dire que c'est une daube. Pour un film qui est cense retranscrire l'univers tres complexe d'un livre, je trouve ca plutot pas mal. Ca rend bien, c'est superbement filme, les decors sont extras, moi j'ai bien aime le premier. Je dis pas adore parce que la fin tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. On est plus que frustre en sortant, mais pas parce qu'on a perdu son temps, plutot parce qu'on est impatient de voir la suite. Que vous le vouliez ou pas, les fans adorateurs de tolkien, c'est un bon film. Et ca m'a donne envie de reouvrir le livre.
Scusez moi pour le ton, mais une branlette intellectuelle de ce genre je trouve que c'est un des pires trucs sur terre (en dehors des guerres, des famines, des marees noirs et tout et tout, pour faire plaisir a giar).
god is a rocker
BiZ a écrit :
Scusez moi pour le ton, mais une branlette intellectuelle de ce genre je trouve que c'est un des pires trucs sur terre.


Ca c' est vrai, surtout a coté de la guerre, de la famine, du sida, des tremblement de terre et des marées noires...

ridicule...
Yoko-Shio-Gatame
King's card
Je me sent obliger d'intervenir...je suis un fan du bouquin, j'ai été voir le premier, j'ai trouvé ça pas top parce que trois hueres c'est long mais trop court...si vous voyez ce que je eux dire!

Peter Jackson l'a bien dit, c'est SON interprètation du livre qu'il a retranscrie en images, tout le monde ne vois pas la même chose, c'est normal!

La critique est facile, et ceux qui tranchent en disant que "c'est de la merde et rien d'autre" le prouvent bien...
Boba7
  • #14
  • Publié par
    Boba7
    le 18 Dec 02, 19:39
MDR!!!!!!!

J'étais d'accord avectoi sur bcp de points BiZ, mais là, t'y vas un peu fort!!! on va mettre ça sur le compte de l'énervement!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Dec 02, 19:39
god is a rocker a écrit :
Ca c' est vrai, surtout a coté de la guerre, de la famine, du sida, des tremblement de terre et des marées noires...

ridicule...


Bof, toute proportion gardees bien evidemment. Et part cette remarque non moins ridicule, sur le fond?

En ce moment sur bla bla et guitare...