Syndrome du canal carpien

Bonjour à tous,

Cette année 2006 ne commence pas forcement bien pour tout le monde.
Je vais me faire opérer du canal carpien.
La tuile...
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, allez voir sur ce site
http://www.hopitalsaintlouis.o(...)ntion

Ce n'est pas un post pour me plaindre ou me faire plaindre mais pour vous mettre au courant de la maladie des tricoteuses!

Mon chirurgien m'a dit que la position de la main sur la basse, pouce sur le micro et poignet fléchi (cassé), qui plus est portée haute, pouvait etre à la base du syndrome.

Cela fait 16ans que je joue et après avoir bricolé un we chez moi, paf, plus de sensations au pouce, index et majeur le lendemain.

L'opération ne dure que 10 min, mais ensuite, c'est 1mois d'arret, 2mois pour retrouver la mobilité complete. Pour les sensations, mon chirurgien m'a dit que je les retrouverai mais pas avant 1an voire 1an et demi.

Si vous ressentez des fourmis dans les doigts ou aucune sensation sur la pulpe des doigts, que vous etes obligés de vous secouez la main pour que ça revienne, ne laissez pas le temps passer.

Soyez vigilants!
A+
Acouphène
homme des bois
et bien écoute c'est très intéressant ca , je ne savais pas que ce syndrome existait chez les bassistes , pour moi le plus courant c'est la tendinite au niveau des avant bras voir au niveau du coude,comme quoi faut faire gaffe.
une bière , une basse et ça repart.
Al_pha
  • #3
  • Publié par
    Al_pha
    le 15 Jan 06, 12:30
Ba merci pour l'info et bonne chance pour toi , en esperant que tu te rétablisse rapidement
bass forever :D
Bacchus-spirit
8O ça fait peur. je sens que je vais vendre ma basse...nan je rigole plutot mourir ou me fair opérer...
botsy
  • #5
  • Publié par
    botsy
    le 15 Jan 06, 12:50
Bon courage a toi. M'etant deja fait opéré 2 fois du poignet droit pour des problemes musculaires je sais ce que c'est. C'est déprimant au début d'avoir l'impression de recommencer au début mais mine de rien ca revient vite. Quitte a galérer de toute facon pendant la rééducation, j'étais passé à la 5 cordes apres ma 2eme opération. J'avais acheté ma basse juste avant d'entrée a l'hosto histoire de me motiver a bosser apres. Tiens nous au courant !
Who loves u babes ?
dog_jo
  • #6
  • Publié par
    dog_jo
    le 15 Jan 06, 12:58
aille ! Faudra faire gaffe quand même, mais je pense qu'il faut faire des heures et des heures par jour pour y arriver là, nan ?
En tout cas, bonne chance pour l'operation !!
Rayzen
  • #7
  • Publié par
    Rayzen
    le 15 Jan 06, 13:02
bordel de putain de merde ! merci bcp , j'ai lu toute la page et certains symptomes m'inquiete personnelement , le truc pendant la nuit ca m'arrive tres souvent ... jvais aller voir le medecin au plus vite merci franchement
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
basshero
Bon retablissement, en tout cas c'est bien de prevenir! C'est vrai qu'on devrait pas ignorer ce genre de probleme.
kutuk68200
Sympa d avoir prévenu mais pour le moment je ne suis encore qu au stade de le tendinite lol mais ca fait réfléchir merci beaucoup!
_rien
  • #11
  • Publié par
    _rien
    le 15 Jan 06, 19:58
Citation:
Mon chirurgien m'a dit que la position de la main sur la basse, pouce sur le micro et poignet fléchi (cassé), qui plus est portée haute, pouvait etre à la base du syndrome.


Flûte...
aldrock
Pour une fois ce sont ceux qui jouent avec la basse plutot "a la punk" (sur les genoux) qui s'en sortent le mieux.

N'empeche c'est clair que c'est bien handicapant les problemes de canal carpien....

Bon rétablissement.
mocsbass
rien que d'y penser, j'ai trop mal au poignet et à l'avant bras
_rien
  • #14
  • Publié par
    _rien
    le 15 Jan 06, 21:50
aldrock a écrit :
Pour une fois ce sont ceux qui jouent avec la basse plutot "a la punk" (sur les genoux) qui s'en sortent le mieux.

N'empeche c'est clair que c'est bien handicapant les problemes de canal carpien....

Bon rétablissement.


Eux ils ont mal au dos, faut choisir
Jazz Ad
blockout_jo a écrit :
aille ! Faudra faire gaffe quand même, mais je pense qu'il faut faire des heures et des heures par jour pour y arriver là, nan ?
En tout cas, bonne chance pour l'operation !!
10 minutes par jour avec une mauvaise position (typiquement la basse au niveau des genoux) et pas d'échauffement, ça vient très vite.

En ce moment sur bla bla et guitare...