Tocxic Instruments

Salut à tous,

Je suit ce forum depuis quelques années sans être un grand bavard...
Mais voilà, j'ai passé le pas et j'ai lancé un projet et une campagne de financement participative sur KisskissBankBank.

L'idée est simple, c'est de creer des instruments de musique qui soit plus facile a utiliser pour une mise en oeuvre plus rapide. Nous avons fait un premier proto qui permet de soustraitre de la contrainte du cable et également de la mise en place de la sangle. Cela permet de gagner un peu de temps, d'offrir une liberté de mouvement et une plus grande ergonomie.

En plus du premier design (Axioma), nous avons lancé un concours de design et donc concu l'Alteratio. Notre campagne servira a lancer une pré-série de ce dernier modèle. Une guitare personnalisable à souhait en changeant les cornes pour faire varier les couleurs et l'aspect.

Test de l'Axioma! EDIT MODERATION

Vous aurez plus de détails ici:
EDIT MODERATION

Vous pouvez également suivre tout cela sur notre page facebook: EDIT MODERATION

N'hésitez pas a me faire vos commentaires, vos feedbacks qu'ils soient positifs ou négatifs! Et si vous voulez nous encourager, vous savez ce qu'ils vous restent à faire!

Guillaume

Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
Mr Nobody
Salut !

Alors, par où commencer... Déjà, je vous trouve très sympathiques, de même que votre projet, mais je doute un peu de sa réussite... Pourquoi ?

- Vous présentez le système sans fil intégré comme une innovation. Soit, c'est vrai que c'est la première fois que je vois ce système directement intégré dans la guitare même. Mais ces systèmes sans fil existent déjà depuis de nombreuses années, et il en existe des tas: http://www.thomann.de/fr/searc(...)s=100

Il suffit de le laisser branché sur sa gratte, et on aura le même côté pratique que celui que vous présentez.

- De même pour la sangle intégrée: quel guitariste aujourd'hui, pratiquant la guitare régulièrement, n'a pas sa sangle déjà attachée avec des strap-locks et réglée à la bonne hauteur ?

- Enfin, le côté personnalisation, que je trouve sympatoche mais un peu gadget... Est-ce que ça va avoir une incidence sur le son, la personnalité de la guitare (hormis esthétique) ?

Parce que c'est là pour moi le véritable point faible: vous ne prenez pas en compte la qualité même du son que va avoir votre guitare ! Le signal du système sans fil intégré est-il de bonne facture ? La lutherie et l'accastillage de bonne qualité ?

Les arguments commerciaux ne manquent pas, certes, et le côté marketing est bien géré, mais gardez à l'esprit qu'un musicien (guitariste ou autre), avant l'esthétique de son instrument, c'est la qualité et le son qu'il recherche.
A quel public vous adressez-vous d'ailleurs ? A des débutants (où les arguments avancés ont de grande chances de faire mouche), ou à des professionnels (exigeants dans le détail...) ?

Voilà pour moi, en espérant que mon avis pourra vous aider à avancer ! Bon courage et bonne chance en tout les cas, ne prenez pas mon avis pour argent comptant, je suis juste amateur !

Par contre faites attention l'auto-pub est interdite sur le forum, je ne sais pas si votre campagne de crowfunding va être bien accueillie...
Oui visiblement mes liens n'ont pas été acceptés.

Merci pour vos réponses, pour la qualité de son. C'est une système HF numérique qui ne dégrade pas la qualité du son puisqu'il n'est pas en analogique.
De plus le système est en permanence a s'ajuster sur 4 canaux pour avoir la meilleur transmission.
C'est un peu mieux que ce que propose line6. Nous l'avons fait essayer à plusieurs guitaristes qui ont été assez élogieux. On ne peut proposer aujourd'hui un instrument qui ne sonne pas, sauf s'il est vendu 100€

Après notre envie est d'aller un peu plus loin et dans la techno et pour connecter la guitare sur plusieurs appareil.
Mr Nobody
Bon, si le son est là, ça peut le faire ! Vous devriez insister sur cet argument, à première vue ça peut effrayer (personnellement, je suis attaché à mes bons vieux câbles truffés de nœuds...).

Le vrai plus ça peut aussi être la personnalisation, ça attirera sûrement les "geek-taristes" !
Fenson66
Le système sans fil intégré, pourquoi pas, c'est pas une nouveauté (enfin, déjà vu en custom mais pas en série) mais je suis plus septique sur la sangle intégrée.
On est limité sur la largeur de la sangle et son épaisseur et ça je doute que ça passe. Peu de gens jouent sur sangles aussi fines et pour peu que la guitare soit lourde...
Et du côté du système de l'enrouleur, vous êtes sur qu'il ne générera pas de vibration/résonance parasites ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
On a prévu de pouvoir utiliser une sangle standard en dehors de l'enrouleur.

L'idée est:
"tu as une envie pressente de jouer, tu déroules la sangle, tu allumes la guitare, l'ampli et hop le tour est joué"
effectivement le simple sans fil n'est pas révolutionnaire. C'est un départ pour d'autres fonctions.
Donc cela s'adresse plutôt aux gens qui jouent à la maison et qui ne peuvent pas avoir une guitare qui traine branchée à l'ampli.
Redstein
Très réussi, ce dessin, bravo

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    skynet
    le 06 Jul 22, 12:52
Redstein a écrit :
Très réussi, ce dessin, bravo



Originale en gardant un lien de familiarité avec la télé ou l’explorer.
Bonjour les trolls
Redstein
Oui, j'aime bien !

Autant poster le lien de l'article qui est en première page :

https://www.guitariste.com/int(...).html

Même forme, effet complètement différent :




Et le site de la marque : https://www.tocxic-instruments.com/
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare...