Victor Flore

milkyway77
Bonjour à toutes et à tous!
Quand j'étais gamin (ou ado), je me souviens que, dans les canards de rock de l'époque (y en avait pas 36, c'était Best et Rock&Folk), il y avait un magasin, nommé Victor Flore, qui faisait de la pub...
Il se situait en bas de la rue Pigalle, j'y suis passé devant, et parfois dedans, quelques fois...
C'était alors un des plus grands magasins de Paris, presque aussi grand que Paul Beuscher, ou Star's Music.
Je me souviens surtout de la vitrine, où il y avais une concentration de Les Paul digne d'une rape de métro un jour de grève!...
Vous aussi, vous avez des souvenirs concernant ce magasin?
Vous y avez acheté du matos?
Pour nous raconter, faire partager, c'est ici!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • #2
  • Publié par
    lico
    le 03 Aug 11, 18:00
c'est drôle, j'en parle là https://www.guitariste.com/for(...)1702, je fais une recherche et je trouve ton post resté sans réponse.
Donc je m'en souviens, j'y avais fait réparer mon fender bassman jaune et j'y avais acheté une wah Colorsound.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
il me semble que Star Music est plus ou moins un rachat de Victor Flore....j'ai bien connu aussi....
milkyway77
Merci pour le déterrage, j'étais sûr que ce topic en intéresserait un ou deux!
Savais pas pour Star's Music... J'y ai pas mal tourné, dans ce mag, il y a longtemps... Mais pas souvenir d'y avoir acheté quelque chose...
J'ai connu l'époque où c'était bourré de monde, j'ai même connu des vendeurs sympas et compétents!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • #5
  • Publié par
    lico
    le 04 Aug 11, 10:34
Je me souviens que la pub c'était : "les plus belles guitares sont chez Victor Flore" ou un truc approchant et c'était assez vrai.

Bref, nostalgie, il ne devrait pas trop y avoir trop de jeunots sur ce topic
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
Non, pas trop............

c'est l'époque où les magasins français collaient un logo à l'arriere de la tête des guitares, ce qui n'était pas vraiment une bonne idée.....j'ai une vieille strat je me demande si elle ne vient pas de Victor Flore car il reste une marque ronde à l'arriere de la tête et il me semble que leur logo était rond, une sorte de pastille
milkyway77
Elle peut aussi venir de chez Dadi, ma première électrique venait de chez lui et elle avait un macaron métallique genre pin's collé derrière la tête.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DJayNot
milkyway77 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous!
Quand j'étais gamin (ou ado), je me souviens que, dans les canards de rock de l'époque (y en avait pas 36, c'était Best et Rock&Folk), il y avait un magasin, nommé Victor Flore, qui faisait de la pub...

Il y avait aussi Extra et L'Escargot Folk, devenu par la suite "le guitariste"

Pour le magasin, ben j'étais lyonnais à l'époque...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
glassjail
Dadi s music c etait enorme il me semble meme qu il y avait sa mère dans la magasin

Aussi Gaité music avec le panneau " je reviens je suis au café" ( au ricard )

C etait des personnages haut en couleurs
DJayNot
Nostalgia...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Nostalgie, et oui...

Je n'ai pas connu ce magasin, mais une de mes guitares en est sortie, la preuve en photos.

Et comme quoi, certaines plaques apposées par Victor Flore étaient rectangulaires...et elle ne me dérange guère là ou elle est posée.





Même mon vieux et fidèle Marlboro G50R y a séjourné.

Penmoch
Tiens, à propos du temps jadis. Quelqu'un se souvient du magasin qui était en face de Guitar-garage il y a une quinzaine d'années? Le proprio avait aussi le petit boui-boui "Américan graffiti", à quelques dizaines de mètres, dans une rue adjacente. Je devais bosser chez eux, j'étais en discussion avec le patron et puis d'un jour à l'autre, plus personne au téléphone, les deux magasins fermés... je demande en face ce qui s'est passé, le gars reste très laconique en me disant que le patron (qui avait l'air assez margoulin sur les bords) avait des ennuis et je n'ai plus jamais eu aucune nouvelle. Je serais curieux de savoir ce qui c'était passé.
milkyway77
Perso, ça ne me dit rien, mais c'est à une époque où je fréquentais déjà moins le quartier...
Tu devrais poser la question dans le topic Pigalle, tu aurais sans doute plus de chances d'avoir une réponse.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Penmoch
Déjà fait, sans plus de succès
deterrage de topic depuis le temps....
j'ai aussi fréquenté ce magasin de 1972 à 1974, j'allais dans un lycée du quartier, je jouais de la guitare et à la moindre occaz, avec un pote, nous faisions la tournée des boutique de pigalle,
Victor Flore avait la plus belle vitrine de Paris, comme disait une pub je crois, et c'était vrai : une brochette de gibson incroyable pour l'époque,
à chaque fois on restait scotché devant leur vitrine pendant un long moment, j'y suis entré que trés peu de fois;
le magasin n'était pas si grand que ça, je n'ai jamais rien acheté chez eux, car j'étais etudiant et je n'avais pas un rond, un jour j'y ai croisé un musicien du groupe Martin Circus qui etait un des groupes Français les plus en vue à l'époque (le tube je m'éclate au Senegal)
ce magasin n'existe plus depuis longtemps,
aprés avoir completement arreté la musique pendant 25 ans, je m'y suis remis depuis peu et de nouveau je reviens faire un petit tour de temps; rue de Douai j'ai été surpris de voir que les boutiques étaient toujours là, des enseignes ont changé, certains ont fermé (la maison du jazz, orange, etc) des vendeurs sont partis, certains sont decédes (le fameux Dédé)
les jeunes ont pris la relève, mais Gibson et Fender existent toujours

En ce moment sur bla bla et guitare...