Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre chanson prefere des beatles

  • #1
  • Publié par
    lenney
    le 11 Apr 20, 13:25
Salut a l'occasion de l'anniversaire des 50 ans de la separation des Beatles , j'ai eu l'idée de créer ce topic ou chacun posterai sa ou une de ses chansons preferes des Beatles. Voici la mienne
Jekyll63
Leozinho a écrit :
Across the Universe

Pareil avec "a day in the life"
European_Female
Pas de chanson preferée (ou alors il y en aurait trop) mais globalement toute la periode depuis les debuts : Hambourg, Decca Tape, BBC, jusqu'a For Sale.. ensuite Help, Rubber Soul et Revolver ça va encore mais ce n'est clairement plus le meme groupe, et beaucoup moins la suite, avec quelques exceptions de titres au cas par cas..

En gros toute la periode "disque rouge" plutot que "disque bleu"

Et beaucoup plus "Paul" que "John" ou les 2 autres.. (et d'ailleurs rien à jeter dans les Wings, contrairement aux Beatles..)

J'y peux rien, c'est comme ça..

Allez y maintenant, j'attends vos insultes
Postez des bOObs
damonp
  • #6
  • Publié par
    damonp
    le 11 Apr 20, 19:12
tu mérites la pire des tortures, et franchement ça n'a même pas encore été inventé, ni déposé ni breveté, tellement tu devrais prendre cher!

mais je serai juste derrière toi dans al file d'attente

évidemment y'en a trop, mais j'ai longtemps pensé à celle là



enfin ça c'était à cause d'une pub TV, après j'ai vraiment tout écouté, j'ai accroché sur "hey jude" "revolution" "i want you" "helter skelter" "a day in life" "tomorrow never knows" "i won't be long" "in my life" "i'm a loser" et "love me do"

d'ailleurs les paroles manuscrites de "hey jude" viennent d'être vendues 910.000 dollars, en ces temps de pandémie ça laisse songeur....
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Apr 20, 19:46
Tout l'inverse de European_Female...
Blow Up
Juste entre Zepot et European_Female.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
J'ai l'arpège d'I Want You dans la tronche depuis que j'ai ouvert ce topic en début d'après-midi... Du coup je suppose que j'ai ma réponse

(Mais bon, choisir une seule chanson des Beatles, c'est un peu comme choisir une seule des goulées d'air qui vous maintiennent en vie durant une journée )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
pompon10
I want you pour moi aussi , tomorrow never knows est géniale , yer blues et helter skelter pas loin derrière pas facile y en a tellement d'autre encore
OOOoptiiic 2000 !!! (Johnny)
Zorzi
  • #11
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Apr 20, 23:21
J'aime tout des Beatles, tout. De Help, mon premier 45t à Paperback Writer, de Drive my car à When I'm sixty four et puis il y a Girl, qui chaque fois me bouleverse un peu plus…

Colonel Blues
C'est marrant, je lui trouve presque des sonorités "grecques" à cette chanson, mais j'adore…
De mon côté, ce serait "Because", mais comment peut-on créer une merveille pareille ?


Certains disent que ce sont les accords de la Sonate au Clair de Lune de Beethoven qui sont joués dans le sens inverse…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
PierredesElfes



Et Michele ...parce que ma frangine s'appelait Michele ... :pleurs:
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zorzi
  • #14
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Apr 20, 10:24
Une merveille après l'autre… Oui Il y a un parfum grec dans Girl cher Colonel !
On est bien d'accord sur le fait qu'on ne peut s'en tenir a donner un titre . Donc j'en propose un second . En parlant de Because est ce que vous connaissez cette magnifique version du regretté Elliott Smith Si vous aimez les beatles allez ecouter notamment l album figure 8 d Elliott Smith une pure merveille AMHA. Bonne journée

En ce moment sur bla bla et guitare...