Chant saturé ??? des conseils ?

flambyriderz74
voila bonjour depuis peu de temps je m'emploi a faire des backvocals dans mon groupe de metal - hardcore et voila jvoulais savoir si vous auriez des conseils sur le chant saturé ( comment garder toujours le meme timbre de voix , respiration, irritation de la gorge)...


je parle ici bien de chant saturé utilisé dans le hardcore ou l'émo etc ... et pas de chant de black ou death metaleux ( chant gutural je crois)


voila merci
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
NickismyName
flambyriderz74 a écrit :
voila bonjour depuis peu de temps je m'emploi a faire des backvocals dans mon groupe de metal - hardcore et voila jvoulais savoir si vous auriez des conseils sur le chant saturé ( comment garder toujours le meme timbre de voix , respiration, irritation de la gorge)...


je parle ici bien de chant saturé utilisé dans le hardcore ou l'émo etc ... et pas de chant de black ou death metaleux ( chant gutural je crois)


voila merci
bien jpense pas que tu puisses saturer naturellement ta voix ^^
Il faut ajouter un effet par dessus ta voix (une legere disto, yen a qui sont spécialement conçues pour la voix).
jp from mars
Pfff.....Arrrrretez avec vos effets!!!!
Lis les postes sur la technique vocale, travaille tout ça et c'est l'une des solutions pour gérer tn chant saturé comme il faut.
La solution ultime????--->Prendre des Cours de Chant!!!!!
bateurfou
bon je chante un peu dans mon groupe, moi je bois de la biere avant (je me torche pas la gueule non plus), puis je me chauffe bien voix, sinon si t'es chanteur tu met ton micro bien dans le creux de tes mains et tu hurle dedans, sa v saturer tout seul, par contre entraine toi avant parce que se serai con de ne plus avoir de voix sur la fin
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
carbonysed
1 Je sais même pas pourquoi ca existe ces effets pour la voix qui servent à rien du tout!!!
2 Le fait de boire avant n'est pas une bonne idée car le lendemain t'a la voix affaibli et ca peut devenir grave si répété

Perso je chante Heavy et je prends des cours de chant. Il m'arrive de saturer ma voix à la Black/death mais je pense que c'est à peu près la même technique pour le hardcore de toute façon...
Regarde dans les Topics "Chant black", "technique vocale"... j'ai mis la technique pour ce que tu recherche à peu près.
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
twiggggggyyyyyy
Pur chanter saturé faut se chauffer la voix avant. Puis ensuite tu tires sur ta voix pour la rendre plus rauque (gueuler comme un bourrin pour irriter ta gorge par exemple) mais surtout bien échauffer la voix avant et aussi pas mal boire (de l'eau).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
warrior10
twiggggggyyyyyy a écrit :
Pur chanter saturé faut se chauffer la voix avant. Puis ensuite tu tires sur ta voix pour la rendre plus rauque (gueuler comme un bourrin pour irriter ta gorge par exemple) mais surtout bien échauffer la voix avant et aussi pas mal boire (de l'eau).

Voilà la méthode à faire (enfin que j'ai faites,lol) j'ai eu besoin que d'une seule fois de gueuler vraiment comme un taré, après j'air réussis à developper une "technique" qui fait que je peux le faire nimporte quand, avec un minimum d'échauffement, sans avoir mal, presque naturellement, mais faut bien faire gaffe, quand j'ai fait çà au début, je me suis fais "mal", j'ai pris en plus une sale angine dessus, ezt donc j'ai laissé reposé ma voix, mais une fois que t'as fait çà, tu voix comment faut le faire sans gueuler avant, et après il y a l'entrainement bien sûr pour que çà s'améliore, et que tu n'es vraiment plus aucun problèmes d'irritation (car a début quand tu vas chanter, et une fois le cap gueulage passer, tu auras quand même quelques irritations, là il faut boire et laisser reposer un petit moment)
C'est quand même assé dangereux je pense, faut vraiment faire gaffe, même moi quand j'ai vu la première fois j'ai balisé, mais si tu fais gaffes, que tu chauffes ta voix correctement, et que dès que t'as le moindre soucis tu repose ta voix, c'est bon, et après ta voix sera "faites" pour çà et plus aucune problèmes, enfin faut quand même toujours faire attention...
flambyriderz74
ok d'acc, bon ben j'ai fait ma 1ere repete en tant que bassiste choriste

et en fait , face au micro c'est passé tout seul, mais ouais boire un peu ca me fera pas de mal ... c'est fou comme on peut se sentir motivé a gueuler une fois qu'ya du bruit et un micro branché
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
LeSedna
warrior10 a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
Pur chanter saturé faut se chauffer la voix avant. Puis ensuite tu tires sur ta voix pour la rendre plus rauque (gueuler comme un bourrin pour irriter ta gorge par exemple) mais surtout bien échauffer la voix avant et aussi pas mal boire (de l'eau).

Voilà la méthode à faire (enfin que j'ai faites,lol) j'ai eu besoin que d'une seule fois de gueuler vraiment comme un taré, après j'air réussis à developper une "technique" qui fait que je peux le faire nimporte quand, avec un minimum d'échauffement, sans avoir mal, presque naturellement, mais faut bien faire gaffe, quand j'ai fait çà au début, je me suis fais "mal", j'ai pris en plus une sale angine dessus, ezt donc j'ai laissé reposé ma voix, mais une fois que t'as fait çà, tu voix comment faut le faire sans gueuler avant, et après il y a l'entrainement bien sûr pour que çà s'améliore, et que tu n'es vraiment plus aucun problèmes d'irritation (car a début quand tu vas chanter, et une fois le cap gueulage passer, tu auras quand même quelques irritations, là il faut boire et laisser reposer un petit moment)
C'est quand même assé dangereux je pense, faut vraiment faire gaffe, même moi quand j'ai vu la première fois j'ai balisé, mais si tu fais gaffes, que tu chauffes ta voix correctement, et que dès que t'as le moindre soucis tu repose ta voix, c'est bon, et après ta voix sera "faites" pour çà et plus aucune problèmes, enfin faut quand même toujours faire attention...


hey ce serait cool que tu fasse un mp3 d'un de tes cris ou bien chante donc un bou de chanson saturée ce serait marrant de voir ce que ça donne (fait une comparaison chant normal/chant saturé dans le meme mp3 ce serait intéressant je pense)
warrior10
Ben c pas que je veux pas, au contraire, j'adore en plus passé du saturé au chant "clair", le seul problème c'est que j'ai juste un micro de base sur mon PC, qui enregistre très mal, j'ai fait un essaie, et franchement çà reprend très mal la voix, au début je croyais que çà venais de moi, mais j'ai essayé sur un "vrai" enregistreur mais cassette, et là je reconnaissais ma voix,lol..... donc ben je peux pas, mais dès que mon groupe s'enregistre en "vrai" ou moi, je vous en fairais profitez....
LeSedna
bah oué mais là au pire on ne demande que la tessiture de la voix, pas si tu chante bien ou pas ! là ce qui serait intéressant c'est juste... coment dire, au pire tu chante une note normal et hop tu satures et hop tu reviens pour qu'on entende ce que ta methode peut donner...
ton micro est pas si pourri que ça ça peut au moins dépanner juste pou ça non ? (timide va )
warrior10
Bon, je vais essayer de demander un adaptateur pour que la jack de mon cable aille sur le PC, car en fait j'avais un micro pas trop mal pour le groupe, mais je peux pas le brancher sur mon PC, donc quand je me suis enregistrer sur le PC, j'avais qu'un micro de PC,lol,(le truc qui fait 5cm/3cm, vraiment de la merde, c'est à peine si tu peux parlez correctement dessus)....
Mais aujourd'hui j'ai reçu mon petit bébé,lol, un shure Sm58, vraiment génial, j'ai pas encore pus l'essayer sur un vrai ampli pour le chant, mais sur celui de ma guitare çà donnait déjà un bon son....
Donc voilà, si je peux avoir cet adaptateur, je m'enregistre...
PS:j'suis timide, c'est vrai,lol, mais là c'est surtout que tu verras même pas la différence, dès que je chante en saturé sur ce micro on entends presque plus rien........

En ce moment sur chant...