Croyez-vous que le sax. a sa place dans un groupe de rock

Et voila la question est lancé ! vous n'avez plus qu'a repondre

P.S: je suis un nouveau et j'en profite pour vous saluer !
Invité
je crois que tout instrument a sa place dans un groupe de rock , je crois que c'est le style le polus ouvert à toutes sortes d'influences

en plus le saxo c'est deja utilisé dans le blues , si c'est du rock doorsien par exemple ça peut etre super


moi c'est l'instrument que j'aurai aimé jouer si je n'avais pas fais de la guitare et je pense que ça peut etre tres interessant en terme de chaleur du son et de nouvelles experiences soniques .
tabaz
  • #6
  • Publié par
    tabaz
    le 27 Jul 06, 15:01
'Jimmy Jazz' des Clash, et surtout 'She loves my automabile' de ZZtop, avec 3 sax' (tenor, alto et je sais plus lequel), mais aussi Supertramp, Joe Jackson, Bruce Springsteen, Rollings stone ...

Evidemment qu'on peut tout utiliser pour faire de la musique en général et du rock en particulier. Dans les années 60 on utilisait par exemple beaucoup la flute traversière (Moody blues, Jethro tull, Sonny and Cher, ...).

Y'en a même qui utiliserait des stratocaster (y parait) .

EDIT : [url=]mon préféré[/url]
Jim Morrison
Dans mon premier groupe il y avait un sax. C'était très sympa.

Martha and the Muffins ! ben y en a pas beaucoup qui doivent connaitre ça ;-) En tous cas, ça faisait longtemps que je n'en n'avais plus entendu parlé...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
tabaz
  • #8
  • Publié par
    tabaz
    le 28 Jul 06, 08:49
Remarque: hier à la télochel, j'ai découvert Apolyptica, un groupe de Hard rock composé de 4 violoncelles et d'une batterie.
On arrête pas le progrés !
frisko
  • #9
  • Publié par
    frisko
    le 28 Jul 06, 09:01
C'est certain... un sax (tenor) apporte beaucoup de couleur sonore en plus dans mon band de blues-rock, hélas je ne sais pas l'avoir à plein temps dans le groupe... une bouche de plus à nourrir et puis, les saxo sont souvent occupés dans les clubs de jazz...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
the alex
Jette un coup d'oeil chez pink floyd ou le saxo es largement utilisé un exemple super connu qui me vient en tete c'est money.
All in all it's just another brick in the wall
acoustic91
Jamais entendu parler de "men at work" et " quaterflash" entre autres?
Non seulement il a sa place mais je dirais que c'est en plus la cerise sur le gateau pour qui peut en ajouter!!
gravityrem
oserais-je avancer le nom de dire straits ?
nautré125
the alextbg a écrit :
Jette un coup d'oeil chez pink floyd ou le saxo es largement utilisé un exemple super connu qui me vient en tete c'est money.


Super exemple d'ailleurs ou le sax laisse en douceur la place a la guitare.

perso j'ai la chance de jouer assez souvent avec un ami saxophoniste, ca offre une dimension très interressante au son, je reflechi meme a l'harmoniser avec une guitare pour certains solo.
Autres exemples de saxo bien integré dans une song rock

* The Stooges : Steve MacKay sur Fun House

* les pink floyd avec Dick Parry dans Shine On You Crazy Diamond

J'aime bien aussi les groupes de ska anglais genre Madness (Lee Thompson), ONE STEP BEYOND !!!

Et vous quels sont vos morceaux de saxo rock préférés??


Sax Drugs and Rock'n'Roll !!!
outmachin
Tu peux même mettre de l'accordéon, ça donne super bien.


PS: je suis sérieux

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...