Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enciente amplifié

Nork27
  • #1
  • Publié par
    Nork27
    le 28 Mar 05, 15:04
bonjour a tous


je joue dans un groupe de metal avec un batteur bourrin et mon chanteur ba n'a rien pour chanté et ont dispose de 250€ MAX!et j'ai trouvé sa il y a pas longtemps ! voila j'ai des questions a propos de cette enceinte amplifié
http://www.sonovente.com/sono/(...)=3520


est ce que sa suiffit pour chanté en groupe ??
c'est une 200W, est ce que le meme genre en 180W suffirait ??
ya t'il besoin d'une table de mixage ou pas ??
combien ya t'il d'entrées pour micro dessu?? (jacks ou XLR)
ya t'il possibilité de mettre un deuxieme chanteur dessus ou pas ??

voila tout merci

merci a tous !!
Alex_Bat
Tu vas être décu si t'achètes ca... pas de l'assez bonne qualité ou alors vu le prix, l'electronique va merder dans 6 mois, ou d'autres choses comme ceci. Moi je te conseillerais plutot une Peavey Pro-15P : + - 450-500€ /pour 1. Perso', Nous on a commandé ca avec mon groupe quand ca arrive je vous donne mon impression... : - )
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Nork27
  • #3
  • Publié par
    Nork27
    le 28 Mar 05, 17:29
je rapelle que ler budjet de l'ensemble du groupe est de 250 ou 260 €
mesalu
  • #4
  • Publié par
    mesalu
    le 28 Mar 05, 17:48
alors une enceinte amplifiée est generalement pourvue d'une entrée XLR
et je ne suis pas sur que tu puisse y mettre directement le micro(impédence) ,si tu veux je ferais un essai.Moi j'en utilise 2 chacun 150 w et une table de mixage et un effet en boucle.Et crois moi, c'est le minimum a devoir utiliser ! car faux pousser la sono pour couvrir le batteur ,les grattes et la basse.pour l'effet on peut utiliser a defaut de mieux une pédale reverb (pour guitare).ca fait un peut moins pauvre pour le chant.
Nork27
  • #5
  • Publié par
    Nork27
    le 28 Mar 05, 22:07
a la limite pour le xlr c'est pas grave mais 180W est ce que sa suffirait donc ou pas sachant il n'y en a qu'un !
et faut'il une table de mixage pour avoir 1 entrée(jacks ou XLR peu importe) ou pas ?quelqu'un a connaissance de cette enceinte ou pas ??

merci de repondre
Alex_Bat
mais en fait ca dépend de la qualitée de l'enceinte la puissance tu peux avoir un 200W Boost par exemple qui va aussi fort qu'un 100W Celestion ou autre bonne marque fin voilà nous aussi on avait un petit budget puis finalement on l'a grossi pour pas devoir changer plus tard je te dirais ce que ca donne....
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
  • #7
  • Publié par
    matz
    le 29 Mar 05, 12:07
salut à tous,

Je suis chanteur dans un groupe de heavy-prog-metal, et pour le chant on a acheté chez Thomann un "The Box PA502 A". Je conseillerais de prendre le modele en dessous car celui-ci fait 400 watt et finallement c'est vraiment beaucoup, on ne dépasse jamais le 1/4 du potard de volume.
Et je confirme que sur celui-ci , on sait brancher directement le micro dessus. Il y a un bouton à l'arriere qui permet de switcher l'entrée sur "line" ou "micro".

Le modele "PA202 A" est à 199 € si je me souviens bien.
Alex_Bat
c'est pas 400W, mais 250-300W RMS ...et vous jouez vraiment pas fort si vous le mettez sur 1/4
Sont-elles de bonnes qualité?
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Nork27
  • #9
  • Publié par
    Nork27
    le 29 Mar 05, 19:04
message pour matz

donc il ne faut pas de table de mixage et c'est assez puisant tu dit donc!
parce que ca m'arrangerait!
et tu pense que la the box PA202A suffirait ??

merci de repondre
Alex_Bat
NON elle ne sera jamais assez puissante!!!!
prend au moins la The box 502A si tu veux prendre ca... 298€
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
warrior10
Je connais pas ce modèle, mais en tout cas les 200/250W, c'est suffisant. Nous on s'est pris le samson ex30, c'est un retour actif avec une petite table de mix derrière, il fait 250W et çà super (t'as même une petite reverb),etc.......Bon c modèle est un peu cher (aux alentours des 900€, bien que nous on a eu une bonne réduc dans un mag qui soldait tout, donc 440€,lol) mais prend quelque chose dans ce style, c'est le must on va dire, et tu peux même t'en servir comme retour neutre en concert... donc attend d'avoir un peu plus d'argent
En espérant t'avoir aidé...

En ce moment sur chant...