Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je cherche un instrument portable

Tigre Blanc
Bonjour ! Je me demandais si il existait pas un instrument assez petit pour emporter partout, qui fait relativement peu de son pour pas faire chier les gens et qui soit fun à jouer (pas comme une bouteille de bière : p)
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    --
    le 27 Apr 08, 17:38
L'harmonica par exemple, quoiqu'au niveau du son. Le kazoo, l'ocarina, la guimbarde,...
kami94
  • #3
  • Publié par
    kami94
    le 27 Apr 08, 17:45
La guimbarde c'est sympa.
Ca prend pas de place, c'est pas cher, ca s'apprend vite, ca sonne pas fort etc...

Par contre faut aimer avoir l'air ridicule quand t'en joue... autant au niveau du son ringard que de la position de jeu

Perso je lache plus la mienne
rougepied
Une idée en passant : Relativement transportable (plus qu'une guitare mais moins que l'harmonica) tu as la famille des kalimbas ou "pianos à pouces". Ce sont des instruments ressemblant à de petites boîtes en bois avec un trou percé et des lamelles métaliques de différentes tailles.

[url=]Une petite vidéo péchée sur youtube.[/url]

rougepied
- rougepied -
Tigre Blanc
ah ouais, purée c'est excellent le kalimba, je pensais pas que ça pouvais être aussi puissant ! =)

A mon goût l'harmonica fais quand même pas mal de bruit , je me vois mal en jouer dans la rue par exemple! A moins que j'ai envie de me faire lyncher par les passants.

La guimbarde, euuuuh j'pense pas en faire un jour c'est assez...martien comme instrument xD
D'autres idées ?
Woodie
  • #6
  • Publié par
    Woodie
    le 28 Apr 08, 10:39
rougepied a écrit :
Une idée en passant : Relativement transportable (plus qu'une guitare mais moins que l'harmonica) tu as la famille des kalimbas ou "pianos à pouces". Ce sont des instruments ressemblant à de petites boîtes en bois avec un trou percé et des lamelles métaliques de différentes tailles.

[url=]Une petite vidéo péchée sur youtube.[/url]

rougepied

Ce que j'allais proposer également... connu aussi sous le nom de sanza ou mbira, c'est un instru africain très facilement transportable.
Et le tarif reste très abordable (exemple), ce qui ne gâche rien !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Woodie
  • #8
  • Publié par
    Woodie
    le 28 Apr 08, 13:05
kami94 a écrit :
Ca reste quand même environ 20x plus cher qu'une guimbarde

Certes mais comme tu le disais...
kami94 a écrit :
Par contre faut aimer avoir l'air ridicule quand t'en joue... autant au niveau du son ringard que de la position de jeu



Toujours est-il, oui y a toujours moins cher... deux p'tites cuillères piquées dans la cuisine et tu fais de la zik pour quedalle
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
kami94
  • #9
  • Publié par
    kami94
    le 28 Apr 08, 13:30
En y réfléchissant, y a vraiment plein d'instrus qui peuvent faire l'affaire.
à ceux déjà proposé, t'as la flute de pan, le mélodicas, le picolo (et toutes les flutes de petite taille), la harpe chinoise etc... Après si tu peux tapper dans les instruments de percussion comme un petit bongo


Bon, ca c'était la partie "intéressante" du post. Maintenant, voila la preuve que la guimbarde c'est quand même pas si ridicule et que ca a plus de gueule que deux pauvres cuillères
andré pugnant
ben le guitalele ca prend un peu plus de place que les instruments cités precedement (et ca déforme les poches)mais c'est terrible!!
Symph0
énorme le kalimba je connaissé pas .. j'en veu un !!
Je confirme tout ce qui a dit précédemment, le Kalimba est vraiment un instrument très cool et on peut l'emporter partout pour jouer avec. C'est pas très cher et on peut en trouver en quantité maintenant pour prendre le design et le nombre de lames voulues. Personnellement j'ai acheté le mien sur https://instruments-du-monde.com/

C'est une boutique sérieuse et je leur ai envoyé un mail, ils m'ont bien aidé pour choisir le mien. J'en ai pris un de 17 touches avec un motif d'oiseau gravé dessus, il est superbe. Ma fille n'arrête pas de me le voler pour tenter de jouer des mélodies, et le pire c'est qu'elle y arrive.

Foncez si vous voulez un petit instrument.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...