Le SM58: Dépassé ou encore jeune dans sa tête?! A votre avis

Bonjour à tous amis musicos!?
Cherchant à m'équiper dans un nouveau micro chant pour la scène, je me suis penché sur l'univers kaotiques des comparatifs micros.
De là, en est ressorti comme une star en centre commercial, que le SM58 de chez Shure serait la référence des micros chant dynamique. Cependant nombreux sont aussi d'avis que même s'il est une référence, il est dépassé.
Là est alors le problème mis à part un critère de complicité entre la voix de l'artiste et le micro, comment savoir sur quel pieds danser quand certains le playbicite, que d'autres le range au placard ou encore d'autres, le déstinent à des utilisateurs débutants!!! Je suis perdu et vous?
A vous de dire au monde entier (euh!... à défaut, à moi...), si d'aprés vous, le sm58 reste dans le top-micro ou s'il est déjà remplacé car de la vieilee école et surtout, quel serait sont prétendant successeur (Peut-être le E855 de chez sennheiser)?!
A vos clavier... Amicalement à tous. Mick...
:C1:
C'est vrai que le SM58 a beaucoup pour plaire (Je l'ai essayé ce week end). Son prix d'abord (abordable), puis une clareté dans la voix, une résistance aux larsens impressionnante et chaleur/propreté des sons. Par contre, il est vrai aussi et je l'avoue, que je suis un peu tordu dans ma tête et aime bien avoir du matériel performant mais aussi esthétique. Le SM58 avec sa grille ronde métalisée m'engage pas trop. Je cherche, en y réfléchissant bien, un micro ayant un esprit de SM58 dans un corps de E855. Atchao bon week end. Mick...
aerosmiss
Est-ce que tu as essayé le E855?? Car si ça se prouve il te conviendra aussi non?? Et dans ce cas plus de soucis esthétiques!!
Non, le magasin qui m'a prété gentillement le SM58 n'avait pas le E855. Il faut que je le trouve autre part que dans ma ville car c'est la cambourse chez moi!!! Mais tu as tout à fait raison. Salut. Mick...
Dis-moi Aerosmiss tu chante sur quel type de micro? Peux tu me donner t'es impression sur ton micro? Merci. BYE Mick...
aerosmiss
Hello Mick :-)

Normalement je chante avec un... Shure SM58.. éh oui... Je me le suis offert quand en revenant dans le studio de répétition où on avait oublié un truc, j'ai vu un petiot en train de hurler avec le micro carément dans la bouche berk!!!!!
Donc, je suis fan du sm58. Très bon son, pas trop lourd, ça a son importance surtout quand tu te traines 7 mêtres de cable XLR derrière.
D'ailleur, n'hésite pas à investir dans un bon cable XLR si tu investis dans un bon micro. Il m'arrive d'avoir la flegme d'apporter mon cable en répétition car ils en ont sur place, et bien je le regrette à chaque fois.

Sinon, quand je joue de la basse en même temps que je chante, j'ai un micro-casque AKG C444L. Il est super aussi mais à la limite trop sensible. J'ai beau le mettre entre 1 et 2 (il est quand même gradué jusqu'à 10, Wasted Years ça passe pas
ducofsentiments
Je suis sur un SM58 moi aussi.
J ai rien a en redire de déplaisant. C est un bon micro et bien solide.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
salut tout le monde moi aussi je cherche un bon micro et on m'a conseillé les SM 57 et 58, mais plutot ce dernier pour le chant. Le probleme (et il est de taille...), est que mon portefeuille n'est pas assez rempli pour en faire l'achat... Quelqu'un aurait quelques adresses ou liens ou l'on peut trouver des prix sympa svp ??? merci d'avance
aerosmiss
As-tu esssayé d'occase??? Par contre, il faut impérativement l'essayer.
le probleme ac l'occase c'est que j'habite un coin paumé et qu'il faut faire une bonne centaine de km avant d'atteindre...pas grand chose d'ailleurs... C'est pour ca que je pensais peut etre trouver qqch d'interessant sur le net... Mais des sites comme Ebay serait alors a éviter pour l'occase ??
ducofsentiments
Mon sm58 moi on me la filer dans un bon studio d enregistremen l ingé song en avais 2 mallete jlui en est taxer un.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
aerosmiss
Tu lui a taxé?? Et tu oses dire ça sur un forum?
Bravo!!!!

Et même si tu t'excuses dans ta signature pour ton orthographe, la prochaine fois, taxes aussi une méthode grammaticale et un dictionnaire.
ducofsentiments
aerosmiss a écrit :
Tu lui a taxé?? Et tu oses dire ça sur un forum?
Bravo!!!!

Et même si tu t'excuses dans ta signature pour ton orthographe, la prochaine fois, taxes aussi une méthode grammaticale et un dictionnaire.

Eu taxer n est pas = a voler.
Jlui est dit tu peut men filer un? et il ma dit ouai si tu veus et il men a filer un.

Et pour la méthode grammaticale et un dictionnaire je trouve que je me débrouille déja bien pour quelqu un qui vie en france et aprend le francais depuis peut d' anner.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
aerosmiss
Ah tu vois?? Quand tu fais des efforts ça passe tout seul
Sinon, il est vachement sympa de t'avoir filé le micro. De toutes les façons, ce n'est pas pour rien que tous les studios ont CE micro en stock.

En ce moment sur chant...