Mal de gorge quand je chante.....

warrior10
Bon voilà, je vais remettre ce que j'ai dit sur un autre sujet:
Je fais partie d'un groupe Punk/Grunge où je faisais la partie guitare, notre chanteur a dû arrêter pour raison personnel, j'ai donc pris sa place, et comme vous vous en doutez, je "Crie" dans mes compos, je chante pas trop mal, çà rend même bien, mais voilà peu de temps après avoir chanter, j'ai un mal de gorge que je supporte mais qui est quand même génant, je sais que c'est normal, Mais je voulais savoir si sa partira avec le temps (étant donner que çà fait pas 2semaines que je chante comme çà) et surtout est-ce réellement dangereux pour ma voix?
Voilà pour ceux qui pourraient m'apporter des réponses à mes questions, étant que je ne trouve aucune info sur ce type de "chant"..... Merci d'avance!!
Childrenofartica
C'est que tu n'es aps fiat pour chanter comme ca, tu devrais arreter avant de te faire vraiment mal ... Ou alors essaie de trouver un timbre qui ne te fasses pas souffir
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
warrior10
Ben t'inquiète, étant donné que ce sont mes compos, je les ais adapté à mon timbre, mais tu veux dire quoi par le fait que je ne suis pas fait pour chanter çà? Tous les chanteurs qui chantent comme çà n'avaient pas cette voix du départ et ont sûrement du souffrir un peu,non? En fait je pensais que comme c'est très récent, ma voix n'est pas habitué à ce genre de chose, et forcément au début çà irrite un peu la gorge, mais si tu dis que c parce que je suis pas fait pour çà.... En tout cas j'attend d'autre avis
Stratocasteur
Jsais pas moi aussi a un moment j'ai du chanter et je gueulait pas mal et j'avais mal a la gorge aussi ..... mais j'ai arreter rapidement donc je sais pas .....
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
warrior10
Merci, bien que çà m'aide pas beaucoup, mais merci, et sinon pour les autres? Personne ne chantent comme çà? Que ce soit du métal, du Punk, ou du Grunge?
warrior10
Nan, je fume pas,lol, (çà me fait marrer parce qu'avant je croyais que pour avoir cette voix fallait fumer, mais c'était faux et même si c'était vrai j'aurais jamais fumé)....
SangLyon
warrior10 a écrit :
Ben t'inquiète, étant donné que ce sont mes compos, je les ais adapté à mon timbre, mais tu veux dire quoi par le fait que je ne suis pas fait pour chanter çà? Tous les chanteurs qui chantent comme çà n'avaient pas cette voix du départ et ont sûrement du souffrir un peu,non? En fait je pensais que comme c'est très récent, ma voix n'est pas habitué à ce genre de chose, et forcément au début çà irrite un peu la gorge, mais si tu dis que c parce que je suis pas fait pour çà.... En tout cas j'attend d'autre avis


Si ça te fait mal, ne force pas, tu va te bousiller la gorge ( durillons, etc... ). Un bon exemple, que tout ceux qui ont vu la video du making of du black album connaissent, est James Hetfield, qui avait carrement perdu sa voix pour l'enregistrement de cet album, en la forçant trop, et a du repartir des bases en allant voir un prof de chant lyrique.

Je te conseille de chanter dans ce timbre seulement quelques minutes ( tant que ça ne fait pas trop mal), mais le plus souvent possible, comme matin, aprem et soir tout les jours. Ensuite bois un truc chaud avec du miel pour apaiser ta gorge.

Je chante du Pantera, parfois du Motorhead, donc je sais de quoi je parle, niveau douleur
warrior10
Ok, merci, en fait le problème c'est que je chantais trop longtemps comme çà, toute une aprem quasi donc...... Mais pour appaiser ma gorge je prend un lait de poule, je pense que tu connais . Bon maintenant faut que j'essaye de chanter le plus souvent possible (dur, le matin je peux pas, je me lève trop tôt pour le Lycée, aprem pareille, que le soir en fait et les week-ends, mais je pense que çà sera bon....)
Merci du conseil quand même, j'avais pas envie d'arrêter de chanter comme çà, çà me faisait trop plaisir , et surtout à mon groupe!!!
-Dah-
  • #10
  • Publié par
    -Dah-
    le 05 Sep 04, 17:13
evidemment les pastilles au miel dans un groupe de grunge ça le fait pas trop... ou arrange toi pour ke les autres le voient pas!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
warrior10
C SÛR, LOL, mais bon, déjà j'ai pas de pastille au miel, que du miel fait artisalement, donc dur, et puis si j'en avais, on a beau être un groupe Grunge, au départ on est là pour s'amuser entre pote, maintenant c'est devenu sérieux c'est sûr, mais que je prenne des pastilles ou non, ils s'en fichent, ce qui compte c'est que je puisse chanter et que je nique pas ma voix . Mais marrant quand même, lol!!
warrior10
Bon, en fait, quand je chantais ce week-end, j'avais tout simplemet mal à la gorge parce que par dessus ma voix légérement enroué, j'ai pris une rino, donc forcément, j'étais malade comme un chien (encore un peu maintenant d'ailleurs) mais maintenant quand je chante, ben j'ai pas mal du tout donc........J'suis rassuré,lol
Jwin
  • #13
  • Publié par
    Jwin
    le 09 Sep 04, 18:17
Avec le temps et la pratique ca partira, mais tout d'abord une chose, faut pas oublier les pastille pour la gorge avant de chanter !!
Ca a fait ces preuves.
warrior10
Ouais, je sais, c'est que je fais, j'essaye de chauffer ma voix, soit en buvant un coup, soit en prenant une pastille ou un truc au miel, mais là c'est bon, je peux chanter, pour l'instant j'ai plus mal!!!!!!!! Et franchement c'est très appréciable, mais enfin je pense quand même que si j'avais si mal, c'était parce que j'étais malade et que çà n'a rien arrangé (à chaque fois que je prend la crève j'ai un super mal de gorge.......)
Grand Schtroumpf
Citation:
evidemment les pastilles au miel dans un groupe de grunge ça le fait pas trop... ou arrange toi pour ke les autres le voient pas!

Kurt cobain manger des oeufs bouillis je crois pour sa voix
(ou ptête bien des oeufs pourris...ok je tout de suite)

En ce moment sur chant...