Operation du nez

  • #1
  • Publié par
    norind
    le 25 Mar 05, 22:06
SALUT A TOUS..

Suite a un coup sur le nez..."aller aider une jf en détresse.." lol

Mon Nez a donc était casser..depuis longtemps..
Mais je me suis habituer aux sonorisations qu il pouvait me donner ds cette état..

Maintenant , je dois me faire operer..car, on m a dis que repirer que d un coté..c'était pas ce qu il y a avait de mieux pour le corps..

Ma question est la suivante..: Ma voix ne risque t elle pas de changer..?

Si oui..comment..?

A VOUS...

Norind.
poggo2012
UP !
Ben oué, faut bien soutenir les handicapés...
Mais je pense pas que ça arrive à beaucoup de chanteurs ici...
Mister Bruce
Tu verras bien après l'opération...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Ne te fais pas de souci !

Oui ça pourrait changer les sonorités, mais je pense probablement en mieux... et l'essentiel du chant est ailleurs ! (respiration, position du corps etc...)
"on entre en musique comme on entre en religion " (Pablo Casals)

"il faut choisir entre servir la musique et se servir de la musique"
Elrohir
Je n'y connais pas grand chose en chant mais bon, je pense pas que ce soit la forme de la cloison nasale qui influence le plus la sonorité, comme l'a dit fieldsofgold.

Et de toute façon c'est vrai que c'est pas génial de pouvoir respirer qu'avec une narine, je pense que le débit d'air ne doit pas être le même, et ça peut peut-être entrainer des problèmes au niveau de la narine "inactive".
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Beeennn
opération au nez accroche toi !
nauzéeuh
salut je suis etudiant infirmier j ai travaillé dans un service de chirurgie ORL donc pour nez la gorge etc et donc g eut l occasion de voir plusieurs interventions au bloc. Moi meme je me suis fait opérer du nez aussi et je peux t assurer que ta voix ne changera pas suite a cette intervention.
Ce qui est génant ca sera les deux premiers jours ou tu risque de ne pas pouvoir respirer par le nez car le chirurgien va surement te mettre deux meches dans le conduit nasal que tu devra garder pendant deux jours informe toi aupres de lui.

Toutes les interventions qui touchent a la sphere ORL sont les plus difficiles a supporter car elles touchent les voies respiratoires.
mais ne te bile pas tu ne sera pas le premier a avoir ca et cette intervention n est rien comparé a la trachéotomie qu a subit le pape.

si tu as des questions la dessus n hésite pas a me demander
slashzebest
lol, copain de mie nauzéeuh!!!
c'est quoi st'équipe de nez cassé???
enfin, tu as eu du nez de pouvoir renseigner notre ami!!!
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
bucket shopp
...
au sinon je vodrais bien savoir en quoi consiste une trachéotomie?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
nauzéeuh
trachéotomie c est une deviation de la trachée en fait.
elle sert libérer les voies respiratoire d une personne qui ne peut plus respirer correctement.
L intervention consiste a faire un trou dans la gorge dans lequel on glisse une canule ( sorte de petit tuyau ) qui sort vers l exterieur de la gorge en dessous de la pomme d adam.
Le patient respire donc par la mais il peut aussi respirer par le nez.
bucket shopp
hmmm pas tres rejouissant, j'espere ne jamais avoir a passer par la
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
nauzéeuh
je ne souhaite cela a personne sache que le tabac et l alcool en sont les principales responsables et ne font pas de cadeaux sur le long terme.
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    vdz
    le 09 Apr 05, 11:25
En cas d'extrême urgence, tu peux le faire en plantant un stylo bic dans la gorge du type... Si, si, je l'ai vu dans un James Bond ou un Vin Diesel, je sais plus...

Ok, je ->

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
poggo2012
vdz a écrit :
En cas d'extrême urgence, tu peux le faire en plantant un stylo bic dans la gorge du type... Si, si, je l'ai vu dans un James Bond ou un Vin Diesel, je sais plus...

Ok, je ->

VdZ.


Je sais que tu prends le ton de l'ironie, mais il y en a qui croient que c'est une solution...
NE FAITES JAMAIS CA !
Ca gêne le travail des médecins en le rendant beaucoup plus compliqué et en augmentant les risques subits par la personne !
nauzéeuh
ca peut marcher mais j pense que tu risque de mourir dans le quart d heure qui suit ! infection hémorragie ou perforation totale de la trachée.
perso j m y essayerai pas j laisse vin diesel le fair tout seul!

En ce moment sur chant...