Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petit instrument à cordes JOUABLE pour les vacances...

Neredev
Bon, je vais faire un tour (deux semaines, éhé) en Italie pendant les prochaines vacances...Mais je ne peux pas emporter ma guitare.

Je vais peter un cable si je n'ai rien comme substitut. J'emporte un harmonica et un fifre, mais bon, je préfère de très loin quelque chose avec des cordes.

Des idées? Un truc pas trop cher si possible...J'hésite à bricoler quelque chose avec quatre mécaniques, quelques morceaux d'ébène et un chevalet...
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lys
    le 23 Jan 05, 21:21
En vacances je jouais pas mal de violon ou de flûte traversière, sinon essaie le ukulélé, on en trouve pas cher, c'est assez fréquent de trouver des mandolines autour de 150€ dans les magasins... si tu cherches de petits instruments à cordes pas cher, axés un peu folk jete un oeil sur le site:
http://www.hobgoblin.com/local(...)s.htm
Il y'a aussi le Dulcimer, un instrument assez génial regarde:
http://www.hobgoblin.com/itemp(...)1.jpg pour 150€
Voilà, à fouiller
Bon courage
L
jambon_gruyere
ben enmene une guitare 3/4... mon pti frere en a une cest pas trop mal et ca coute pas cher (conseil : si tu prend une accoustique, "rode" la avant pcq les cordes neuves ca fait un bruit de couscousiere... pas top)
sinon ya les guitare de voyage. mais bon la ca commence a faire cher.

précise si tu veux en profiter pr apprendre un nouvel instrument ou si tu prefere rester sur une bonne vieille guitare..
couscousman
la guimbarde ...
Moi j'ai un ukulele mais je me rend de plus en plus compte qu'en ukulele , meme si on peut transcrire des chansons pour guitare en ukulele , il vaut mieux jouer des chansons crées specifiquement pour cet instrument , ce n'est pas une mini guitare ...
couscousman
la guimbarde ...
Moi j'ai un ukulele mais je me rend de plus en plus compte qu'en ukulele , meme si on peut transcrire des chansons pour guitare en ukulele , il vaut mieux jouer des chansons crées specifiquement pour cet instrument , ce n'est pas une mini guitare ...
Neredev
Ceci n'est PAS un thread sur la cuisine

couscousman et jambon_gruyere...Lol, c'est une machination !

bon, plus serieusement, merci pour l'url...Je fouille
el busgosu
salut,

tu peux prendre une épinette des Vosges, c'est un instrument de la famille des dulcimers(comme le dulcimer des Appalaches), cithares, langeleik ...

C'est peu encombrant, diato ou chromatique, tu peux même te la fabriquer ou la monter comme le font (ou le faisaient) beaucoup d'habitants des Vosges. Ça n'est pas très compliqué, il ne s'agit pas de faire une Taylor.

un site pour tout ça,

http://epinette.free.fr/

Il existe la même chose dans le Nord de la France et en Belgique.

En étant guitariste, on arrive vite à jouer des morceaux sympas
Christian dit "El Busgosu"
Neredev
8O une épinette à plus de 1000€ !

Mon père en a fabriqué pendant un moment...

Mais il ne lui en reste plus
Neredev
Hmmm, je sens venir le prix :
Ptitenote
Je sais pas si tu es de Paris mais si oui a Pigalles jai vu des modèles mini mais jpeux pas te dire combien elles coutaient donc si tes de Paris vas y faire un tour
Neredev
Ehe je suis à 600 bornes de Paris

Mais merci de votre aide...

Je pense que je vais tanner mon père pour qu'il me fasse une épinette
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Lys
    le 31 Jan 05, 19:46
héhé j'en ai une d'épinette, réduite à sa plus simple expression en diatonique et sans caisse rapportée, c'est très amusant, si on a quelques habiletés on peut la construire ouais, c'est en effet la même famille que le dulcimer, tu peux même en jouer en tapant un stylo bic ( ou autre) avec la main droite, un instrument très intéressant avec beaucoup de présence il n'ya qu'à écouter Malicorne ou La Bamboche et la plupart des groupes folks 70's ( pas le moment d'en faire la liste, c'est un thread sur la cuisine non?) pour voir que ça groove une épinette
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Axi
    le 01 Feb 05, 12:26
Prends un ukulele, ça vaut 30 euros et c'est super marrant (même si c'est pas une guitare)... Tu trouveras pas une mini guitare pour ce prix
Neredev
Ouaip...

Ben en fait, je sens venir l'épinette mon père est ébéniste, il devrait avoir le matos nécessaire...

Et pis bon, c'est la classe, un do-it-yourself-instrument

Bon, sinon, je cherche les schémas des notes sur une flute (pour mon fifre, qui a a priori les mêmes notes)...

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...