Question Harmonicas ;-)

toto de marseille
Salut,
C'est encore moi , et j'ai encore des questions a vous poser (et oui c'est ca les debutants ) :
-Quel sorte d'harmonica fait le meilleur son et lequel est le plus facile a jouer , Chromatique ou Diatonique?
-Où puis-je acheter un amonicas , auriez vous un site internet où ils en vendent??
Merci d'avance @++
blingbling
alors i fo commence sur un diatonique en do ou en re ou en la (10 trou).
moi je crois, mais c'est personnel je prefere le son des marine band de hohner. Sinon il i a les blues harp de hohner mais il sont un peu plus dure a maitriser. Pour les debutant le mieux, je trouve c'est les lee Oskar de Tombo. Les harmo tu les trouve chez les marchants de musique .Sinon t'as des sites.
http://www.scottomusique.com/ par exemple.
Kihyom
  • #3
  • Publié par
    Kihyom
    le 09 Oct 04, 14:08
Oui moi aussi j'ai lu ça, un diatonique en do (la lettre de do c'est C ou cas ou) et pis j'ai aussi lu qu'il fallait pas mettre plus de 30€ pr un premier harmo ...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 11 Oct 04, 00:28
J'aime beaucoup le BluesHarp car j'ai débuté dessus.
C'est vrai qu'il est assez difficile d'en sortir quelque chose, en particulier de le faire bender, mais j'adore son côté 'rauque'.
Le Lee Oscar, j'en ai acheté un pour voir, je l'ai mis direct dans le carton des instruments oubliés.
beno51
  • #5
  • Publié par
    beno51
    le 30 Oct 04, 18:16
Je suis aussi très interssé par ce sujet, je suis débutant et je veux accompagner des morceaux blues avec. On m'a dit aussi qu'il fallait mieux un diatonique accordé en Do car c'est l'accordage le plus utilisé.
Faut il mieux privilégié un intérieur bois ou plastique?
Si c'est du blues que tu veux faire, c'est du bois qu'il te faut... c'est plus difficile à maitriser, mais le son est bien meilleur. Surtout quand t'as un bon micro pour harmonicas branché sur un petit ampli à lampes... bônheur...
pour ceux que ca interesse:
en blues, pour jouer en mi= harmonica en la
La= harmonica en ré
Si= harmonica en mi
Sol= harmonica en do

En gros, pour s'en souvenir, penons un blues classique (3 accords) en LA. Les 3 accords sont LA, RE, MI.... rien de plus classique. Bon! Eh bien on joue en RE avec l'harmonica (note du milieu)
Un blues en SOL est composé des accords SOL, DO, RE. Paf! On reprend la note du milieu (DO) pour la tonalité de l'harmonica!! Simple, non?
La règle s'applique pour toutes les tonalités!
Ainsi, un blues en DO= harmonica en FA, etc....
Bon jeu!
LeSedna
ouais ça parait logique mais à partir d'un certain niveau et prix je pense que le bois doit apporter de l'authenticité...
en même temps moi je dis ça, je di rien hein!!
Jules 33
Enoooooooormément ...

Je m'y suis m'y il y a trois ans, etje suis toujours débutant.

Même avec de sérieuses notions de musiques, je pense que pour commencer l'harmo, il faut prendre au moins quelques cours, ne serait-ce que pour maîtriser toutes les gammes et les bends & draws.

Sinon, en terme de matos, j'ai 2 diatoniques (des Hohner Blues Harp) en A & C, et j'ai un chromatique Hohner Super 64 en C, et j'estime que c'est suffisant ,pour jouer déja pas mal de trucs

A + , Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Blackdragon
salut^^ je depoussiere un peu ce topic...je voudrais savoir ou est-ce qu'on peut trouver un porte-harmonica??!! et aussi...pour le folk? c kel type d'harminoca? je veu dire faut un harmonica en quoiN(la/re/ etc...) je pense particulierement a Bob Dylan(enfin j'imagine que bcp d'entre vous aurez compris mouahahahahahahahaha....hum...pardon) merci d'avance^^

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...