Qui fait du violon aussi

venusio
oué je m'y suis mis y'a pas longtemps, en juin dernier, et j'aime plus cela que ma propre guitare,la pauvre elle en pleure mais sérieux si vous avez des conseils en tous genre...bon y'a bandit que g capté mais c pas possible y'a pas que lui alors jouace faisont ce topic et réjouissons nous au doux son d'une saltarelle
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Timothée
ba y a moi .... on est les 2 seuls lol
Roma!n
  • #3
  • Publié par
    Roma!n
    le 24 Mar 04, 02:03
Le violon c'est mon instrument préferé... mais je préfere jouer de la guitare...

Vous voulez pas m'venir chez moi me faire essayer ?
Timothée
C'est ton instrument preferé mais tu n'en joues pas ? il faut y remedier
youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 24 Mar 04, 08:47
Y'a moi aussi.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
sushiboy
Moi j'en ai fait 6 ans et j'en ai plus aucun souvenirs, je sais même pas ce que j'ai foutu du violon, dommage...
hate_field
Ca doit couter la peau du cul un violon, nan ?
Philou38
Moi aussi chui violoniste !!!
Yngwie forever.
Timothée
hate_field a écrit :
Ca doit couter la peau du cul un violon, nan ?

Non pas tellement .... maitenant il y a des violon d'etude chinois qui sont d'un rapport qualité bluffant .... certains luthier en achete et retouche, quand il le faut tout ce qui a été baclé ou qui est de mauvaise qualité sur l'instrument (cordes, chevilles, chevalet ....)

Tu peux t'en sortir pour un violon tout a fait correct a 500 euros ....
youpi
  • #11
  • Publié par
    youpi
    le 24 Mar 04, 15:14
Timothée a écrit :
hate_field a écrit :
Ca doit couter la peau du cul un violon, nan ?

Non pas tellement .... maitenant il y a des violon d'etude chinois qui sont d'un rapport qualité bluffant .... certains luthier en achete et retouche, quand il le faut tout ce qui a été baclé ou qui est de mauvaise qualité sur l'instrument (cordes, chevilles, chevalet ....)

Tu peux t'en sortir pour un violon tout a fait correct a 500 euros ....

je serais pas aussi enthousiaste sur les violons chinois... je fixerai la barre à 1000 euros, et pour une qualité relative égal à une Squier de base en terme de guitare électrique : pas un instument fantastique mais jouable, et de facture correcte.
Et puis entre une guitare professionnelle et un violon pro, y'a une abime !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Timothée
1000 euros est a mon avis exessif ... je t'assure que de nos jour on peut trouver des violon d'etude tout a fait correct a 500/600 euros ... le lien que j'ai donné avant en est un probable exemple (j'ai pas essayé l'instrument)



youpi
  • #13
  • Publié par
    youpi
    le 24 Mar 04, 15:54
Ben le bois est brillant, c'est tout ce que je peux voir. Le filetage est moche, le chevalet à l'air grossier, et la présence de 4 tendeurs est pas signe de qualité (mais c'est un détail, je le reconnais). Là encore je l'ai pas essayé.

C'est un violon qui vaut son prix je pense pour un violon, mais qui reste un violon d'étude, équivalent des petits modèles Squier/Epiphone.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Timothée
pour debuter c'est a mon avis plus que correct
youpi
  • #15
  • Publié par
    youpi
    le 24 Mar 04, 16:14
J'ai jamais dit le contraire... j'ai débuté avec bien pire, pour environ le même prix... mais c'était il y a un bout de temps, y'avait pas les violons bulgares, et ensuite chinois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...