Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tarifs en général d'un cours de chant

Bonjour

Je suis débutant et je souhaiterais connaitre le tarif général d'une heure de cours de chant ou bien d'une demi-heure.

Comment trouver des bon profs SUR PARIS, et non des charlatants qui profitent de l'effet starac (là je ne comprend pas pourquoi ils aiment matter cette émission), bref un bon rapport qualité/prix.

Vous me conseillez quoi pour débuter?

Merci bien !
gerybruss
Tu peux en trouver à 15 euros de l'heure, mais en général c 20 euros de l'heure...
Pour te conseiller sur Paris, j'peux pas t'aider, j'suis de Bruxelles... mais ya surement des parisiens sur ce forum
Salut à toi.
J'ai fait depuis plus de deux ans, 3 profs différents et dans des régions différentes elles-même.
J'ai eu 25€/h (côte d'azur), 30€/h (côte d'azur) et 30€/h (Midi Pyrénées) en individuel. En petit groupe (2 ou 3), j'ai eu 15€/h (côte d'azur). Sinon, tu as des associations qui se montent et qui proposent des tarifs abordables (ex: 15€/h en individuel).
A mon avis sur Paris tu trouveras au environ de 30€/h et pas forcément des bons à ce tarifs.
Beaucoup, parce qu'ils sont passés au cour Florens et autres, se croyent prof... c'est juste des initiation au chant. Des fois même pas à la technique vocale.
Voilà j'peux pas plus t'en dire pour Paris.
Courage et A+
Mick... :C1:
Merci infiniment de vos reponses, sinon il existe des profs efficaces pour 15€/heure?

Ah oui, serait-il plus efficace que je publie ce sujet dans le forum "blabla musical" ou "backstage" ?
  • #5
  • Publié par
    Yin
    le 30 Jan 05, 13:52
putain, 30 euros de l'heure, c'est de la folie! quand je pense qu'en plantant des 100 arbres par heure en hiver dans le froid et le gel, je gagne même pas 8 euros de l'heure... J'ai mal choisi ma voix les enfants. je vais me mettre à donner des cours de gratte, ça paye mieux, j'imagine, que d'être forestier.
gerybruss
Ouais 30 euros de l'heure, c vrai que ca fait bcp, en tous cas, moi, en cours particulier je n'ai jamais vu de tarifs pareils... Ca doit etre pcq c à Paris
gerybruss a écrit :
Ouais 30 euros de l'heure, c vrai que ca fait bcp, en tous cas, moi, en cours particulier je n'ai jamais vu de tarifs pareils... Ca doit etre pcq c à Paris


dis-moi stp gerybruss, quels sont les prix que tu a rencontré à Paris?
gerybruss
Draught a écrit :
gerybruss a écrit :
Ouais 30 euros de l'heure, c vrai que ca fait bcp, en tous cas, moi, en cours particulier je n'ai jamais vu de tarifs pareils... Ca doit etre pcq c à Paris


dis-moi stp gerybruss, quels sont les prix que tu a rencontré à Paris?


Nan, j'ai du mal me faire comprendre... J'habite à bruxelles et moi j'vois toujours des cours de chant aux alentours de 20 euros/heure (voire 15, mais c assez rare) et j'me disais que 30 euros, ca faisait bcp et que ca devait etre pcq ct à Paris...
°°° [ Wild Claw ] °°°
30€ de l'heure c'est de la folie ... c'est pas possible c'est presque aussi bien payé que médecin!
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
bon je confirme, après un mois de recherche je peux dire qu'à paname les tarifs sont ceux-ci :

-30 €/heure pour un grand nombre de prof (avec des forfait dégressifs qui puent l'arnaque) -----> dans cette catégorie on ne trouve pas que des bons profs, avec certaint on sent déjà au telephone que ca pue le prof improvisé.

-20€/heure : plus rare, ça ne veut pas dire qu'on tombe sur des charlatant, certain ont vraiment de l'exp et sont sympa

-15€/heure : pour les vrais débutants, noobs de noobs, mais les quelques profs qui proposent ce tarifs ne cachent pas qu'ils proposent des cours de base: au moins on est prévenu, ce qui a du bon

En ce qui concerne les cours d'essai gratuits(ceux qui les proposent sont bien rares quand même), ils ne sont dispensés en général que par la catégories des 30€, mais si vous en trouvez pour une catégorie moins chère alors c'est tout bénef pour vous : probablement une preuve que vous êtes tombé sur quelqu'un qui ne va pas vous spolier

Bon je vous laisse quand même faire votre propre recherche, sachant en plus que certain prof ne s'occuppent que de branches musicales spécifiques....

(PS faudrait donner des coups de fouets à ceux qui floodent les petites annonces en repetant la meme annonce tous les jours...)
CathySmouf
he beh....
Moi je donne des cours de chant, uniquement pour débutant ou chanteurs de black, death métal et autre beuglage et je fais plutot de la réeducation et de la technique vocale, je fais toujours le premier cours gratuit et après c'est 10 euros de l'heure... je savais pas que les autres pratiquait des tarifs aussi élevés ...
enfin en même temps quand on a des élève type star ac, on a envie de monter les prix, parce que c'est dur à supporter quand même..
Bon bah te désespere pas, tu vas peut etre trouver quand mm !
God loves his children et il éternue après.
lollll une petite pub histoire de ;!:;!;,!,! mon thread, n'empeche que ca peut m'interesser, jtenvoie de suite un mp

bon sinon si ya quelqu'un qui veut rajouter du nouveau, faut pas hésiter (mais pas de pub intensive non plus )
CathySmouf
Heu non non c'était pas de la pub, je ne cherche pas d'élèves supplémentaire ! désolée !
mais je trouve ca bizarre que les tarifs soient aussi élevés... ceci dit effectivement si vous voulez des cours de chants très technique type jazz ou lyrique c'est bcp de boulot sur le prof et puis il ne faut pas oublier que c'est long d'aprendre à chanter, vous n'y arriverez pas en trois cours... alors 3 ans de cours aprticuliers à 30 euros le cours... ouille la facture autant s'inscrire au conservatoire !
God loves his children et il éternue après.

En ce moment sur chant...