Votre expérience

Mister Bruce
Voilà, comme vous avez pu le constater je participe beaucoup sur la partie chant du forum car j'ai soif de connaissance et d'apprentissage !!!

Je ne suis qu'un débutant qui, selon mon entourage proche et mes amis musiciens, dispose d'un fort potentiel...mais çà ne fait que véritablement 9 mois que je me suis mis à fond dans le chant alors je m'entraîne comme un malade vu que je dispose de pas mal de temps actuellement...

Lors de la dernière répétition avec mon groupe on m'a dit que j'avais assuré, c'est bien, pourtant je ne suis pas satisfait de mon niveau... ...serait-je un eternel insatisfait ou bien un jour je prendrai conscience de mon potentiel...

Je ne prends pas des cours de chant mais je squatte pas mal les sites qui proposent des techniques...

Niveau musical, je crois que je l'ai assez répété mais bon, je fais beaucoup de reprise de Maiden mais j'aime chanter du Helloween aussi...même si mon groupe n'en fait pas....

Voilà, j'aimerai savoir s'il y a de très bons voir, bons chanteurs ici en Métal qui peuvent m'aider...sinon ce topic est en fait un gros regroupement des styles de chacuns où on pourra partager nos vécus et nos idées....

ps : vu qu'on est pas beaucoup sur la partie chant, je me suis dit qu'un petit topic sympa où chacun exposerait sa vision et ses motivations au niveau du chant pourrait voir le jour !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
aerosmiss
Alors je m'y mets

Comme dit très bien Souchon : je suis une chanteuse de salle de bain Mais j'ai la chance d'avoir croisé assez de musiciens qui m'ont donné envie et surtout la possibilité de chanter en groupe. J'ai pris quelques cours de chant lyrique pour apprendre un peu de technique mais sinon j'y vais vraiment au feeling. J'ai tâté un peu tous les styles : jazz, variétoche, rock, hard-rock... Il n'y a que le métal qui ne me branche pas trop parce que ce n'est vraimen pas dans ma tessiture de voix.
Là où je m'éclate le plus en chant c'est quand même avec Queen car, pour moi, Freddy Mercury était LE meilleur chanteur de tous les temps. J'aimerai bien tester du Nina Hagen pour voir si je pourrais tenir la distance.
Sinon j'ai la chance d'avoir un guitariste/choriste qui a une voix complémentaire avec la mienne et c'est un vrai plaisir. Avant nous étions 3 pour faire les choeurs et c'était carément le nirvana. Du coup, on en mettait partout

Voilà... Je vais voir maintenant ce que j'arrive à faire sur du Pink Floyd ou du Pendragon vu qu'on se tourne vers le rock progressif......
Mister Bruce
Et çà fait longtemps que tu chantes parce que tu m'as l'air assez sùre de toi !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
aerosmiss
J'ai commencé à chanter en groupe il y a environ 7 ans. Puis un trou d'environ 5 ans et reprise du chant avec mon groupe actuel depuis 1 ans 1/2.
Sure de moi dis-tu?? A quel point de vue?
Mister Bruce
Bah je sais pas on sent une aisance dans tes paroles et ta valeur !! Et c'est bien !!

Mais si çà fait si longtemps, t'as quel âge....sans indicretion (t'es pas obligé de répondre...) ??

Moi par exemple je m'y suis mis tard car je doute à mort de mon potentiel mais je suis content de t'avoir comme camarade sur cette partie du forum....on va pouvoir discuter !! :p
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
aerosmiss
Ah çaaaaaaaaaa?? Héhéhéhéhé...
Bon pour commencer j'ai 36 ans. A mon âge on a plus peur d'être ridicule ou quoi que ce soit. Et surtout j'ai d'excellents musiciens qui ne se privent pas de me dire ce qui ne va pas ce qui m'a énormément aidé.
Ensuite sure de ma valeur.... Ouh la la .... Je n'aime pas me lancer des fleurs mais j'assure du mieux que je peux et surtout je n'hésite pas à dire à mes zicos : écoutez les garçons vous êtes bien gentils mais du Megadeath ça va pas aller...
Mais je crois que c'est la seule chanson que j'ai refusé expressément de chanter.
Sinon si tu veux voir un peu ce qu'on fait, tu peux aller voir le site de mon groupe il y a aussi des vidéos (pourries mais bon c'est déjà ça hein?) et j'espère avoir un DVD du concert dans moins d'un siècle.

Et toi quel âge as-tu??? (Et là tu es obligé de répondre vu que moi j'ai répondu et que je suis une dame et que normalement les dames, elles donnent jamais leur âge... bon je vais pouvoir reprendre ma respiration là )

PS : et je viens de voir ta fiche tu as 21 ans.
Zut me suis faite avoir sur le coup :p
Mister Bruce
YES !!! Héhéhéhé !!! <--- t'as vu je m'y suis mis moi aussi !!

Bah oui j'ai 21 ans....alors OK je comprends mieux maintenant...c'est sùre que tu as l'expérience....

Mon père qui est batteur pro (enfin plus maintenant...) me dit que je perds du temps dans le groupe où je suis actuellement car jamais ils n'arriveront à sortir les musiques que j'arrive à chanter........ou du moins ils ne les sortiront que d'ici un an et demi minimum....

C'est sùr qu'à la dernière répète j'avais invité un super gratteux et qu'on a pu faire beaucoup de reprises, le seul truc c'est que le bassiste qui est débutant est resté en retrait, de plus normalement notre groupe possède un deuxième guitariste débutant lui aussi qui serait resté en retrait car pour cette répète il n'était pas là.....et çà çà me gêne un peu....mon frère qui fait parti du même groupe (c'est le batteur) possède un niveau moyen mais il assure.......donc je suis bloqué dans un dilemme là...

Continuer avec ce même bassiste et ce guitariste qui sont de vrais débutants pour avancer très doucement ou bien aller vers autre chose avec mon frère en intégrant 2 nouveaux musiciens (2 guitaristes qui ont un très bon niveau...) mais au risque de créer des distorsions dans le groupe à savoir les débutants bien en retrait....

ps : mon idée était que les débutants progressent à leur rythme et que nous nous avancions au notre.....et ils nous aideraient sur quelques morceaux....
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
@rnowood
bah pour ma part je joue en groupe depuis ... 10 ans pile poil chant guitar soliste.( j en ai 28 aujourd hui)
Bah ... les groupes alallaal lol
j'ai commencé par du metal puis rock progressif, charlestones etc. jusqu'a aujourd hui ou je fait de la pop dejanté.

Bref, pour ton groupe pas de dilemme a avoir. reflechi avec qui tu veu continuer et voila tout.
je pense que dans tous groupes y a eu ce genre de pb.
Alors il faut faire le tri, et si possible garder : les potes qui joue bien, lol.
Ce que je veu dire c est que tu es libre et que des groupes t en verra peut etre plus d'un. donc ben faut pas hesiter quand tu a la conviction.
Moi j ai essayer les potes pas bon, les bon pas potes et ça marche pas c est sur. lol
Apres il faut voir quels sont tes objectifs dans la musique, la zic entre potes ? les concerts ? le bal ? le studio ? la célébrité ? etc..

Perso j'ai jamais joué dans un orchestre de reprise.
notre battteur est prof de batterie et lui jouais sur du baloche (grosse scene du sud).

Bref c est qaund meme tres formateur au niveau de la rigidité et des structure, mais ce nest pas le meme plaisir, et la y a que les interresés qui peuvent voir ce qui les motives le plus.


Et pour finir comme je l'ai dis l autre jour sur un autre post (moi je post surtout sur les defis guitariste et la lutherie lol et un peu sur le chant)
Ben il faut faire réussir a ne pas voir que la technique.
Que cela soit en chant ou en musique, la technique sert a faire resortir le caractere.. tous les technicien qui oubli ca et faut un defilé de plan tek, se plante.
Car etre technitien, c est du travail, etre chateur cest des tripes.
Etre freddy mercury c est les deux lol
aerosmiss
Tout à fait d'accord.
Et puis ton papa pense ça et toi que penses-tu?? Si tu te sens à l'aise avec tes potes même s'ils sont débutants alors pas de problèmes, si tu sens que ça te freine tu leurs dit gentiment et tu suis une autre route.
Mister Bruce
Oui je vois....merci du conseil...

Pour ce qui est de mon père, il m'a juste donné son avis c'est tout !!

C'est pas à 21 ans qu'il va me dire ce que je dois faire !!

Bon je vais réfléchir, en tout cas : THE SHOW MUST GO ON !!

ps : mon objectif : la célébrité bien entendu !! ^^
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
aerosmiss
Attention à la célébrité!!!
Tu ne peux plus faire un pas dans la rue dans devoir saluer tout le monde et pour faire des trucs en cachette c'est foutu (genre ta cure honteuse de fraises tagada du mercredi après-midi.....)
Mister Bruce
Comment tu sais que je suis un toxico des fraises tagada ??

Les Robins des Bois PoWAAA !!

C'est çà que j'aime dans la célébrité, les gens !! MDR !!

Enfin, c'est pas tout, je me suis mis sur Wasted Years....bon çà va j'ai pas trop de problème pour la sortir !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
aerosmiss
On devrait essayer de s'enregistrer en répétition sur wasted years et se faire parvenir ça!!
Mister Bruce
Ouuuhlaaaa !!! Attends j'ai vu ton site vous avez l'air de faire des bonnes scènes....moi je suis minuscule face à vous !!

Ok pour Wasted Years mais je sens que tu vas me ridiculiser....ensuite je vais devoir te tuer pace que bon dans le code des machos, une femme c'est inférieur à un homme !!

Si tu veux j'ai déjà des enregistrements de moi...sur Run To The Hills, The Trooper et The Number Of The Beast....si t'as MSN je te les file...mais il me faudrait le playback de Wasted Years pour la chanter...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
aerosmiss
Si tu as GP4 tu peux toujours faire une édition du morceau et chanter dessus. Comme c'est du midi ça fait un peu la fête au village mais ça peut être rigolo.
Au fait, j'ai des vidéos sur le site de mon groupe, tu les as vues??

En ce moment sur chant...