Synthé & Orgue Hammond

CŸD
  • #1
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Nov 05, 21:39
Hellowww

Première précision : j'y connais rien en clavier

Est-ce que quelqu'un connaît un clavier pas trop cher qui émulerait des sons célèbres, dont celui de l'orgue hammond ou autres bestioles vintages ?

Merci !
Tristan
Les roland sont pas mal, j'en ai acheté un récemment et les sons d'orgue sont excellents.
CŸD
  • #3
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Nov 05, 14:04
Ca va dans quelle gamme de prix ça ?

J'ai peur ...
blue furs
sinon si t as un clavier maitre t as le plug "b4" qui est genial..peut etre un peut cher mais tu sais ou le trouver
il emule plusieurs hammond ainsi que le farfisa et le vox continental.
ciao
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
CŸD
  • #5
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Nov 05, 16:19
Ok, merci du conseil mais je cherche plutôt une soltion hardware, car en MAO j'y connais nib'
Tristan
459€ pour le bas de gamme de chez roland, celui que j'ai pris, et les sons sont franchement bons. Très simple d'utilisation en plus.
CŸD
  • #7
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Nov 05, 14:42
Ah, intéressant ça merci !
El Vador
Y'a aussi le Clavia Nord Electro, qui émule hammonds, Rhodes, Clavinets et autres Wurlitzers, mais là ça douille un peu plus...
Tristan
Sinon y'a un vrai orgue hammond en vente sur ce forum je crois, pas cher et ça avoine.
El Vador
Tristan71 a écrit :
Sinon y'a un vrai orgue hammond en vente sur ce forum je crois, pas cher et ça avoine.


ah bon ? tu as le lien de l'annonce ? j'ai rien trouvé...
Tristan
J'ai plus le lien, mais y'a quelques temps y'en avait un. Peut être a-t-il été vendu.
CŸD
  • #13
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Nov 05, 20:33
La vente est "suspendue" sacré beau meuble en tous cas ...
on trouve des véritables hammond pas trop chere, (j'en ai trouvé un avec une leslie à 150€).
Il y a aussi des vst du style OrganizedTrio, ou ZR-3 qui sont franchement pas mal, et en plus gratuit.
  • #15
  • Publié par
    jmlec
    le 07 Feb 06, 22:30
Le seul clone qui émule au plus approchant la sonorité des orgues hammond à roues phoniques reste encore les nouveaux Hammond suzuki..

voir ici :http://www.hammondorganco.com/product_set4.htm

les nouveaux XK3 et XK1 ainsi que le system XK pour rester dans le matériel portable......

Le problème de bon nombre de ces clones réside dans le mauvais rendu de l'effet leslie..... Pour une vraie sonorité "Hammond" il faut complèter le clavier avec une cabine leslie.....!!

En ce moment sur orgue...