Yamaha psr410

Forum Yamaha
Forums
Salut à tous !
J'espère que je ne me suis pas trompée d'endroit, je suis nouvelle.
Voilà mon problème, depuis des années je rêve d'apprendre le piano mais faute de moyen je me rabat sur un synthé.
Je viens de réservé un yamaha psr410 que je dois aller chercher mercredi, or je me demande si je ne fais pas une bêtise. Pour 200 euros, peut-être puis-je trouver aussi bien dans du neuf ?
De plus, je n'aurai pas le manuel d'utilisation et je ne trouve rien sur internet concernant cet instrument de musique.
Quelqu'un connaitrait-il les caractéristiques de ce synthé ?
Point de vue son, est-ce meilleur qu'un neuf à 200 euros ?
Et est-ce qu'un 61 touches me suffiront pour jouer toutes sortes de musique ?
Merci de bien vouloir me renseigner, je suis complètement paumée et je ne peut pas me permettre de me tromper dans mon achat.
Aidez-moi s'il vous plait, je sais pas quoi faire
Davemetal
slt,

Un piano c'est évidemment plus cher qu'un synthé,mais c'est pas la même chose non plus.
Franchement avec genre d'appareil,tu risques d'être déçu,rien qu'au niveau son déjà.
Après ça dépend....si c'est juste pour faire mumuse de temps entend,peut-être que ça suffira.
Si c'est pour un étude plus sérieuse j'ai un doute.
Faut savoir aussi que dans le travail d'un morceau au piano,on utilise une pédale de sustain(en général),là faudra que t'en achète une.
Dis moi un peu ce que tu veux jouer...Avec les deux mains? Accompagnement automatique main droite et mélodie main gauche?
Variété? Classique? Clayderman? Du métal
Sinon avec 61 touches c'est bon t'as déjà de quoi couvrir pas mal de zic.
Salut Davemetal,
merci d'avoir répondu aussi vite
Pour le son, ca je sais mais je n'ai pas trop le choix, par contre là ou tu vas rire apparement c'est que j'ai effectivement l'intention de prendre des cours, c'est du sérieux. J'aimerai un jour savoir jouer la lettre à Elise, quelques bons vieux classiques ainsi que des musiques actuel, mickey 3d, vincent delerme,rock ect. En tout cas jouer avec les 2 mains et non m'amuser à creer des sons. J'ai réellement envie d'apprendre à jouer de la musique et non d'appuyer sur 1 touche et que tout se fasse tout seul.
Pour la pédale, je ne sais pas encore si ca se vend encore sur ce vieux modèle psr410 mais j'ai vu qu'il y avait une prise pour en mettre une.
Alors qu'est-ce que tu en penses, pour 200 euros je prends ca ou pas ?
Le design est moche mais peut etre que c'est un meilleur synthé que les neuf au meme prix ?
Du coup, je ne sais toujours pas quoi faire
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    --
    le 04 Mar 07, 16:28
Le coup de la pédale c'est pas obligatoire de loin pas.C'est juste que c'est plus cool, parce que ça donne de la résonnance, c'est plus beau quoi...

Si tu veux jouer du classique, sache que le toucher d'un piano n'est pas du tout le même que celui d'un synthé. Et le son aussi mais ça ça a déjà été dit...

Sache qu'aussi qu'avec 200€ tu as avantage à prendre de l'occaz je pense pour avoir un truc acceptable...

En tout cas bonne chance dans l'apprentissage du piano, c'est un instrument vraiment cool.
Davemetal
Euh....Lettre à Elise sans pédale ca va pas le faire.
Pour l'occase,vrais d'un côté et non de l'autre.
Un psr410 à 200€ J'appelle pas ça une occase...
Et avec des occases à 2OO€ on se retrouve souvent avec des vieux coucous.
Le mieux c'est d'essayer.
Bon alors du coup j'ai une dernière question, le casio ctk800 je l'avais repéré mais c'est pas un peu trop jouet ca ? Je sais en tout cas que point de vue son il possède 2 enceintes de 2,5 watts alors que l'occas à l'air de faire beaucoup plus.
Est ce un mieux d'avoir de meilleurs enceintes. Si c'est non alors effectivement je taperai dans du neuf.
A toute
Ca y est, j'ai été chercher mon synthé !
Alors finalement j'ai pris le vieux psr. Il est de bonne qualité (pour le prix), et en fait il avait peu servi. Point de vue son piano effectivement ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais je commence à m'y faire. Disons que pour débuter, ca me convient. Avant j'avais rien, maintenant j'ai le plaisir d'apprendre, je peux enfin faire quelque chose, et ca ca me ravit !
Par contre, il y a une fonction pour enregistrer et une fonction métronome que je ne parvient pas à faire fonctionner (trops de boutons pour moi ), et sur internet je ne trouve la notice qu'en anglais. Si quelqu'un pouvait me renseigner.
Je suis preneuse de toutes informations concernant ce modèle.
Y a t'il encore quelqu'un sur terre qui sache se servire du psr410???
siou plait
Davemetal
Je suis bien content pour toi.
Helas pour la notice va te falloir te contenter de l'anglais,car en français on la trouve plus.
Utilise les traducteurs qu'on trouve sur le net pour avoir un aperçu de ce que ça raconte...Et tu t'en sortiras.
Dans le registre piano,t'as des chansons de Michel Berger qui sont très chouette et abordable... et plein d'autre.
C'était mon premier instrument....Que du bonheur!!!
Bonne zic!!!

En ce moment sur clavier et Piano et Yamaha...