Conseil pour un groupe qui veux débuter à faire des show.

gaupie
  • #1
  • Publié par
    gaupie
    le 20 Oct 03, 16:57
Salut gang,
quel conseil pouvez-vous donner à un nouveau groupe qui veut faire éventuellement des shows?

Merci gang!
dafi
  • #2
  • Publié par
    dafi
    le 20 Oct 03, 17:11
gaupie a écrit :
Salut gang,
quel conseil pouvez-vous donner à un nouveau groupe qui veut faire éventuellement des shows?
Merci gang!

quel "show" ? Quel style de musique ? Vous ètes combien ? Dans quelles salles ?
Conseil sur le jeu de scène, sur l'organisation, sur le matos.

Globalement mon conseil : être sur de son matériel et pas d'impro de dernière minute (du genre tiens je vais essayer cette pédale que je viens d'acheter...)
Antoine
Salut moi c'est bang!


ok Corbier attends moi
gaupie
  • #5
  • Publié par
    gaupie
    le 20 Oct 03, 17:25
On veut jouer du punk!
Évidemment dans de petites salles on n'est pas des musiciens connus.
On est deux guitariste et un baseman pour le moement. NOus cherchons également un batteur et un chanteur. On sera donc 5 sur scèene.

Je cherchais des conseils sur le jeu de scène surtout!

Salut gang et bang (gang bang) "
dafi
  • #6
  • Publié par
    dafi
    le 20 Oct 03, 17:29
gaupie a écrit :
Je cherchais des conseils sur le jeu de scène surtout!

(Punk ou néo-punk ?)

Si vous n'avez aucune expérience de scène, dans un premier temps j'essayerai de faire des shows propres, avec les morceaux enchaînés sans pause de 3 minutes entre les morceaux.

Après penser se lacher plus, c'est à dire jouer comme on le sent, en restant soit même. ça n'empêche pas de gros pétages de plomb en live, du moment que ce soit bien préparer...

Autre conseil. En cas de slam avec guitare, prévoir un jack de 8 mètres.
gaupie
  • #7
  • Publié par
    gaupie
    le 20 Oct 03, 17:49
On veut se diriger vers le punk hardcore.
Matthieu S
gaupie a écrit :
On veut se diriger vers le punk hardcore.


trouve toi un batteur, trouve toi un chanteur, décidez des morceaux, bossez les à fonds... normalement, ça prends au bas mot 6 mois

après, pensez à la scène
VAiHalen
bosser els morceau pour vous sentir a laise et sur de vous car en concert tu peu perdre un peu a cause du stress , si tu connait tout par coeur taura pas de souci.
Apres pour le reste sa vient au fure et a mesure , si tu te sen bien sur scene tu va te lacher , et sa ira , , pas le blanc entre le smorco ou pas lontemp , pas de: je vais voir le batteur et lui demander kel morceau on enchaine, etc...
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    zug
    le 21 Oct 03, 12:00
en + de ce qui a déjà été dis

repéter au maximum dans la configuration que vous aurez sur scène, car si vous repetez en cercle en vous regardant , vous perdrez tous vos repères face à un public.

N'oubliez pas le chronomètre, pas la peine de savoir au 10eme de seconde combien dure un morceau mais il faut être sur du temps que vous êtes capable d'occuper
gaupie
Les guits pour le moment c'est une baracuda(qui sera changé bientot pour peut-être une pacifica ou autre, je magasine la) et une Ibanez. J'ai vu un show dernièrement ou les musiciens avait principalement des gibsons. Sa sonnait bien. Je vais peut-être regarder dece côté aussi. La base c'est une westone.
Les amplis ampeg pour la basse et beckemer pour la guit.
dafi
  • #13
  • Publié par
    dafi
    le 21 Oct 03, 14:21
moi je suis d'accord avec ce qui a été dit. Bosser à mort, faites tourner un set et prévoyez des concerts dans 6 mois...
gaupie
Merci tout le monde je prend note de vos conseilles!
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    zug
    le 22 Oct 03, 16:09
encore un souvenir qui me passe par la tête,

Evitez d'utiliser toujours les mêmes truc de scène comme le morceau qui fait semblant de finir mais qui redémarre mais qui fait semblant de re-finir mais qui re-re-démare... sur un morceau quand le public suit c'est bien mais pour l'avoir subit, sur tout les morceaux, c'est très lourd.

Bossez vos transitions surtout si personne dans le groupe n'a de talent pour ça. C'est là que se joue une grosse partie du contact avec le public.

En ce moment sur concerts...