Mon Oreille gauche : suite à un concert!!!!

cryfingers
Bonjour,

Voila samedi dernier, j'ai été à un concert au Forum de mon quartier.
J'étais devant la scene pour empecher les zouaves qui faisait des pogos de renverser les retours.

donc voila suite à ça mon oreille gauche a pris vraiment cher. En rentrant chez moi je n'entendais pas grand chose (jusque là c'est un peu normal).

Prob : le lendemain mon oreille droite avait récupéré ses capacités, mais l'oreille gauche ést restée.....
Hier, mon oreille avait un peu récupéré et aujourd'hui j'entend presque normalement.
Cependant je flippe vraiment et j'ai pris un rendez vous chez l'ORL vendredi.

Qu'en pensez vous?????témoignages......

Les ingenieurs du son du forum m'ont dis de ne pas répéter pendant un certains temps, et ont meme refusé de me donner un studio avant d'avoir un avis médical, et ça, ça m'a fait vraiment flippé!!!!

Un conseil à tous, et c'est tres important de mettre des bouchons pendant les répets et pendant les concerts.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nokaf
  • #3
  • Publié par
    Nokaf
    le 01 Feb 05, 18:12
Ya un post ICI parlant de ce sujet, si sa peut t'aider
mesck4line
c'était le concert de twage de samedi dernier ?
Holydrag
Arg désolé pour toi mon pauvre, j'espere que ca va s'arranger... Faut vraiment faire gaffe avec ces putains d'oreilles
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
megayoung_91
il m'est arrivé le même probleme : je rentre chez moi, mon oreille siffle un peu, je me dit c'est normal demain yora plus rien...le lendemain je me reveille avec un GROS sifflement et une sorte de pression dans l'oreille, et la je crois que j'ai jamais autant flippé...J'ai fait les hopitaux du coin pour trouver une clinique avec un orl, apre en avoir trouvé un il ma dit que c'était bien d'etre venu vite et m'a donné un traitement a la cortisone a haute dose...g flippé pendant des semaines lorl me disai que j'orai des sequelles, etc mais finalement au bout de 1 mois et demi y'avait plus rien........si je peux te donner un conseil, attend pas vendredi pour aller voir un orl, ça peut être grave...
Nokaf
  • #8
  • Publié par
    Nokaf
    le 01 Feb 05, 19:09
Pour la petite anecdote. Je me trouvais à un mariage à coté de mon Oncle qui est prof de zik au conservatoire. Une corale c'est mise à chanter, mais ces boulet leur ont mis des micros...comme si l'acoustique de la salle ne suffisait pas. Quelle ne fu pas ma surprise de voir que mon oncle c'est empressé de se mettre des boulles quies.

Tout sa pour en venir au fait qu'il faut faire super gaffe à partir d'un certains seuil, car même pour mon exemple c'étais supportable mais au bout d'un certains moment sa commencait à hurler...
cryfingers
putin j'ai lu le topic de Ez et j'en avait les larmes aux yeux, et c'est vrai qu'il vaut mieux devenir sourd que d'avoir des accouphenes.

Ma grand mere a des accouphenes elles aussi, à cause d'un putin de chirurgien à la con qui lui a sectionné le mauvais nerf lors d'une opération.
Et je vois à quel point elle perd la tete

Imaginez vous avec des bourdonnement incessant 24 heures sur 24. Ne plus pouvoir supporter aucun bruit, ni meme la musique.....Réfléchissez un moment.

Mais moi les bzzz dans les oreilles c'était seulement le soir apres le concert.
Maintenant j'entend presque normalement, mais comme m'a di le mec du forum, ça veut rien dire.
ça peut tres bien s'agraver plus tard.

Mais maintenant cela m'a ouvert les yeux sur l'importance de la protection des oreilles.

Et franchement c'est comme le Sidas sauf que au lieu du slogan "Sortez couvert", je souhaite qu'à toutes les entrées des concerts on donne une paire de bouchons à tout le monde et que l'on brandisse le slogan :"Rentrez couvert" avec des bouchons en dessins.
Meme si le prix du billet doit être un euro plus cher!!!

Encore une histoire où l'on se dit souvent que ça n'arrive qu'aux autres.....

Et Désolé aux membres de mon nouveaux groupes de ne pas pouvoir répéter pendant surement un certain temps.

Réagissez Svp pour tenir ce topic visible pendant longtemps.

Et n'oubliez pas que ça n'arrive qu'aux autres : cela m'est arrivé....
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Munk
  • #10
  • Publié par
    Munk
    le 01 Feb 05, 19:18
Moi aussi ça m'ai arrivé.... Au concert de Slayer à Bercy.. EN sortant j'avais des sifflement dans les oreilles.... J pensais que ça partirai mais le lendemain ils étaient encore la.... Bon heureusement pour moi une semaine après ça allait et j ai plus de séquelles.... Mais maintenant je prends des boulles kiès...
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
cryfingers
Munk666 a écrit :
Moi aussi ça m'ai arrivé.... Au concert de Slayer à Bercy.. EN sortant j'avais des sifflement dans les oreilles.... J pensais que ça partirai mais le lendemain ils étaient encore la.... Bon heureusement pour moi une semaine après ça allait et j ai plus de séquelles.... Mais maintenant je prends des boulles kiès...


Oui ben écoute moi j'entends quasi normalement, et moi j'espere que j'aurai pas de sequelles non plus.

En tout cas faut faire super gaffe.
Moi je pense qu'apres ça je vais m'offrir des boulles kies en sillicone qui s'adaptent totalement à l'oreille.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nathper
En effet il faut faire attention, nos oreilles constituent un capital précieux... et irremplaçable.
Cela est, peut-être, encore plus vrai lorsque l'on est musicien ( car plus exposé)... un pianiste accorde un soin particulier à ses mains, non ? un chanteur à ses cordes vocales...
Je pense par ailleurs que tu as bien réagi en prenant rapidement rdv chez un ORL .
Tiens nous au courant, sur le forum, de l'évolution de ta situation.
Je te souhaite de retrouver ton groupe et les répétitions dès que possible, mais ne précipite rien
guyome
je suis en train deme faire faire des bouchons.
des pianissimo, c'est 150 euro, sa fait mal au cul mais j'y tiens ames oreille (je suis exposé plus de 10 heures par semaine).

ceci dit je voulais pousser un coup de gueule:

voila je suis allé voir green day au zenith l'autre jour.
enpartant de chez moi je m'apperçoit que je n'ait plus de bouchons.
je me suis dit au zenith il doivent bien en avoir quand méme vu que dans toutes les petites salles que je frequente ils en ont.
resultat pas debouchon, le mec me regarde en haussnt les epaules (connard).
je trouve sa honteux au prix des places, au nombre de jeunes qui y vont au vu de la puissance du son dans la salle de nepas faire de prevention .
c'est quand même unprobleme de santé publique.

j'ai 21 ans unepetite perte auditive dans les aigus et les oreille qui siffle quelques soir (vivement mesbouchons).
faite gaffe quand même et sortez couvert si j'ose dire.
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
sarssipius
Sinon il y a ça EAR ultrafit... Très efficace (conçu pour les batteurs) et pas cher (6 euros en attendant de pouvoir mettre plus cher si le prix freine)...



On en trouve à la baguetterie à Paris...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur concerts...