Muse ...

  • #1
  • Publié par
    Yopyop
    le 13 Sep 03, 22:50
Pour les qques personnes qui apprécient Muse, j'ai eu la chance d'assister à leur concert privé mercredi dernier au Trabendo ( un pote m'a invité :p )... Musicalement, c'était pas ce que j'ai vu de mieux, beaucoup de titres du nouvel album, très sympas certes, mais y'a eu des problèmes techniques... Par contre, pour ce qui est de l'ambiance, là c'était... unique Je crois qu'on reverra pas ça de sitôt... Après une seconde coupure de courant, les 3 membres du groupe se sont mis à servir du whisky(et du bon :p) et du rouge à tout le premier rang pendant un bon quart d'heure... Vraiment sympa ( c'est là qu'on voit qu'ils ont de quoi faire après leurs concerts ... ), rien à redire... Ils étaient souriants, dommage qu'il y'ait pas eu de rappel, mais vu le retard qu'ils avaient pris, c'est compréhensible. En attendant Bercy, c'était plutot pas mal du tout
Matthieu S
le 16 novembre, salle Nikaïa, à Nice
Azertymat
Yopyop a écrit :
Pour les qques personnes qui apprécient Muse, j'ai eu la chance d'assister à leur concert privé mercredi dernier au Trabendo ( un pote m'a invité :p


La chance...trop de la chance!! Moi, j'y vais le 18 novembre à Bercy mais ca risque pas d'etre pareil...Ils ont joués combien de titres?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
-Bruno-
Je vais les voir le 7 ou 8 novembre a forest national
Fred_666
Moi je vais pas les voir

Fred
-Bruno-
Tout s'explique
Fred_666
Tu parles de Muse j'espere, sinon...
Fred
DrSokoban
Je les ai vu à Montreux été 2002... je bossais au festival, donc j'ai pas payé mon entrée, et on a même eu la chance de voir Bellamy au petit reveil sortir de son truck et se diriger gratte en main vers le palace...
Après nous avoir adressé un ptit "mmh'orning" assez endormi.
Par contre la magie s'est arrêtée là: Leur soundcheck était privé, ils ne voulaient PERSONNE dans la salle, même pas le staff du festival...
Et on a pas trop compris pourquoi, parce que durant tout le concert je n'ai pas arrêté de me déplacer dans la salle pour entendre un meilleur son, rien à faire c'était POURRI. On a revu le concert à la tv dernièrement, he ben effectivement, l'ingé son devait s'être endormi sur sa console ou avoir trop bu, c'était vraiment lamentable...
Autre décéption, le contact avec le public c'était complétement zéro: "Thank you" .. "Mewrci beaucouw"... Et c'est tout... musicalement, rien à dire évidemment c'est des génies... mais j'attendais un peu plus d'impro et de rajouts, on avait limite l'impression d'écouter le cd.
Dommage... Mais ça m'empêche pas d'adorer le groupe
Come on dad, gimme the car tonight...
Ils ont joué 11 titres, dont 8 du nouvel album et 3 de Origin of Symetry. Dans l'ordre : Hysteria ( géniale ), Bliss, Butterflies and Hurricanes ( idem ), Sing for absolution ( fort sympathique aussi On l'a eu en 2 morceaux, la coupure de courant ayant eu lieu en plein milieu, ils ont repris 20 min plus tard en plein milieu ), Citizen Erased ( en live ca cartonne ), Blackout ( petit interlude calme, ca vaut pas Unintended mais elle est pas mal du tout, le bassiste au synthé ), Time is running out ( déja la préférée de pas mal de monde ), Plug-in Baby, Thoughts of a Dying Atheist ( la moins bien du concert je pense... ), et pour finir, 2 titres sympatoches New Born et Stockholm Syndrom ( encore mieux en live aussi ... ) J'espere qu'on depassera la quinzaine de titres a Bercy... Pour ce qui est du contact avec le public, je crois qu'on est particulièrement bien tombés ce jour là, ils étaient plus qu'adorables
timouton
QQ1 connait la date pour le Zenith de Lille ??? Car moi ya pas moyen.. je reviens des Pays bas pour voir ca !!!!
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes

En ce moment sur concerts...