Comment activer les cookies sur son ordinateur ?

laurent
Activer les cookies sur son ordinateur

En lisant le titre de ce sujet, vous vous demanderez peut être pourquoi figure un tel sujet dans cette section. En fait, pour accéder au forum, pour diverses raisons techniques, il est nécessaire d’activer la gestion des cookies par son navigateur.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un cookie ?
Il s’agit d’un petit fichier texte envoyé par le serveur web et stocké sur votre disque dur. A l’intérieur, on y trouve des données concernant votre compte sur Guitariste.com. Il permet notamment de contrôler votre identité.

Les cookies sont-ils activés sur votre navigateur ?
Lorsque vous vous authentifiez, si aucun message d’erreur n’apparaît (ex : compte non activé ou identifiant/mot de passe erronés), c’est un signe.

Comment les activer ?
La procédure pour activer la gestion des cookies est enfantine. Selon le type de navigateur internet, la démarche différe quelque peu. Listons la « manip » sur les « butineurs » principaux :

1. Internet explorer 6

Il suffit de faire Outils > options internet. Allez ensuite sur l’onglet Confidentialité puis cliquez sur le bouton Avancé… En désactivant la case Ignorer la gestion automatique des cookies, cela devrait suffire.




2. Internet explorer 5

La manip est tout aussi aisée : Outils > options internet > onglet sécurité puis personnaliser le niveau et enfin activer les cookies.





3. Mozilla 1.4

Edition > Préférences > Confidentialité et sécurité > cookies puis autoriser les cookies sur la base des niveaux de sécurité (sécurité : règlages moyen doit suffire).





4. Opera 6

Fichiers > Préférences > Onglet Réseau/Vie privée. Cliquez sur activer les cookies.





Si vous connaissez la manip sur le navigateur d’AOL, n’hésitez pas à me l’indiquer par MP, ça serait très utile.

N’hésitez pas à apporter toutes précisions que vous jugez utiles sur ce même post.
N'en faites pas une affaire personnelle
burt_
  • #2
  • Publié par
    burt_
    le 20 Dec 03, 21:54
Excellente explication.
Put forth the proposition
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ano
    le 24 Dec 03, 15:20
Salut ,

autre manipe ,pour ceux qui ont Xp avec ie, et qui ne veulent pas stocker de cookies .

-vous etes sur le web ,
en haut de votre navigateur dans la barre des tache ,cliqué sur > Outils > Options internet... >Confidencialité > Avancé...>
Cochez la case ignoré les gestion automatique des cookies .
plus bas faites :
refuser cookies interne
puis :
refuser les cookiers de tiers partie.
enore en dessous :
cochez : toujours autoriser les cookies de la cession .

-sinon a partir de Panneaux de configuration......et la meme manipe .

@+++++ et bon ap !
cramhic
Salut.
ben depuis quelques temps, je dois me reconnecter à chaque passage sur le site bien que toutes mes options soient OK....Bizarrerie ou pas ????
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ano
    le 27 Dec 03, 12:43
cramhic a écrit :
Salut.
ben depuis quelques temps, je dois me reconnecter à chaque passage sur le site bien que toutes mes options soient OK....Bizarrerie ou pas ????


c est possible :
car si tu te deconnecte a internet puis te reconnecte ton ip change .
cramhic
Ok. Merci à toi. je posais la question car sur d'autres sites, ça ne me le fait pas.
Thank's.
vitacraft
sa marche pas , sa commence a menerver
je fais comment j'ai tout fais et je retombe sur le panneau du mot de passe avant et pares avoir poster un message,
Alx!
  • #8
  • Publié par
    Alx!
    le 25 Mar 05, 22:42
Salut j'ai essayer de supprimer les cookies mais le site ne semble pas sauvegarder mon mot de pass quand je coche la case "se connecter automatiquement" que dois-je faire supprimer tout les cookies et recommencer ?(je precise qu'ils sont actives et que ça en me faisait pas ça avant)

Voila un peu d'aide siouplé et A+
Cohiba
  • #9
  • Publié par
    Cohiba
    le 05 Apr 05, 19:53
Même problème depuis quelques temps.
Demande de connexion à chaque fois
Et Jésus dit à Matthieu ...
Je vois que le probleme n'a pas été résolu : recent inscrit, il faut que je remette mes identifiants a chaque fois que je viens sur le site, il n'enregistre pas de cookies on dirait.
Alx!
  • #11
  • Publié par
    Alx!
    le 02 Nov 05, 12:48
re salut ...

apres avoir éteint mon ordinateur pendant un week end

la connexion automatique ne fonctionne plus ...

que je me deconnecte ou que j'eteigne mon ordinateur avant j'etais constamment connecté quand j'arrivais sur le site ...


Donc je vois pas où est le probleme

merci de m'aider !

a+
street-lobotomy
Il faut effacer complètement vos cookies et vous reconnecter, moi j'ai le problème, un modérateur m'a conseillé de faire ca, et ca a marché...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Alx!
  • #13
  • Publié par
    Alx!
    le 08 Nov 05, 08:03
oui mais ça fonctionne sur guitarlive mais pas sur guitariste.com donc je me demande si c'est pas le site ...
Alx!
  • #14
  • Publié par
    Alx!
    le 08 Nov 05, 08:04
enfin ça fonctionne pas tres bien sur guitariste.com

la preuve ce matin: sur guitariste.com non connecté
et sur guitarlive connecté ...
Salut!
j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous. Seulement je voudrais savoir où l'on pourrais trouver l'icône outils pour pouvoir désactiver les cookies. J'arrive pas à le trouver.
Merci

En ce moment sur foire aux questions...