Créer son home studio

Bonjour amis musiciens.

je viens a vous pour poser une question que je n'arrive pas a résoudre malgré diverse recherche sur différents sites.

Voila je suis batteur et guitariste. J'ai un groupe de musique et je voudrai faire la surprise de créer un home studio chez moi pour finaliser nos différents projets de compos. Seul "hick" je n'y connais pas grand chose. J'ai éffectivement trouvé énormement de tuto sur les éléments important à sa conception mais je me pose beaucoup de question. Il y à beaucoup de façette que je ne comprend pas.

J'ai lu qu'il fallait : un ordi + un logiciel / une carte son / une table de mixage / micro / des monitorings et instruments bien sur (rire).

Mes questions se portent sur le coté pratique :

- est ce que les enregistrements ce font piste par piste en branchant les instruments dans la table de mixage?
- Est ce que les enregistrements se font via la micro ?
- Est ce possible avec une batterie électronique de brancher directement sur la table pour avoir la conversion informatique?

enfin tout ça pour dire que j'ai peur de me lancer ne sachant pas comment çela fonctionne réélement.

En réalité ma question est simple une fois équipé, comment çela fonctionne ?????

merci a tous
Au départ, le peintre a une toile. L’écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence.
amarok13
Bonjour, tu voudras te servir également de synthés virtuels ? Ton budget, élément très important de savoir avant toute chose concernant la partie batterie et guitares, d'autres te renseigneront bien mieux que moi. Pour le reste je peux t'apporter des informations sur le sujet
melski44
Salut, voici quelques réponses qui pourront t'aiguiller dans ton choix

Joenhino66 a écrit :
- est ce que les enregistrements ce font piste par piste en branchant les instruments dans la table de mixage?